Sony Xperia Z2 : un surprenant concept aux bords d’écrans ultra-fins

Maj. le 19 mars 2015 à 11 h 13 min

Alors qu’on ignore encore si le prochain haut de gamme de Sony se cache plutôt derrière le Sirius qu’on a déjà pu apercevoir sur la toile, à plusieurs reprises, ces dernières semaines ou bien le fameux Canopus dont on ne connaît pour l‘instant que le nom de code, voilà que l’accessoiriste Skinomi qui commercialise des protections d’écrans pour les smartphones vient de dévoiler un très joli concept du Sony Xperia Z2.

Tandis que le Sirius semble proposer un design relativement proche du Sony Xperia Z1 ce surprenant concept du Z2 présente une particularité et pas des moindres : les bords latéraux de l’écran sont aussi fins que ceux du LG G2. Ce qui permet d’obtenir, au final, un rendu assez réussi.

sony xperia z2 concept

Un concept du prochain haut de gamme du Sony

Alors que le Sirius se présente surtout comme une mise à jour du Z1, ce concept du Sony Xperia Z2 propose quelques modifications de design assez notables. Ainsi alors que les bordures qui encadrent son écran sont tellement fines qu’on les distingue à peine, la LED de notifications passe vers le bas, alors que sur les modèles actuels elle se situe au dessus de la zone d’affichage. La prise casque se place, quant à elle, sur la tranche droite tout comme le bouton On/Off, les touches de contrôle du volume et le déclencheur de l’appareil photo.

Qu’il s’agisse ou non d’un concept, cette image laisse néanmoins le doute car on imagine tout de même mal un accessoiriste proposer une protection d’écran destinée à un appareil sans en connaître les dimensions exactes. Une image d’autant plus troublante quand on sait qu’hier soir, une photo floutée d’un mystérieux appareil dont l’interface logicielle laisse penser qu’il s’agit d’un Sony et aux bords d’écran extrêmement fins apparaissait sur la toile.

Autre fait intéressant si l’accessoiriste présente cet appareil comme un Xperia Z2, sur l’url de la page, on peut lire la mention « Z1S1 »

Via

Réagissez à cet article !
  • FaiseurDeJeux

    Qualité de conception Sony + Bords fin comme le G2 = Design parfait pour moi !

    • Jean-Louis Pétrod

      Tu n’es pas le seul je pense.

  • Whitenoz Senseï

    Si ils font un Z2 compact avec ce design, OMG je bave :o
    Mais avec la prise casque sur le dessus c’est plus pratique dans la poche et en main

  • jean-luc Mutabazi

    Faut pas rever zéro bezel n’existe pas dans les acquis de Sony ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Ils y viendront bien tôt ou tard.

      • jean-luc Mutabazi

        ça fait déjà 1 ans ou deux que les marques cherchent à réduire les Bezels lui il fait tout le contraire, je n’y vois que de la mauvaise volonté.

        • Clamser

          Le Xperia T Ultra qui sort bientôt montre que Sony a commencé a suivre les autres marque, puisque ce téléphone propose un écran de 6″ qui occupe 73.7% de surface avant du téléphone, donc doucement mais surement ils viendront. qu’ils le veuille ou non la tendance l’y obligerait.

          http://www.sonymobile.com/global-en/products/phones/

  • Maori

    Si il tient 1h50 écran allumé non merci

  • itachi

    Je ne suis pas prêt d’acheter un smartphone Sony, avec le suivie des mises à jours qu’il propose (abandon de smartphone sortie en 2013 qui ne seront pas sous kit kat ).

    • ModBrick

      Nan, ils sont plus comme ça faut arrêté ! La liste des smartphones qui vont passer sous kit kat est assez conséquente !

      • itachi

        http://www.phonandroid.com/xperia-s-p-u-sony-met-officiellement-fin-au-support-logiciel-de-12-de-ses-smartphones.html

      • itachi

        oui pour les haut de gamme mais ça ne dépassera pas 18 mois max

  • Vaykadji

    Intéressant, mais il faudrait rendre les bords de l’écran insensibles au toucher, surtout sur les côtés droits et gauches. Sinon, bonjour la manipulation sans pouvoir tenir son smartphone.

  • sinofy

    euh ouai sauf que c’est des tel sortis en 2012, pas 2013………………

    • itachi

      L’article ne parle pas du xperia L et M qui devrait aussi être abandonné et ils sont sortie en 2013

      • Outpapa

        J’en ai parlé dans les commentaires ;)

  • Goundy

    J’achète direct, sous réserve qu’il dépasse pas les 4,7″.

  • Luna

    Pour moi, l’argument du Suivi Logiciel n’en est plus réellement un: aujourd’hui, si ton smartphone n’est plus pris en charge pour la 4.4 ou les futurs MàJ, il y a de très forte chance pour qu’une petite ROM sympa fasse tout de même le portage ;)

  • MoiC’estMoiEtToiTaisToi

    Je n’ai plus d’argument pour ne pas aimer Sony :D Me tarde qu’il sorte,même si jevais rester sur mon Note 3 un bon bout de temps….

  • Clamser

    http://www.sonymobile.com/global-en/products/phones/

  • jean-luc Mutabazi

    Je croyais que c’était toujours en l’état des rumeurs ….

    Enfin bref c’est n’importe quoi Sony et mouais, une fois de plus Sony n’a pas compris regardez le bas de l’écran l’espace qu’il reste ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.