Sony Xperia Z3 : jouer à Fruit Ninja avec un vrai couteau [Vidéo]

Et si l’écran du Sony Xperia Z3 était le plus sensible et le plus réactif jamais proposé par Sony ? Lorsque le Sony Xperia Z Ultra a fait son arrivée l’an dernier, on pouvait alors découvrir que son écran était suffisamment sensible pour qu’on puisse l’utiliser avec un crayon à papier en guise de stylet.

Une sensibilité également présente sur le Z1 -mais pas nativement car dans le cas de ce dernier, ce type d’utilisation nécessitait de modifier un fichier système- et encore plus accrue sur l’écran du Sony Xperia Z3, comme le prouve aujourd’hui une vidéo récemment postée sur YouTube. Et pour cause puisqu’on peut y voir un individu jouer à Fruit Ninja, non pas à l’aide d’un stylet ou d’un crayon à papier mais d’un gros couteau de cuisine !

Sony Xperia Z3 Fruit Ninja
Jouer à Fruit Ninja avec un vrai couteau, c’est possible !

Très attractif, Fruit Ninja est l’un des jeux les plus téléchargés sur le Google Play Store et consiste à trancher des fruits pour obtenir des points. Lorsqu’il s’agit de trancher des fruits, le mieux n’est-il pas d’utiliser un vrai couteau ? C’est en tout cas ce qu’a du se dire cet heureux possesseur d’un Sony Xperia Z3 qui aura fait d’une pierre deux coup en rendant l’expérience de jeu plus amusante tout en testant la sensibilité de l’écran de l’appareil.

On notera que l’écran du Sony Xperia Z3 semble très bien réagir à la pointe du couteau non seulement lors du jeu mais également lorsqu’il s’agit de naviguer dans le launcher. Autre point intéressant, il ne semble pas afficher la moindre rayure à l’issue de cette expérience inattendue. Ce n’est pas pour autant que nous vous conseillerons de réessayer à la maison mais ça reste néanmoins un bon point.

Un Sony Xperia Z3 vraiment tout terrain qui faisait, la semaine dernière, l’objet de deux tests de résistance au Nutella et au Coca Cola. Une autre expérience qui va au delà du simple test d’étanchéité.


Réagissez à cet article !
  • Spontex

    Il n’a pas eu peur pour son écran ??

  • QSD

    Cette hypersensibilité est loin d’être un atout. Impossible de l’utiliser les doigts légérement mouillés, il prend les traces d’eau pour une interaction de l’utilisateur, et je ne parle même pas du câble des écouteurs quand il touche l’écran etc.

  • Js

    Je vien de l’acheter j’espère ne pas être dessus :/

  • Isperia

    son téléphone s’appelle chuck norris, en faisant très attention avec le mien je me retrouve quand meme avec des rayures, et la vitre arrière est encore pire…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !