Sony Xperia Z2 : appareil photo 20 Mpix avec Flash Xenon et OIS

Maj. le 1 octobre 2017 à 18 h 23 min

Alors que le Sony Xperia Z1 entame progressivement son lancement on ne parle plus que du Sony Xperia Z2, prochain photophone du japonais dont la présentation devrait avoir lieu lors du CES 2014 de janvier en prévision d’une sortie en avril soit pile poile pour barrer la route au Galaxy S5.

Et si une chose est sûre concernant ce nouvel appareil c’est que les rumeurs sont plus contradictoires que jamais puisqu’on parle à la fois d’un écran IZGO 5,2 pouces de résolution Full HD 1080p  et d’un écran 2560 X 1600 à 506ppi. Mais peu importe car aujourd’hui, ce n’est pas sur son écran que nous allons nous attarder mais sur l’appareil photo du Sony Xperia Z2.

Sony-Xperia-Z2

La caméra du Xperia Z2 aura un flash Xenon et un stabilisateur OIS

Tout comme le Z1, le Sony Xperia Z2 aura une camera 20,7 Megapixels mais celle-ci devrait offrir des photos d’une qualité nettement supérieure, en particulier en basse luminosité, dans la mesure où un Flash Xenon devrait venir prendre la place du traditionnel Flash LED. Puis puissants et plus rapides, les Flash Xenon permettent de prendre des photos beaucoup plus nettes que les Flash LED.

Mais ce n’est pas tout car le caméraphone devrait également se doter d’un stabilisateur d’images optique OIS, comme le LG G2. Deux éléments qui vont réellement pouvoir lui permettre de se substituer à n’importe quel appareil photo compact. Espérons que Sony aura également pris soin d’accélérer le temps de traitement des photos en haute résolution, actuellement de 2 secondes sur le Z1.

Enfin, il serait également question de la présence d’une batterie 3200 mAh et d’un processeur Snapdragon 800 épaulé par 3 Go de Ram. Sachant que d’ici l’an prochain, Android supportera sans doute les SoC 64 Bits et que Samsung compte bien en tenir compte en dotant le Galaxy S5 de ce type de CPU, Sony risque néanmoins d’être légèrement à la traine, face au coréen.

Réagissez à cet article !
  • kev1070

    et vous seras certainement vendu à plus de 950€ pour une batterie qui se videra toujours aussi vite …

    • Jean-Louis Pétrod

      Après, plus il sera performant, plus il sera cher, c’est bien le problème.

    • XperiaFan

      Ça depend l’écran IGZO consomme moins que les écrans actuelle. Il faudra le tester

  • dam

    moi j’attend le Z3 qui sortira 2 semaines après celui la

    • Julius

      Après moi je vais attendre le Z4 ;)

      • Driguest

        boarf !! si c est que attendre 6 mois de plus, j attendrais le Z5 alors

  • lynx2025

    Sony et moi on risque de s’entendre très bientôt… J’ai toujours su que sony avait les moyens de jouer les premiers rôles…

    • Fred

      tout a fait d’accord avec toi :)

  • qhyqhy

    Flash xenon….j’espère qu’il restera une LED car la fonction torche est l’une des choses les plus pratiques! et suffit pas de foutre du xenon pour faire de bonnes photos…ils ont qu’à glisser un capteur plus grand que du 1/2.3″ ça ira mieux en basse luminosité :)

    • 2sfhim

      ou mettre une DEL comme lampe torche (et en dépannage pour les vidéos) en plus d’un flash xénon et d’un capteur BSI !

      • mike

        On annonçait déjà un flash au xénon pour celui la de z1, il n’en sera pas le cas pour le prochain non plus pour la simple bonne raison que sony ne veut pas faire grignoter ses parts de marché de ses vrais apn par ses mobiles.
        Le flash au xénon et led réuni sur mobile chez sony, c’est fini depuis le satio, on est pas prêt de le revoir.Et rien ne remplace un flash au xénon(peut être beaucoup de led et encore a voir comme sur le acer liquid S2) même pas un capteur plus lumineux.
        La priorité est a la finesse des mobiles, le reste, on s’en fout.
        Et puis, sony aussi veut vendre ses capteur et objectif zoom optique tout en un qui viennent de sortir même si d’après les test,c’est plutôt catastrophique pour le prix et pas pratique du tout et pas réactif, mais 250 euros et 450 euros, la pilule ne passe pas du tout.
        Le stabilisateur y sera intégré car cela ne bouffe pas de place ou très peu.
        D’ailleurs Samsung avec son nouveau capteur minuscule de 8 mp de 1/4, isocell ou triangle, carré, je rigole, montre la voix que la finesse est la priorité par rapport a un bon gros capteur et ma qualité photo sur les nouveaux flagship donc on verra bien le prochain, c’est loin,très loin, le Z1 vient juste de sortir.

  • jean-luc Mutabazi

    je ne me rappel plus si ce n’était pas bien avant le CES 2013 que Sony avait annoncé son Z et si c’était bien le cas ils vont refaire pareil et du coup ce Z2 sortira avant le CES 2014 enfin bon revenons au principal sujet, pk est-ce qu’on a droit à des leaks infondé je me rappel le Z et le T avaient déjà été rapporté comme devoir posséder un flash Xenon et ça s’est avérer faux, à mon avis le Xenon ce ne sera pas pour le Z ce sera plutôt pour une toute nouvelle série à mon avis Sony introduira le Xenon avec la nouvelle série de Xperia et ce sera 2015

  • Fred

    je pense qu’un Z2 est dans les cartons je pense pense vraiment pas qu’il sera présenter a LAS VEGAS a mon avis sa sera le Z Mini qui sera présenter a ce salon le Z2 viendra plus tard :)

  • icaras m

    et pour prendre des vidéos , ont utilise une lampe de poche comme éclairage ?

  • 2sfhim

    Un test intéressant serait, selon moi, de comparer les appareils photo des photophones et autres modèles phares des différentes marques depuis quelques années, car à voir certaines photos montrées lors de test, il est dur de se rendre compte si l’évolution est vraiment significative depuis 3-4 ans. L’idéal serait de faire des photos du même sujet dans les mêmes conditions, pas forcément en se servant du mode auto, évidemment cela ferait un test assez conséquent à réaliser surtout avec des modèles anciens (Xperia Arc ou Galaxy S, plus durs à trouver).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !