Sony Xperia Z1, Z2 et Z3 : Android 5.0 Lollipop AOSP se montre en vidéo

C’est début 2015 qu’interviendra la mise à jour Android 5.0 Lollipop des Sony Xperia Z2 et Z3, qui sera ensuite suivie de celle du Sony Xperia Z1. En attendant, le code source de la prochaine version d’Android est déjà entre les mains des développeurs de Sony qui proposera bientôt une version AOSP (Android Open Source Project) à destination des trois appareils cités plus haut.

Si vous ne connaissez pas le terme AOSP, et bien il s’agit simplement d’une version stock et sans surcouche de l’OS fournie aux développeurs sous formes de fichiers binaires de façon à les aider à proposer leurs propres ROM Custom.

Sony Xperia Z3 Android Lollipop
Android 5.0 Lollipop sur le Sony Xperia Z3.

Ainsi dans le cas présent, les Sony Xperia Z1, Z2 et Z3 pourront bientôt goûter aux premières ROM Custom basées Android 5.0 Lollipop, Sony ayant promis que les fichiers binaires seraient mis à disposition des développeurs « aussi rapidement que possible ».

Parallèlement à ce développement AOSP, Sony vient de lancer en Suede un programme de beta test de la mise à jour Android 5.0 Lollipop des Sony Xperia Z3 et Sony Xperia Z3 Compact. Une façon pour le constructeur de tester la ROM mais surtout les réactions des premiers utilisateurs avant que la mise à jour ne soit ensuite déployée sur les deux derniers smartphones de la firme.

Comme nous avions vu le voir, il y a quelques semaines, c’est l’ensemble de la série Xperia Z qui sera éligible à la mise à jour Android Lollipop. Peu après cette première annonce, Sony avait d’ailleurs profité d’Halloween pour diffuser un premier teaser vidéo pour rappeler aux utilisateurs des appareils concernés que le déploiement démarrerait début 2015.

Une initiative très appréciable de la part du constructeur japonais, quand on sait que lorsque démarrera le déploiement de cette mise à jour, certains terminaux comme le Xperia Z ou la Xperia Tablet Z fêteront leurs deux ans tout en continuant de bénéficier d’un support logiciel.

N’oubliez pas de vous inscrire sur notre chaîne YouTube.

Réagissez à cet article !
  • Exødia

    Plus de surcouche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pincez moi je rêve

    • Liliandu32

      AOSP

      • Exødia

        oui c’est pour çà que j’ai dis la fin de mon comm…

  • 2sfhim

    Dommage ils ont laissé l’apparence des boutons tactiles par défaut… Je préférais de loin celle Sony, depuis le début.

    • torrin

      Il y a toujours la personnalisation…

    • counterTSK

      Mais c’est une AOSP xD pas celle de Sony mdrr

    • Mais putain vous cassez les couilles avec vos détails de merde !
      Tu connais le root ? Tu connais XPOSED ? Non ? BAH VA SUR GOOGLE ET ARRÊTE DE CHIPOTER POUR RIEN ! :)

      Peace (y)

  • jean-luc Mutabazi

    vous avez vu l’icone de la musique ça me fait penser à Android 1.5

    • CitronFaché

      Je pense que c’est un petit clin d’oeil Google, ils ne vont certainement pas utiliser cette application musique qui date de Gingerbread. De même pour le navigateur AOSP qui sera remplacé par Chrome.

      • jean-luc Mutabazi

        bah non ils ne vont pas l’utilise c’était juste un moment nostalgique en voyant cela

  • Okko

    Jerry du logo qui ressemble à celui de Gulli xD

  • Antho

    Waou vous voulez peut-être donner une médaille à sony parce qu’il met à jour un smartphone de deux ans? Les constructeurs devraient être sanctionnés d’abandonner leurs produits si vite. Après ils s’étonnent que tout le monde passe chez Apple…

  • mdr

    Xperia Z4 —> Hardware parfait + Software sans surcouche ?

    SHUT UP AND TAKE MY MONEY !!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !