Sony Xperia Z1, Z1 Compact et Z Ultra : Android 4.4.2 KitKat débarque !

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 28 min

[Mise à jour]

Il y a une petite semaine, Sony annonçait, sur son blog, l’arrivée imminente d’Android 4.4.2 KitKat sur les Xperia Z1, Z1 Compact et Z Ultra, mais pour l’heure, c’est seulement le premier des trois qui semble avoir été servi, le japonais ayant fini par entamer la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Sony Xperia Z1, superbe photophone 20,7 Megapixels, dévoilé en septembre dernier, à l’IFA.

Les Xperia Z1, Z1 Compact et Z ultra sont sous kitkat!

Bien que d’après Sony, il serait question d’un déploiement mondial, une mise à jour est toujours progressive. Ainsi, celle-ci ne dérogeant pas à la règle, il est tout a fait possible que tout le monde ne soit pas servi en même temps. Pour vérifier l’état de celle-ci, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez ainsi, soit attendre patiemment de recevoir une notification sur votre téléphone soit vous rendre dans :

Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour logicielles > Mises à jour système

Estampillée du numéro de version 14.3.A.0.681, cette mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Sony Xperia Z1 s’accompagne de toutes les nouveautés proposées par Google parmi lesquelles on retrouve le mode immersif plein écran, l’impression directe via le cloud, les icônes blanches dans la barre de notification et la barre de boutons transparente.

Viennent également s’ajouter les quelques nouveautés proposées par Sony, à commencer par la mise à jour des applications natives comme Walkman ou Sony Movies, l’intégration du cloud de Sony, les fonds d’écrans Xperia Themes et, cerise sur le gâteau, une mise à jour du firmware de l’appareil photo 20, 7 Megapixels qui étant le même que celui du Xperia Z2 devrait sans doute être en mesure de proposer une qualité équivalente du côté des prises de vues.


 

Sony est au coeur de l’actualité depuis quelques jours. Tout sauf étonnant puisque son futur flagship devrait sortir dans les prochaines semaines. « Devrait » car la sortie du Sony Xperia Z2 pourrait être retardée de plusieurs semaines. Selon la firme, le Sony Xperia Z2 serait victime de son succès, ce qui explique les ruptures de stock. Quoi qu’il en soit, le constructeur n’en oublie pas pour autant ses anciens modèles et leurs utilisateurs. En effet, Sony vient d’annoncer via son blog officiel l’arrivée d’Android 4.4 KitKat sur les Xperia Z1, Z1 Compact et Z Ultra.

mise à jour android kitkat enfin la pour les xperia Z

Présentée fin octobre parallèlement au Nexus 5, cette mouture du système d’exploitation de Google propose un lot important d’améliorations maison mais de nouvelles fonctionnalités cette fois-ci délivrées par Sony font leur apparition. En effet, si l’optimisation de l’interface et la performance seront améliorées grâce à cette mise à jour, Sony propose quelques nouveautés.

Parmi celles-ci, les utilisateurs de ces modèles Xperia auront droit à une version légèrement modifiée de Quick Settings et de Status Bar, une interface qui devrait rappeler des souvenirs aux utilisateurs de la PS4, l’arrivée des fonds d’écran « Xperia Themes », l’amélioration des applications Walkman, Sony Movies ou encore l’intégration du service cloud signé Sony. Vous pouvez retrouver l’ensemble des améliorations sur le blog de Sony en cliquant sur « Via » en bas à droite de l’article.

Vous l’aurez sans doute compris, ces différentes nouveautés permettront aux utilisateurs de bénéficier d’une surcouche proche de celle du futur Xperia Z2. Sony annonce que cette mise à jour a déjà débuté alors n’hésitez pas à nous prévenir dès que ce sera le cas pour vous. Notons par ailleurs que les utilisateurs de Xperia Z, ZL et de Tablet Z en bénéficieront à partir du milieu du deuxième trimestre. Sony précise que les Xperia T2 Ultra, Xperia E1 et Xperia M2 y auront également droit sans pour autant préciser de date.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.