Sony Xperia Z3 : deux nouvelles photos nous dévoilent son design

Maj. le 12 mai 2015 à 1 h 09 min

Après nous avoir dévoilé hier, la majeure partie de ses caractéristiques techniques, voilà que notre leaker préféré Evan Nelson Blass alias Evleaks publie aujourd’hui, en exclusivité, deux nouvelles photos du Sony Xperia Z3 qui nous en disent un peu plus long sur son design et les améliorations effectuées par Sony en termes de conception depuis le Z2.

Sony Xperia Z3
Le dos du Sony Xperia Z3.

Contrairement aux précédentes fuites qui nous avaient dévoilé l’appareil de face, ces deux dernières images s’attardent un peu plus sur ses finitions et ses courbes. Ainsi si les Z, Z1 et Z2 présentaient des lignes très carrées, ces nouvelles photos du Sony Xperia Z3 révèlent des tranches et des bords plus arrondis qui ne sont pas sans rappeler les récentes fuites de l’iPhone 6. Ça change un peu sans pour autant tout révolutionner et le design semble plutôt réussi.

Le dos du Sony Xperia Z3.

Parallèlement à ces deux photos en fuite du Sony Xperia Z3, on apprend également que l’appareil vient de passer par la FCC et surprise : deux versions différentes ont été recensées sous les références PM-0802-BV et PM-0806-BV qui n’est autre que le D6653 qu’on connait déjà.

Si globalement il s’agit du même appareil, les fréquences des modems 4G intégrés diffèrent légèrement en fonction des bandes de fréquences utilisées sur les marchés auxquels chacun des deux modèles se destinent.

Un Sony Xperia Z3 dont le design est vraiment sympa même si on regrette que ce soit visiblement la seule amélioration proposée par ce nouvel appareil face à son prédécesseur si l’on se fie aux caractéristiques techniques annoncées hier par Evleaks.

Voilà, pour rappel, la fiche technique présumée du Sony Xperia Z3 :

  • OS : Android 4.4.4 KitKat
  • Ecran : 5,15 pouce de définition Full HD 1080p
  • Processeur : quad core Snapdragon 801 cadencé à 2,4 Ghz
  • GPU : Adreno 330
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 16 Go (extensible via slot microSD)
  • Mutimédia : capteur photo de 20,7 Megapixels et camera frontale de 2,1 Megapixels

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    je préfère le design « cubique » personnellement
    je pense a l’heure actuelle attendre que le z2 baisse de prix pour me le prendre (aucune évolution du matos ou presque et un design moins bon :/)

  • Boblebulotrocuit Aufour

    Si ce sont les seules améliorations, le flop arrive au grand galop!

    • jems conda

      Et oui, c’est pas Samsung qu’il faut prendre en exemple apparemment …

  • Dav

    moi je suis plutot rassuré que se soit juste une « variante » de l’actuel Xperia Z2

  • porteNawak

    Le Z c’est comme la série S des iphone, faut le prendre 1 fois sur 2. Si t’as le Z1 attend le Z3. Si t’as le Z2 attend le Z4..

    • 2sfhim

      Non si t’as le Z1 faut attendre le Z5 ! Le Z1 est encore bien mieux que la majorité des smartphones, hors HDG 2014. Et on ne peut pas dire que les nouveaux le surclassent totalement, loin de là, en puissance, pour l’APN, etc… Surtout question design.

  • diffeow

    Aïe. Sur les rumeurs d’hier on pouvait encore espérer un plus grand capteur ou au moins un meilleur flash, mais cette fois-ci c’est quasiment avéré il n’y a vraiment aucune amélioration (le design étant subjectif). Garder ce simple flash LED c’est juste une blague sur un photophone.

    Après tout ce modèle n’est peut-être pas le « Z3 », enfin je l’espère car dans ce cas ce serait franchement se moquer du monde.

  • Tux

    Le Z premier du nom est tellement plus beau.

  • GuenoleK

    iPhone 6…

  • Sniper

    La seule chose que je reproche aux Xperia Z c’est leurs bordures en haut et en bas de l’écran. Sachant que celle du bas ne sert à rien (puisqu’il n’y a pas de bouton physique comme sur un Galaxy ou un OnePlus One) je ne comprend pas qu’ils la laisse.
    Dans l’esprit de l’acheteur lambda, il se dit que si cet espace n’est pas justifié par des boutons c’est qu’il manque quelque chose au smartphone. Forcément il sera alors tenté par un Samsung ou un iphone, qui eux justifient cet espace par quelque chose de visible… et c’est dommage pour Sony :/

  • jean-luc Mutabazi

    c’est un Z2 sans verre j’ai l’impression …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pour Sony, le smartphone n’a pas d’avenir !

Dans une interview accordée à nos confrères du Guardian, Kaz Hirai, le big boss de Sony, a évoqué l’avenir de la marque et de l’industrie de la téléphonie mobile en général. Selon lui, il faut se tenir prêt et se préparer à l’après smartphone. Que veut-il dire par là ?