Sony Xperia Z3 : De nouvelles photos apparaissent sur la toile

Maj. le 12 février 2015 à 20 h 58 min

De nouvelles photos du très attendu Xperia 23 de sony ont fuité. Ce leak nous en montre un peu plus que les images précédentes, nous dévoilant les quatre tranches du téléphone.

Sony Xperia Z3

Les dernières semaines sont denses en informations concernant le produit star de sony. Après une démonstration d’un futur capteur photo et d’impressionnants résultats au benchmark d’Antutu, laissant présager une machine très puissante, c’est aujourd’hui le design qui nous est révélé.

Premier constat, les bords sont arrondis, confirmant l’information reçue il y a quelques semaines. Il s’agit peut-être d’une adaptation de la marque aux plaintes d’usagers des versions Z1 et Z2, pour qui le téléphone était inconfortable à la tenue.

On retrouve le connecteur magnétique, l’emplacements micro SD et un bouton dédié à l’appareil photo. Mis à part le jack, tous les ports sont protégés, comme sur les modèles précédents, et le capteur photo du Sony Xperia Z3 reste inchangé avec du 20,7 Mp, laissant penser, si ces images sont authentiques, que le nouveau capteur ne serait pas à bord du Z3.

On restera quand même méfiant quant à ce leak, car même s’il est vrai que la date de sortie s’approche à grands pas, la radicalité du changement quant aux tranches étonne. Bien que des rumeurs aient annoncé un tel virage, les arrêtes nettes de la gamme faisaient une grande part de son identité visuelle.

Sur la toile US, les internautes s’agitent à la sortie de ces images et les hypothèses de fake se font présentes, parmi lesquelles on retrouve l’idée répétée qu’il s’agisse d’un téléphone d’une autre marque, d’un travail sur photoshop ou bien, dans le meilleur des cas, d’un leak d’un prototype unique qui au final ne serait pas le Z3 que nous verrons dans quelques semaines.

Reste que l’information est relayée sur des sites solides, de l’autre coté de l’atlantique et la question reste entière. Et vous, que pensez-vous de cette fuite ? Et surtout, seriez-vous satisfaits par ce changement de design ?

Réagissez à cet article !
  • Matwox

    On espère toujours une évolution quelconque, malheureusement, je ne pense pas que l’on soit vraiment étonné, sauf par le design qui change cette fois-ci, design assez sympa qui casse les coins, plus agréable à l’œil, après, choix personnel ! Et seulement, seulement si, c’est le vrai, j’envisage de l’acheter :) n’hésiter pas à me dire ce que vous en pensez :)

    • Kakà

      Prend un oppo find 7 sa vaut plus le coup

      • Computeur

        MӨЯƬ DΣ ЯIЯΣ

  • sam

    il faut peut etre que SONY pense a changer un peu ! car son design commence vraiment a prendre un coup de vieux et son capteur de 20Mp en auto 8Mp.

    • Peut être qu’une innovation à l’intérieur nous attends (nouvelle interface par exemple ?)
      Et puis c’est possible que le z3 ne ressemble pas à cela (oui j’ai beaucoup (trop) d’espoir)

  • jean-luc Mutabazi

    mon Dieu qu’il est moche celui-ci!!!!

  • Martin

    Un design qui vieillit, un capteur qui n’évolue pas … c’est presque pire que Samsung niveau innovation ^^

    • Borny

      Perso, j’aime bien le design de leur smartphone (Xperia S, Xperia Z1), peut-être un peu moins celui-ci. Par contre, je n’ai jamais aimé le design des Samsung.
      J’aime bien le design des iPhone, mais je n’ai pas envie d’avoir un iPhone (ou au pire en installant Android dessus, mais bon, donner autant d’argent pour du matos que je considère comme peu performant par rapport à la concurrence dans les mêmes prix),

      • Martin

        Je parle pas du design de samsung,je sais qu’il est selon le gout de chacun. Mais on critique Samsung pour son manque d’évolution dans le design. Mais Sony n’a pas changé non plus , et le capteur serait le même pour 3 générations de leur haut de gamme !

        • Borny

          Je dirai que c’est assez faux, certes le Z, le Z1 et le Z2 sont quasi identiques, sauf qu’il n’y a que six mois entre chaque modèle. On ne peut pas vraiment parler de 3 générations, mais plutôt d’une même génération qui est mise à jour avec le temps, je trouve ça assez positif. Même si on peut dire que cela va trop vite (c’est ce que je pense), rien n’oblige à passer au modèle suivant. Par contre, je considère que le Z1 est ce qu’aurait du être le Z lorsqu’il est sorti, et là on peut sentir un côté foutage de gueule du client (j’ai attendu le Z1 pour sauter le pas à cause de ça, il faut dire que j’ai profité d’un retour de garantie de mon S, remplacé à neuf pour le revendre et passer au nouveau modèle, et l’offre 4G de Free Mobile m’a motivé un peu plus, sans parler de l’attente d’une ligne Fibre dans mon nouvel appart -> le tout en même temps) .

          La génération précédente avec le S, c’était il y a 2 ans et demi.

          Avant, c’était Sony Ericsson (le S a été designé sous Sony Ericsson, mais est sorti sous Sony suite à la séparation de Ericsson du « groupe »).

          • Nenedu59

            Bien sur qu’on peu parler de génération, c’est comme ça que Sony vends ces téléphones !
            Le rythme de développement a grandement évolué chez Sony, ainsi le HDG est renouvelé tous les 6 mois là ou on doit attendre généralement un an chez la concurrence.
            Sony aurait très bien pu sortir un « Z1 advance » 6 mois après la sortie du Z1, plutôt qu’un Z2, comme a pu faire Samsung avec son S4 advance par exemple.

            Je peu comprendre que tu ne considère pas cela comme une nouvelle génération tant les nouveautés sont inexistantes, mais c’est bien comme ça que Sony présente son produit ! Si le constructeur le présente comme tel, jugeons le comme tel.

            Si on suit ta logique, le S3 et le S5 font parti de la même génération ?

          • Borny

            certes commercialement, ils parlent de nouvelle génération, mais techniquement il s’agit plutôt de demi-génération, de mise à jour…

            Samsung parle de S4 advance, Apple ajoute un S à ces modèles… Sony donne un nouveau numéro.

            Ce ne sont que des noms, si le matos ne change pas réellement, on ne peut pas dire que techniquement il s’agit d’une nouvelle génération.

            Alors oui, on nous vend peut-être une nouvelle génération, mais ce n’est pas pour cela que nous devons accepter de fermer les yeux…

            PS : je regrette la direction prise par Sony après le Xperia S, je parle en terme de tarif… à ce rythme, le Z3 sera à 800 €…

          • Kevin Pachää Khouyà

            Oui mais le z1 est a 370€ même pas a cette heure ci ! Ce qui vaut franchement le coup on va pas se mentir …. Donc OK sa sort vite et sa vaut cher mais quelques mois plus tard on peut avoir un prix défiant toute concurrence et hyper abordable ! A ce prix la , le z1 n’a strictement rien a envier aux autres tel ;-)

        • Aurélien Coquart

          Le même depuis 3 générations, et pourtant toujours au dessus de la concurrence…

          • Alexis Martinez

            Hahahahahahahah, hahahahahahahahah, hahahahahahahahah qu’est-ce que je ris, oh mon dieu, que je ris. Va dire ça à HTC et à son capteur en condition de basse luminosité qui devance tout le temps, ou le S5 pour la qualité de ses photos en plein jour. Le Sony fait pâle figure.

          • Aurélien Coquart

            Franchement ça dépend parce que je vois régulièrement des tests et HTC et souvent à la traîne… Et je parlais niveau technologie, celui des Xperia est plus avancé, d’ailleurs la concurrence le voulait se capteur ,mais c’est au niveau logiciel que Sony se fait dépasser à cause du bruit

          • Martin

            Je suis d’accord !

  • Plax

    Moi je n’attends et n’espère qu’une seule chose un Z3 compact avec un APN vraiment au niveau (ce qui n’est pas le cas du Z1)

    • Computeur

      Root le, sinon c’est que tu est tombé sur le mauvais numéro.

      Perso depuis le Root du mien, j’ai mis à la corbeille mon appareil photo (Bridge 15 Mp).
      Il n’y a plus que ma petite oɹd oƃ qui me fait lâcher le téléphone (qυσι qυє נ’єη αι вєѕσιη ρσυя ℓєѕ ρяιѕє ∂є νυєѕ)

  • lolito

    Le design s’améliore je trouve de modèle en modèle pour l’ergonomie. Et les hauts parleurs stéréo Sony s’y met sérieusement pour l’avenir, ils ont compris quelque chose ^^

    • nibiruBzH

      S’améliore ou ça ? C’est le même depuis le Z.

      • Aurélien Coquart

        Des bords arrondis en alu, (bords tranchants en plastiques pour le Z), des bordures de plus en plus fines, oui ça s’améliore

      • lolito

        Exact ça s’améliore. L’ergonomie et l’esthétisme y gagne de version en version. Le style est évidemment le même.

  • Computeur

    lε †Ʀαυαιl δε$ cøπ$†Ʀuc†εuƦ ε$† δε cøπ$†ƦuιƦε, ᄃΣᄂЦI DΣƧ ᄃӨMMΣЯᄃIΛЦX ΣƬ DΣ VΣПDЯΣ, qυαη∂ αυχ мσυтσηѕ… ιℓѕ вèℓєηт

    • alex

      heu ouai, mais sinon sa t arrive d’ecrire normalement :P ?!

    • alex

      heu ouai, mais sinon sa t’arrive d’écrire normalement defois :P ?!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !