Sony Xperia Z3 : un nouveau design à venir ?

Date de dernière mise à jour : le 7 juin 2016 à 19 h 33 min

Sony ne compte pas abandonner sa stratégie de commercialiser deux flagships par an. Le Sony Xperia Z2 est apparu environ 6 mois après le Z1 et il devrait en être de même pour le Z3. Certains évoquaient même une sortie du Sony Xperia Z3 dès le mois d’août 2014. En attendant une hypothétique confirmation de la part de la firme, de nouvelles rumeurs concernant la bête ont fait leur apparition.

Le Sony Xperia Z3 pourrait avoir droit à un tout nouveau design !

Dès ce début de semaine, les premiers éléments concernant les futurs design et caractéristiques techniques du successeur du Xperia Z2 ont fait surface. Celles-ci mentionnaient notamment un cadre en métal, un processeur Snapdragon 805 ou encore un capteur photo de 20,7 Mégapixels. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Evan Blass mais DooMLorD qui est à l’origine de ces rumeurs.

DooMLorD est réputé pour ses prévisions, souvent justes, concernant les produits Sony et fait partie de la communauté XDA-Developers. Qu’a t-il de beau à nous raconter ce cher DooMLorD ? Tout d’abord, il avance que la présentation officielle du Xperia Z3 aura lieu lors de l’IFA 2014 (du 5 au 10 septembre). Ce salon devrait également être l’occasion de découvrir le Galaxy Note 4.

En ce qui concernent les caractéristique techniques, ce qu’il annonce rejoint les précédentes rumeurs concernant le Xperia Z3, à savoir  un écran Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 805, 3 Go de RAM et un capteur photo amélioré de 20 Mégapixels. La 2k ne devrait donc pas être au rendez-vous. DooMLorD ne s’arrête pas en si bon chemin.

Ce dernier évoque également l’aspect physique du terminal. Selon lui, le Xperia Z3 aurait droit à un tout nouveau design avec des coins arrondies, un écran quasi borderless ou encore une épaisseur de 9mm. Le Z3 ne serait donc pas qu’une simple amélioration du Z2. Le prochain flagship de la firme n’arrivera pas seul puisqu’il serait accompagné d’un Z3 Compact et d’un Z3 Ultra.

Evidemment, il ne faut pas prendre ces rumeurs pour acquises et les pincettes sont de mise tant que la firme n’a pas confirmé ces différentes informations. Néanmoins, nous souhaiterions connaitre votre ressenti concernant ce futur terminal. Arrive t-il trop tôt ? Etes-vous emballé par ces différentes caractéristiques ?

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mufle

    Quand on voit Samsung et HTC qui sortent une version « Prime » juste après leur flagship, rien d’étonnant à ce que Sony dégaîne aussi vite un nouveau fleuron.

    Par contre, il faut rester très prudent sur ces rumeurs, on nous vend toujours du rêve, et au final…

    • iTHC

      elles sont ou les versions Prime ? ?

    • cc

      Sony avait déjà annoncé qu’il allait sortir de HDG par ans c’est plutôt Htc et samsung qui veulent s’aligner à sony

    • Salim Lakhadari

      les version prime ne sont que des rumeurs sa me tue tjr de voir que les rumeurs deviennent des réalité pour vous

      • Mufle

        http://www.sammobile.com/2014/05/26/samsungs-galaxy-s5-prime-sm-g906s-heads-to-india-for-testing/

        Lol ?

      • Mufle

        Et quand les rumeurs deviennent concordantes, on peut y accorder du crédit, oui. Exemple : Nexus 5, aucune com’, que des rumeurs, et au final…

  • Icallit HisAirness

    Ouai, ‘fin si Samsung et HTC sortent leur prime avant, c’ est mal barré pour eux.. En tout cas je trouve cela bien agaçant qu’ils sortent 2 hdg /an..

    • jean-luc Mutabazi

      4 normalement, n’oubliez pas les variantes américaines ^^ le Z a ueu droit au Z, ZL et ZR, pour le Z1 & Z2 je n’ai pas entendu parler de variantes mais c’est parce que je n’ai pas chercher à savoir …

  • iAndroid

    Avant d’annoncer le Z3 et ses dérivés, elle est où la version compact du Z2 d’ailleurs ?
    Cette stratégie de renouveler aussi rapidement des smartphones aussi chers pourrait finir par se retourner contre les constructeurs et faire revenir les clients chez Apple. Au moins, tu auras payé un iphone très cher, mais qui ne sera pas renouvelé au bout de 6 mois et qui ne perdra pas aussi vite de sa valeur.
    Plus ça va et plus je me demande si je ne vais pas acheter un iphone 6, non pas à cause d’Android mais à cause des constructeurs qui finissent par te dégoûter de leur pseudo HDG en les renouvelant trop vite et se contentant de simples retouches. Par exemple, ils auraient pu attendre pour intégrer un 805, 3go de ram, une meilleure batterie, un meilleur écran lisible en plein soleil, et baisser le prix du S4, M7, Z1 et G2 en attendant. Pour moi les S5, M8, Z2, G3 sont lancés dans la précipitation et on en arrive à des déclinaisons qui n’ont aucun sens.
    Et c’est exactement pareil pour l’entrée et le milieu de gamme : trop de références.

    • jean-luc Mutabazi

      Vous savez à part Sony il y a d’autres marques tel que LG, ASUS, HTC, XIaomi etc. ^^

      • Outpapa

        Xiamo ne fais pas plusieurs versions aussi avec par exemple le Mi 3 et le Mi 3S?

        • jean-luc Mutabazi

          Mince mes excuse je me suis juste arr^ter aux deux lignes e votre commentaire.

          Je suis tout à fait d’accord avec votre avis, C’est pour ça que Nexus, Asus et LG restent les meilleures alternatives à ces renouvellement de 6 mois mais maintenant que la tendance fait que les smartphones HDG deviennent des phablette alors LG aussi on devrai l’oublier étant donné qu le LG Optimus G Pro 2/3 sortira 6 mois après le G3 et sera exactement le même que le G3 je pense (déjà que le G Pro 2 ressemble au G2) ….

          • Outpapa

            Pour moi le top c’est Motorola. Ils ont l’air d’être proche les acheteurs et leurs produits sont tout bonnement excellents!

          • jean-luc Mutabazi

            LEs produits sont excellents mais la suivi qu’en est-il ?

          • Outpapa

            Ben c’est au moins aussi bon que les autres marques sur les dernier produits et certains anciens. Les Moto E, G et X sont tous sous KK

    • Outpapa

      Pour le Z2 Compact, j’espère qu’ils n’en sortiront pas un mais qu’ils attendront le Z3 pour le faire.

      Pour le renouvellement du HDG, je trouve ça plutôt bon pour le consommateur parce que les « anciennes » versions se retrouvent à un excellent prix et ne sont pas pour autant dépassées. Pour la revente, je suis sûr qu’un appareil en bon état peut se vendre facilement à bon prix.
      Après pour le S805 ça aurait été inutile d’attendre parce que la même chose se serait produite: le S805 sera dispo vers le second semestre, je ne connais pas exactement la date, et l’année d’après on passe au 64 bits. Il n’y aura toujours pas un an pourtant les constructeurs sortiront leurs mobiles 64 bits à ce moment là car ils veulent être « premiers ».

      • kifto

        c vrai,vive le renouvellement,cela m’evite d’acheter un moyen gamme vu que le hdg d’il y a 6 mois est a peine plus cher(lg g2 pas loin de 300euros!)

      • kifto

        c vrai,vive le renouvellement,cela m’evite d’acheter un moyen gamme vu que le hdg d’il y a 6 mois est a peine plus cher(lg g2 pas loin de 300euros!)

  • jean-luc Mutabazi

    « Le Sony Xperia Z3 pourrait avoir droit à un tout nouveau design !Arrive t-il trop tôt selon vous ? » Non non il arrive juste à temps ça tombe bien je voulais remplacer mon Z2 que je possède depuis 2 mois payé à +- 700 € par un Z3 à +- 700 € ^^

    • joe2x

      whaou, tu es méga riche, en plus du N5, tu as le Z2 !!!!!
      Après reste à savoir si le Z2 aura perdu beaucoup ou non. Tu pourra en effet te prendre le Z3 et toujours conservé le N5

      Ca c’est la classe !!!

      • jean-luc Mutabazi

        J’espère que vous avez compris que c’était du sarcasme ?

        • joe2x

          Dommage le message :(
          je pensais avoir sufisament exagéré pour que l’on puisse continuer dans la meme lancé mais non :(. Je suis joueur;

          • jean-luc Mutabazi

            Haha votre message était tellement sarcastique que j’ai cru que c’était du vrai et visiblement je ne suis pas seul dans ce cas ;-p

          • joe2x

            je ne voulais pas mettre de smiley parce que cela casse le truc. Mais j’avais mis les points d’exclamations pour aller dans l’exagération mais je n’ai pas réussi à faire passer le message :(
            j’aurais du profiter d’acheter également le M8 pour compléter la colection et je ne sais quelle raison mais cela aurait été aussi trop gros.
            Enfin bon voilou :)

    • dan

      c’est devenu une habitude Tous les constructeurs remplacent leur haut de gamme tous les 6 mois donc je ne vois vraiment pas pourquoi Sony s’en priverai !!

      • jean-luc Mutabazi

        – Samsung ne le fait pas le galaxy S reste son flagship pendant 1 an
        – HTC de même depuis l’année dernière
        – LG de même
        – ASUS de même

        Pour moi pondre la version phablette ce n’est pas remplacer le flagship ces sont 2 gammes distinctes bien que LG avec ce G3 vient de démolir cette barrière … Sony lui c’est littéralement il remplace son flagship par un nouveau flagship chose qu’aucune autre marque ne fait depuis fin 2012 (pour HTC et LG)

        • Killer Lover

          Tu oublies le One X suivi du One X+ chez HTC ?

          • dan

            et les galaxy et htc prime qui arrivent bientôt tu en fais quoi ? sans parler des milles déclinaisons et versions du Galaxy S4 l’année dernière ….

          • Salim Lakhadari

            les htc et galaxy primer reste des rumeurs donc ton argument a 0% de crédibilité

          • jean-luc Mutabazi

            ça c’était en 2012 et le ONE M7 est sorti en 2013 ^^

          • meyonar

            Quand Samsung a présenté le S4 Advance, ils en on fait leur flagship, Sony suit ce rythme, par ce que, dans la tete des gens un tel qui s’apelle « Z2 » est « catégorisé » comme « en retard » par rapport a un GS5 ou i5S ils veulent ratrapper leurs retard sur le nom, fort a parier que d’ici 2 ans on aura droit a un Z6s .

          • jean-luc Mutabazi

            Pour Samsung, Ah bon?!? Je ne savais pas merci ^^

            Pour Sony je ne crois pas non sachant que cette histoire de 6 mois remonte au Xperia Arc & Arc S en 2011 … Mais peut être …

        • jdit la vérité

          Tu oubli le s4; s4 advance; s4 octocore nn?
          et vont faire pareil avec le s5

          • jean-luc Mutabazi

            Je n’ai pas oublié le S4 et ses fameux variantes mais si je ne me trompes Samsung à continuer à présenter le S4 de base comme leur flagship de base non ?

          • jdit la vérité

            Ok je vois ce que tu veux dire ;)

  • counterTSK

    Vous comprenez pas que le Z2 concerne les utilisateurs du Z, et le Z3 ceux du Z1 ? Il ne faut pas que vous vous intéressiez aux Z3 si vous venez d’acheter un Z2.
    C’est une stratégie qui permet de rester compétitif pour Sony et de mieux suivre les avancées et comme ça si le modèle qui suit le votre est raté, c’est pas grave puisqu’il ne vous est pas destiné ;)

    • lolito

      Intéréssant de leur part si c’est sa, il touche vraiment tout.

    • Lerro

      C’est ça; une personne ne voulant pas « gâcher » son argent n’achètera pas le Z2 si elle a le Z1, mais voudra probablement prendre le Z3.

    • Benjamin

      Tout à fait d’accord pas tenté par le Z1 mais j’ai acquis le Z2 en venant du Z

  • Fabien

    En gros un restyling du Z2,les tèls c’est comme les voitures à peine sortis commandés et hop vous perdez 30 % de sa valeur !

    • kifto

      le smartphone,clairement pas le domaine où faire un placement.
      je te conseille les montres suisses…la,tu sera pas decu

  • lolito

    9mm il va prendre de l’épaisseur car le Z1 fait 8.3 mm. Borderless ? sur 5.2 pouces toujours ? intéréssant donc les dimensions vont diminuer ? c’est vraiment difficile à croire en ce moment qu’un futur téléphone sera plus petit que celui qu’il remplace.

    • adien

      Hélas, je vois mal Sony ne pas céder à la tentation du 5.5 …

      • Outpapa

        On s’en fout il y aura une version « Compact » x)

        • jems conda

          … Que j’espère enfin bordeless elle aussi !!! Please, exaucer ma prière, ne nous refaite pas le coup du Z1C pas mieux dimensionné qu’un Wiko … on est pas dans la même gamme de prix tout oiO!
          Va falloir attendre encore la fin 2014 pour peut-être avoir LE Phone Ultime amha

          • Outpapa

            Ce borderless va finir par nous rendre gaga…

  • k-hole

    Un z3 ultra serait parfait…

  • kifto

    bmw a deja sorti le z4 depuis des annees…et vlan sony!!!le z3 est deja obsolete.
    j’attends le z5…ou plutot le z6 ultra.
    serieusement,la seule chose qui justifie le passage du z1 au z2,c’est l’ecran qui est un fiasco sur le z1.je vois plus le z2 comme une mise au point apres ce ratage d’autant plus que l’apn n’a quasiment pas bouge.
    sinon tant mieux que le z3 sorte,le z2 coutera moins cher

  • jems conda

    Et si Sony voulait simplement inonder le marché ?
    Sortir une « nouvelle » version tout les 6 mois, ça permet peut-être de rattraper le « retard » de présence sur le terrain ?

    • hello

      en quoi il l’innonde. Samsung lui en sort beaucoup plus.

  • diffeow

    Epaisseur 9mm… Soit plus que les 8.3 du Z2. Ça pourra sentir bon ça ! En effet qui dit plus grande épaisseur (tout en restant dans le raisonnable) dit peut-être plus grand capteur photo avec un flash au Xénon ? A suivre…

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    un gars de chez Sony avait deja fait cette annonce à demi mot pour le changement du design lors de la présentation du z2

    • cc

      exactement! il avait dir « nous ne voulons pas nous contentez d’un seul disign » (un truc ds le genre) ;)

  • Salim Lakhadari

    bref parce que le dernier des couillons qui se dit dev android a sorti une rumeur sur twitter qu’il faut en faire un article moi aussi je vais me lancer a ça alors…

  • Anonyme

    Il développe déjà le Z3, alors qu’ils ne sont pas fichus de livrer le Z2 normalement .-.

  • roby

    un Z3 Ultra qui viendrais remplacer le Z Ultra :-)