Sony Xperia Z2 et Xperia Z2 Tablet : la fonction PS4 Remote Play bientôt disponible

Inaugurée par les Sony Xperia Z3, Sony Xperia Z3 Compact et Sony Xperia Tablet Z3 Compact lors de leur annonce officielle, le mois dernier à l’IFA, la fonction PS4 Remote Play sera bientôt disponible de façon officielle sur les Sony Xperia Z2 et Sony Xperia Z2 Tablet. Une extension de la compatibilité de cette dernière dévoilée, par erreur, par Sony sur l’application Xperia Lounge.

Du fait des configurations matérielles respectives des Sony Xperia Z3 et Z2 qui restent extrêmement proches, il n’est pas surprenant de voir la fonction PS4 Remote Play s’inviter sur ce dernier, toutefois, la bonne surprise ici, c’est qu’elle sera rendue disponible en même temps sur tous les appareils concernés, soit dès le mois de novembre.

PS4 Remote Play Xperia Z2
PS4 Remote Play bientôt sur le Xperia Z2 !

PS4 Remote Play arrive sur les Sony Xperia Z2 et Z2 Tablet

Comme nous avions déjà pu le voir dans un précédent sujet qui lui était consacré, la fonction PS4 Remote Play permet de streamer vos jeux PlayStation 4 sur votre smartphone ou tablette Xperia, tout en continuant de jouer avec la manette de la console. Pratique, lorsqu’on ne dispose que d’un seul téléviseur.

Si on pensait jusqu’alors que celle-ci serait exclusivement proposée sur les appareils de la gamme Z3, il apparait néanmoins que les Sony Xperia Z2 et Z2 Tablet pourront également en profiter.

PS4 Remote Play Xperia Z2

Une fonctionnalité qui sera peut-être implémentée au sein de la prochaine mise à jour Android 4.4.4 KitKat des deux appareils dont nous pouvions découvrir les premières images, en fin de semaine dernière et qui semble approcher à grands pas. A moins que Sony ne décide de la déployer sur les deux terminaux, indépendamment de leur prochaine mise à jour.

On notera, au passage, que grâce à un hack découvert il y a quelques semaines, la fonction PS4 Remote Play pourra être rendue officieusement disponible sur tous les appareils à partir d’Android 4.0.

Réagissez à cet article !
  • Freed FromParis

    Merci Sony !

  • mansot

    ce n’est pas il pourrait ! c est sûr et ce n est pas un crack il suffit tout simplement de deposer les fichiers officiels de remote play dans sont téléphone et c’est tout. Moi je l’utilise sur mon z1 et mon pote sur galaxy s3 ça marche du tonnerre ! Je remercie sony les escrocs qui nous font croire qu’il faille disposer des derniers smartphone sony pour l’utiliser.
    Personnellement il m’a fallu 10 min pour y faire marcher alors c est pour dire….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !