Sony Xperia Z2 vs Galaxy S5 vs HTC One M8 vs LG G Pro 2 : comparatif des captures vidéo en slow-motion

Maj. le 9 mars 2015 à 9 h 03 min

Grand classique de l’industrie photographique, le mode slow motion permettant d’effectuer des captures vidéo au ralenti commence doucement à se répandre dans l’univers des smartphones. Et pas si doucement que ça d’ailleurs puisqu’on le retrouve sur la plupart des hauts de gamme annoncés au cours du premier trimestre, à savoir le Sony Xperia Z2, le Galaxy S5, le HTC One M8 et le LG G Pro 2.

Une bonne raison de dresser un petit comparatif de plus et c’est justement ce que s’est évertué à faire le site Mobile Geeks avec une petite vidéo de 3 minutes dans lesquelles les capacités des Sony Xperia Z2,  Galaxy S5, HTC One M8 et LG G Pro 2 à filmer au ralenti au format HD 720p sont passées au crible

Sony Xperia Z2 vs Galaxy S5 vs HTC One M8 vs LG G Pro 2 slow motion test

Après visionnage de la vidéo comparative ci-dessous, on constate sans grande difficulté que les capteurs photo des Sony Xperia Z2 et LG G Pro 2 surclassent leurs deux concurrents en slow motion. Sachant que d’un côté comme de l’autre, les captures au format HD prises en mode standard affichent un taux de 120 images par seconde, les ralentis sont donc, sans grande surprise, excellents.

Avec le Galaxy S5, en revanche, les choses se corsent un peu. Ainsi si la résolution de la vidéo reste la même (720p), le taux d’image par seconde de 30 fps lors des captures normales chute à 15 fps lors des ralentis. Par conséquent, la vidéo est moins fluide et le rendu final est de moins bonne qualité que sur les deux appareils cités précédemment même si le résultat reste acceptable.

Du côté du HTC One M8, on a droit à une capture standard à 60 fps en HD et à 30 fps en ralenti. Le résultat est plus fluide qu’avec le Galaxy S5 mais reste en dessous de ce que proposent Sony et LG. Evidemment, ce n’est pas tous les jours qu’on filmera des ralentis avec nos smartphones mais quitte à disposer de cette fonction, autant que le rendu soit correct.

N‘hésitez pas à jeter un œil au dernier comparatif des capteurs photos Sony Xperia Z2 vs Galaxy S5 et à celui des stabilisateurs d’images Galaxy S5 vs Xperia Z2 vs HTC One M8.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    voilà comment faire du feu chez soit ^^

    moi j’ai juste remarque que le ONE faisait bien le reste j’ai eu du mal mais je vais me baser sur vos dires

    • Jean-Louis Pétrod

      Ils font tous bien mais deux deux des quatre font mieux et les autres moins bien tout en faisant du bon :)

      • Yolo

        Lesquels font mieux ?

        • jean-luc Mutabazi

          Bah comme dit l’article le G Pro 2 et Z2

  • Outpapa

    Quand-même Samsung, vous auriez pu bosser un peu la chose… Intégrer quelque chose c’est bien, le faire de manière adéquat c’est mieux. Mais bon, le souci doit être réglé avec une appli tierce je pense.

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    serieux jai eu du mal à faire la diff (yeux dans le cul)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !