L’autonomie du Sony Xperia Z2 face à celle du Galaxy S5 !

Maj. le 7 juin 2016 à 15 h 36 min

Si le design ou le prix d’un terminal demeurent très important, l’autonomie est devenue primordiale ces derniers temps (l’autonomie des smartphones est devenue le critère d’achat le plus important lors d’un achat). Les derniers smartphones à voir le jour sont régulièrement soumis à une batterie de tests, notamment concernant l’autonomie (batterie-autonomie, jeu de mots quand tu nous tiens). Le Sony Xperia Z2 n’a pas échappé à la règle.

L’autonomie du Sony Xperia Z2 est assez impressionnante ! Vos impressions ?

Avant toute chose, notons que le flagship de Sony embarque une batterie de 3200 mAh, une batterie légèrement supérieure à son prédécesseur (le Xperia Z1 avait eu droit à une batterie de 3000 mAh). Différents confrères ont réalisé plusieurs tests d’autonomie du Xperia Z2 (retrouvez notre test complet du Sony Xperia Z2) et les résultats sont plutôt bons.

Nos confrères de phonearena ont réalisé un logiciel simulant l’activité d’un utilisateur lambda au cours d’une journée. Si ce test n’est pas forcément extrêmement précis (l’utilisation peut beaucoup varier d’un utilisateur à l’autre), il nous donne un premier ordre d’idée. En terme d’autonomie, le Xperia Z2 et ses 8h10 se place juste derrière le Galaxy S5 et ses 8h20 et loin devant le HTC One M8 et l’iPhone 5s. Pour ce qui est du temps de charge, il demeure dans la norme mais loin de l’Oppo Find 7 ou du Galaxy S5.

Ces bons résultats sont corroborés par GSMArena qui affirme même que le Xperia Z2 domine les HTC One M8 et Galaxy S5 que ce soient en terme de temps d’appel, de surf ou de lecture de vidéo (le Galaxy S5 a une autonomie record et peut-être la meilleure du marché). Vous pouvez retrouver les différents résultats à travers l’image récapitulative ci-dessus. Partagez votre ressenti. Etes-vous impressionné par l’autonomie du Sony Xperia Z2 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !