Les Sony Xperia Z1, Z Ultra et Z1 Compact reçoivent une seconde mise à jour Android 4.4.2 KitKat

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 27 min

[Mise à jour]

La semaine dernière, on pouvait apprendre que la mise à jour Android 4.4.2 KitKat des Sony Xperia Z1, Z1 Compact et Z Ultra avait causé un bug aléatoire relatif au son qui se retrouvait parfois diffusé dans l’écouteur du téléphone au lieu du haut parleur principal lors de la réception d’un appel, d’un SMS ou d’une notification ou lors de l’écoute d’un fichier multimédia. Rapidement informé du problème, Sony a alors promis qu’une mise à jour corrective serait alors déployée dans les plus brefs délais.

Très réactive, la firme vient d’entamer le déploiement de cette seconde mise à jour Android 4.4.2 KitKat des Sony Xperia Z1, Z1 Compact et Z Ultra qui s’avère déjà disponible en Europe en OTA ou via le logiciel PC Companion.

Grâce aux premiers retours des utilisateurs des Sony Xperia Z1, Z1 Compact et Z Ultra ayant effectué cette seconde mise à jour Android 4.4.2 KitKat sur leur appareil, on apprend, non seulement, que le bug relatif à la diffusion du son vers la mauvaise sortie a été résolu mais que les effets de distorsion sonore lors des enregistrements audio et vidéo, soulignés par certains utilisateurs à l’issue de la précédente mise à jour, ont également disparu. Idem du côté des utilisateurs ayant rencontré des problèmes de déformation des voix lors des appels.

La mise à jour des Z1 et Z Ultra est actuellement disponible dans plusieurs pays d’Europe sous le numéro de build 14.3.A.0.757 Z1. Pour ce qui est de la France, seul le Z1 Compact semble l’avoir déjà reçue mais il est fort à parier qu’elle sera disponible pour les deux autres terminaux d’ici ce soir.

 


 

Il y a environ deux semaines, Sony entamait le déploiement de la très attendue mise à jour Android 4.4.2 KitKat des Sony Xperia Z1, Z Ultra et Z1 Compact. Malheureusement, peu après avoir mis à jour leur appareil, certains utilisateurs signalaient être victimes d’un bug ponctuel relatif au son, celui-ci étant alors dirigé non pas vers le haut parleur externe mais vers le haut parleur interne.

Un bug particulièrement handicapant puisque celui-ci gênait aussi bien l’écoute musicale que le son des notifications, alarmes et appels. Sachant que les appels sont tout de même la fonction de base d’un téléphone, nombreux ont été les utilisateurs à demander à Sony quand est-ce que ce bug serait résolu. Très réactif, le constructeur japonais a alors publié une déclaration officielle dans laquelle on apprend qu’une seconde mise à jour Android 4.4.2 KitKat des Sony Xperia Z1, Z Ultra et Z1 Compact sera déployée à partir du 7 avril.

Xperia-Z1-Compact

Sony Mobile Communications proposera bientôt une seconde mise à jour logicielle afin de résoudre les problèmes relatifs à la qualité et au fonctionnement anormal du son rencontrés par les utilisateurs des Sony Xperia Z1, Sony Xperia Z Ultra et Sony Xperia Z1 Compact suite à leur mise à niveau vers Android 4.4.2 KitKat.

Nous avons, en effet, identifié le problème rencontré sur certains modèles et des mesures ont été prises afin de fournir rapidement une solution à nos utilisateurs. Un correctif sera inclus dans cette nouvelle version du logiciel dont le déploiement commencera au cours de la semaine prochaine (à partir du 7 avril) avec une disponibilité variable en fonction de votre opérateur et de votre région.

Sachant que la première mise à jour Android 4.4.2 KitKat des Sony Xperia Z1, Z Ultra et Z1 Compact est arrivée en France assez rapidement, on espère qu’il en sera de même pour la seconde.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.