Sony Xperia Z3 Compact : fiche technique et première capture d’écran

Maj. le 6 décembre 2014 à 22 h 57 min

En début de semaine, on pouvait découvrir les premières photos du Sony Xperia Z3 et de sa version « compacte ». Aujourd’hui voilà que les deux appareils reviennent au devant de l’actualité, la fiche technique du Sony Xperia Z3 Compact venant d’être dévoilée en partie par le biais d’un tweet du développeur XDA DoomLoRD, le tout accompagné d’une capture d’écran.

Au programme de ce Sony Xperia Z3 Compact, une fiche technique des plus honnêtes puisqu’il est question d’un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz, autrement dit la version « AC » déjà embarquée par différents flagships de 2014 (Galaxy S5, LG G3, OnePlus One…) et qui se trouve justement être la plus puissante des deux. Pour accompagner ce processeur, on retrouverait, tout naturellement un GPU Adreno 330 et 2 Go de  mémoire vive.

On notera que la publication de DoomLoRD s’accompagne d’une capture d’écran présumée du Sony Xperia Z3 Compact qui confirme la présence d’un processeur Snapdragon 801 version AC.

Pour faire un peu plus grand que le Z1 Compact, la fiche technique du Sony Xperia Z3 Compact mentionne également la présence d’un écran 4,5 pouces, toujours de définition 1280 x 720 pixels, le tout accompagné d’un capteur photo de 20,7 Megapixels et d’une caméra frontale de 2,1 Megapixels.

Un capteur photo principal qui sera donc le même que celui déjà embarqué par l’ensemble des hauts de gamme de Sony depuis la sortie du Z1, l’an dernier, ceci dit comment la marque pourrait-elle faire plus « grand » sans affecter la finesse de ses téléphones ?

  • Ecran : 4,5 pouces de résolution HD, définition de 1280 x 720 pixels
  • Processeur : quad core Snapdragon 801 « AC » cadencé à 2,5 Ghz
  • GPU : Adreno 330
  • Ram : 2 Go
  • Multimédia : capteur photo 20,7 Megapixels et caméra frontale 2,1 Megapixels
Réagissez à cet article !
  • Modlife

    Que 2Gb de ram… :/
    Je m’attendais à 3Gb.

    • p3rn3l

      Non Go de ram ^^
      Sinon 2Go sur un GSM c’est amplement suffisant même avec plein d’applis ouvertes

  • SKWO

    très belle fiche technique !

  • Misutsu

    J’espère qu’ils ont bien retravaillé l’appareil, il y a tellement de choses à revoir :

    – Les caches trop longs et trop fragiles tout comme la petite tige qui les retient
    – L’insertion de la carte SIM, particulièrement pénible
    – La diode de notification, large mais à peine visible
    – La vitre arrière qui n’en est pas une
    – Les boutons mal conçus, tous sans exception
    – Le flash qui dégueule sur l’objectif
    – Le haut-parleur positionné de tel manière qu’on le masque inévitablement de la paume de la main à l’orizontale
    – Cette saleté de rainure autour de l’écran
    – Les contacteurs pour la recharge magnétique que l’on sent trop sur la peau

    Bref, un tas de détails qui me l’ont fait retourner, pour rester sur mon Xperia V qui n’a pas tout ces problèmes.

    • Ryosakoba

      Oulaaa , tu es bien exigent !
      Ayant le Z1 compact, je peux te dire que bon nombre de tes points ne sont pas des problèmes :
      Les caches sont très solides ayant eu déjà un sony avec ces systèmes la pendant 3 ans, ils sont toujours la et font plus solide qu’ils n’y paraissent. D’ailleurs la solidité a l’air d’avoir été revu depuis la génération de mon ancien sony.
      L’insertion de la carte sim ne pose aucun problème surtout qu’en plus ce n’est pas quelques chose auquel on touche souvent.
      La « vitre » arrière n’avait pas vocation a en etre une. Le toucher y est agréable en tout cas et le portable ne m’échappe pas des mains, c’est le principal. En plus une coque et la face arrière tu ne la vois plus.
      Le bouton on/off est génial.
      La rainure ?? Jamais fait attention et ne gene pas !
      Le peu de fois où j’ai utilisé le flash , je n’ai pas constaté de raté !

      Par contre je reconnais que :
      Le bouton volume est trop pret du bouton on/off et trop petit en plus
      Le déclencheur de l’appareil photo est un peu dur.
      La diode de notification est en effet peu visible
      Le haut parleur est pas super bien positionné mais en meme temps le choix est limité sur un compact
      Quand au contacteur magnétique, c’est vrai que c’est pas terrible niveau design et ergonomie mais une bonne coque et c’est réglé !

      Quand au Z3 compact, à moins d’une révolution je ne vois pas trop pour l’instant ce qu’il apporte de plus par rapport au Z1 compact …

      • Misutsu

        Malgré cette liste que je viens de dresser, j’attends le Z3 compact avec impatience, mais je ne me trouve pas tellement exigeant. D’une part, parce-que ces détails ont leur importance sur un appareil que l’on passe sa journée à manipuler, d’autre part, parce-que je me contente de le comparer à mon Xperia V que je trouve mieux conçu sur tous les points que j’ai cité, si ce n’est concernant les boutons volume et on-off positionnés trop haut sur le V. Le Z1C ne m’a pas inspiré la même confiance que le V :/

  • johnx

    pas mal du tout.

  • luxmen

    Le Z1 compact va commencer a être TRES intéressant ! s’il continu a descendre ;-)
    En tout cas pas pour moi le Z2c ou Z3c…. j’attend du changement, du VRAI ;-)

  • iAndroid

    Est-ce bien nécessaire de mettre un Soc 801 vu que ce dernier n’est même pas compatible avec la 4G+ et plus énergivore que le 800 ?
    Et puis il manque un point crucial, quelle est la capacité de la batterie ? car ce qu’on exige d’un smartphone, c’est qu’il soit autonome avant tout et peu importe qu’il ait un capteur photo de 10000 milliards de trilliard de pixels de la mort qui tue.

    • domio92i

      pff tes sérieux avec ton 4g+ la 4g est déjà assez dégueulasse sur la région parisienne et banlieusarde et tu parle deja de 4g+ lol quelle est votre téléphone parfait sérieux car a chaque fois il y a un truc qui va pas

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.