Sony Xperia Z3 et Z3 Compact : les avantages d’une autonomie de deux jours pour l’utilisateur

Toujours très visuel lorsqu’il s’agit de vanter les qualités et avantages de ses produits, Sony vient de publier une infographie dans laquelle il expose les avantages de l’autonomie de deux jours annoncée pour les Sony Xperia Z3 et Z3 Compact, du point de vue de l’utilisateur.

Avec une telle promesse, on se serait sans doute passés de mots, ceci dit l’ensemble est assez bien pensé et plutôt amusant.

Autonomie Sony Xperia Z3
Deux jours d’autonomie pour les Xperia Z3 et Z3 Compact.

Avec une batterie de 3100 mAh pour le Xperia Z3 et 2600 mAh pour le Xperia Z3 Compact, les deux derniers fleurons de Sony seraient en mesure de procurer une autonomie de deux jours à l’utilisateur et si le japonais dit vrai, il faut bien avouer que la perspective d’avoir à recharger son smartphone seulement toutes les 48 heures est plutôt alléchante.

Après nous avoir rappelé tout ce qu’il est possible de faire pendant deux jours (visionner 32 films ou 144 épisodes de la série Friends ou encore faire deux aller retours New-York Londres), Sony nous rappelle toutes les petits galères dont on peut être victime lorsque notre batterie est à plat : se retrouver enfermé dehors sans batterie à trois heures du matin ou encore courir après une célébrité pour prendre un selfie avec elle et ne pas pouvoir parce qu’on n’a plus de batterie.

La partie la plus amusante de cette infographie est sans doute celle où Sony prodigue quelques conseils pour préserver l’autonomie de son Xperia Z3 ou Xperia Z3 Compact (comme arrêter de regarder des vidéos de chats sur YouTube) avant de nous rappeler, plus sérieusement, que le mode STAMINA permet de disposer de quatre fois plus d’autonomie en veille et une semaine avec le mode Ultra STAMINA.

L’infographie conclut ensuite sur un point qui devrait rallier la plupart d’entre nous : l’autonomie est la caractéristique la plus importante lorsqu’on achète un nouveau téléphone ! On apprend ensuite que c’est une cause de stress chez 92% des utilisateurs. Vous êtes d’accord ?

autonomie Sony Xperia Z3 Z3 Compact
Réagissez à cet article !
  • iphobe (aka apple fucker)

    que sony aille droit au but…

    on veut du concret…pas du blabla schéma tout ca…

    si leurs smartphones dure 15 h non stop en usage web je serais le premier a applaudire…

  • Enfin un constructeur qui met l’accent sur l’autonomie, dommage néanmoins que leur batteries ne soient pas amovibles. C’est triste de voir que presque que Samsung (et Wiko et les marques chinoises) garde encore les batteries amovibles alors que HTC, Sony, Motorola, LG et les autres « grands » du marché ont adopté la mode de la batterie non-amovible :/

    • Samuel Muselet

      LG a maintenant a mettre une coque amovible: LG G3 ;)

    • Guest

      tu veux dire qu’ils gardent les batteries inamovibles non ?

  • Alex

    Reste plus qu’a voir qu’est ce que cela donne réellement :P
    Sinon moi pour la batterie de mon téléphone , je la recharge tout les deux jours alors que la batterie n’est que a 30% ( je me dis que si je continue je vais tuer la batterie) Mais j’ai tellement de plus avoir de batterie que je me met à le recharger direct

    • Manu

      justement 30% c’est bon car c’est mauvais pour les batterie li-ion de descendre en dessous de 15%, mais c’est mieux de la charger jusqu’à 100%

      • Alex

        ah ok, merci de ton conseil :D , justement dès que je fais une charge je charge la batterie jusqua 100% ;)

  • nono

    deux jours imaginaire ouais

  • « stop watching cat videos on youtube » x)

  • Plax

    Mais qu’on nous fasse un test, un vrai test au lieu de nous servir la com de Sony !

  • Oroflex

    Personne ne parle du Z3 dual SIM sortie « en douce » sur le site de SONY ?

    • Antros Chain

      Parce que c’est uniquement pour l’Asie donc on s’en fout un peu. C’est comme le lumia 730 il ne nous intéresse pas car on ne l’aura jamais.

  • jean-luc Mutabazi

    Tien bizarre le Z1 & Z2 n’en sont pas à 2 jours si je ne me trompe …

  • meyonar

    Pour moi, le plus grand avantage, et c’est le fait que vu que tu recharge le tel que une fois tout les deux jours, tu recharge ta batterie deux fois moins souvent, et, vu que la durée de vie ne depend PAS du temps d’utilisation mais du nombre de cycle de chargement/déchargement, ces batteries, devrait avoir une durée de vie 2x superieure !

    Ceci dit, Quand je me couche, mon Z2 a toujours au minimum 50% de batterie, je le recharge rarement tout les jours…

    • 007

      Très juste pour les cycles de charge, et la durée de vie de la batterie. Ça laisse espérer un mobile qui durera longtemps, au delà des 2/2,5 ans habituels. Mon m8 finit aussi à 60 % le soir (du moins en semaine), je trouve qu’ils ont bien progressé cette année. Si Sony fait vraiment mieux, je pourrais faire des infidélités à HTC (après avoir trompé Samsung en début d’année), l’autonomie ne fait pas rêver l’acheteur comme un beau design ou un APN de 20 mpx, mais c’est essentiel pour les grosses journées

  • Nicolas

    Stamina = 4x plus d’autonomie. Donc 2 jours x 4 = 8 jours
    Ultra Stamina = jusqu’à une semaine. Donc 7 jours.

    Marketing quand tu nous tiens !

    • jdis la vérité

      il tiens 2 jour sans stamina

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !