Sony Xperia Z1 : une version 32 Go et la fonction télécommande

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 19 h 00 min

Pour une raison pas toujours justifiable, les constructeurs de terminaux mobiles ont pris l’habitude de proposer plusieurs variantes du même smartphone, en fonction des différents pays de commercialisation.

Ainsi, alors qu’il y a quelques mois, on pouvait apprendre non sans déception que la déclinaison réservée à la Chine du HTC One proposait un slot SD, malheureusement absent de la version internationale de l’appareil, c‘est aujourd’hui autour de Sony de proposer une version 32 Go du Sony Xperia Z1 dotée, de surcroit, de la fonction IR Blaster qui lui permet de faire office de télécommande mais malheureusement réservée au marché japonais.

Le Sony Xperia Z1 japonais propose 32 de stockage

Dévoilé le mois dernier au salon de l’IFA 2013 après 6 mois de fuites régulières, le premier photophone de Sony qu’on a longtemps appelé Honami propose un grand écran Full HD 1080p de 5 pouces ainsi que toutes les caractéristiques techniques propres à un appareil haut de gamme mais avec un élément majeur faisant la différence, son capteur photo 20,7 Megapixels offrant des performances comparables à celles d’un appareil photo compact.

Mais tandis que la version japonaise du Sony Xperia Z1 propose 32 Go de stockage interne, le modèle international se limite hélas à 16 Go, heureusement extensible via l’ajout d’une carte misroSD. Toutefois étendre la mémoire initiale du modèle international à 32 Go n’aurait sans doute pas été du luxe et aurait permis d’éviter une dépense supplémentaire, surtout compte tenu du prix auquel est proposé à l’appareil.

A noter que ce Sony Xperia Z1 32 Go réservé au Japon propose également un second avantage concurrentiel : il intègre la fonction IR Blaster lui permettant ainsi de se substituer entièrement à la télécommande de votre téléviseur. Bien entendu, l’IR Blaster reste une fonction avant tout accessoire mais offrant néanmoins un certain confort.

Réagissez à cet article !
  • SthaN

    Pour une raison pas toujours justifiable, les constructeurs de terminaux mobiles ont pris l’habitude de proposer plusieurs variantes du même smartphone, en fonction des différents pays de commercialisation.
    Réponse: Faire regretter ton achat dès la seconde après….

    • Jean-Louis Pétrod

      On n’est bien d’accord ^^

  • Lightning

    C’est clairement pas ça qui me fera regretter l’achat de mon Z1 non ..

    • Jean-Louis Pétrod

      Je pense que quand on achète un Z1, c’est plus pour l’appareil photo que pour la capacité de stockage. Mais je trouve néanmoins qu’ils auraient pu faire un effort à ce niveau là.

      • Lightning

        C’est aussi ce que je pense. Vu la somme demandé pour ce smartphone, 32Gb aurait dû être le minimum. Bon, heureusement l’extension micro-sd limite les dégats pour ceux voulant de très grosses capacités.

      • Juzz Eisenberg

        et pourtant ce n’est pas le meilleur niveau appareil photo :D

  • jean-luc Mutabazi

    ” Sony de proposer une version 32 Go du Sony Xperia Z1 dotée, de surcroit, de la fonction IR Blaster qui lui permet de faire office de télécommande mais malheureusement réservée au marché japonais.” Sony c’est Japonais nan? On ne peut pas leur en vouloir pour ceci, par contre à HTC on peut lui en vouloir un peu car il est taiwanais et pourtant il privilégie la chine …..

    • CHN

      Ca doit être parce qu’en Chine, les gens sont 1 milliard, donc HTC espère vendre un max.

      • ben_kenobi

        et pitet qu’en chine #LesGens ne dépensent pas leur argent si le téléphone ne leur plait pas ?
        Par ici, on dit, c’est nul, fait pas cii, fait pas ça… mais on achète comme des veaux… pas étonnant que les constructeurs ne fassent pas plus d’effort…
        Ou alors (et c’est l’inverse), cela ne se vend pas… et ils ne se remettront pas en question… cf. WP7 => WP8…

        • jean-luc Mutabazi

          remettre en question Windows phone 8 ????? Euh non je suis désolé mais il est trés bien Windows 8 trés fluide d’aprés ce que j’ai vu aprés certes l’interface n’est pas le meilleur mais il ne faut pas critiquer Windows phone, faudrait d’abord critiquer IoS

          • ben_kenobi

            tu m’as mal compris… as-tu vu les courbes de ventes de WP7 ?

            elles étaient catastrophiques, un peu car l’OS n’était pas totalement top, beaucoup car les devices étaient tout pourris.

            Mais au lieu de se remettre en question, en sortant d’autres devices, mieux, ils ont préféré quitter le navire.

            même phénomène sous Windows RT.

            Du coup, regarde ce qui a été présenté sous WP8 ? 1 samsung et 1 HTC… et ?

            surtout Nokia car MS l’a poussé par là…

            Hors, et Apple l’a bien compris, un smartphone qui fonctionne c’est 1 terminal “séduisant” et 1 OS “plaisant”.

            Maintenant que MS, grace à Nokia, à prouver que WP8 pouvait être attractif (plus très loin d’être le 2 ème OS), nous verrons pitet d’autres constructeurs sortir du bois (notamment les chinois…)

            Ce qui revient à ce que j’ai écrit. Donc, pitet qu’en Chine, il se soucie plus de ce que le téléphone fait et moins de la mode.
            (attention, je ne dis pas que l’effet mode n’existe pas pour ceux qui veulent montrer tout l’argent qu’ils ont gagné…)

            Alors que chez nous, quant c’est trop cher ? on prend un crédit ou un forfait…
            “on a tout compris”…

          • jean-luc Mutabazi

            ce que vous dites la contredis ce que vous avez is plus haut mais finalemment oui je suis d’accord l’echec de WP7 a fait que Microsoft s’est amélioré pour faire un bon

            au fait c’est “peut etre” pas “pitetr”, je dis ça pour vous, au début je ne vous cache pas que j’ai du mal à comprendre en voyant ce mot.

          • ben_kenobi

            1) je ne vois pas en quoi je me contredis ? le fait que vous n’ayez pas plus compris la 2nde fois que la 1ère en semble la raison, je ne dis pas que MS a tout fait pour s’améliorer dû à l’échec de son OS…
            Mais que les constructeurs ne se sont pas remis en question en considérant que l’échec de leurs devices sous WP7 ne venait QUE de l’OS alors qu’en fait il venait du fait que l’OS était nouveau et disruptif ET que les devices étaient tous les mêmes et donc peu intéressant…

            Il faut les 2 pour arriver à vendre un appareil. On a également pu le constater avec apple et son iPhone 5, comparé à l’iPhone 5S où on retrouve un appareil un peu plus séduisant ET un nouvel OS…
            Les 2 sont importants, l’un sans l’autre, ne fait pas vendre.

            Hors, là on ne parle pas de fonctionnalités mais de séductions… Il se peut qu’en chine, la partie fonctionnalité, pour la majeure partie de la population, soit plus importante que la partie séduction…

            J’espère que mes propos seront plus clair pour vous, cette fois ?
            (relisez mieux, j’ai parlé de “constructeurs” et non “d’éditeurs”, mais qu’il y a un lien fort entre le device et l’OS. Si Nokia n’avait pas sortie plusieurs devices sur WP8, les autres auraient continuer à penser que l’échec de leurs devices sous WP7 était uniquement dû à l’OS. Là ils vont être obligé de repenser la chose…)

            2) en fait, je n’ai pas écrit “pitetr” mais “pitet”…
            et ce n’est pas à la place de “peut être” mais “peut-être”…

            et si j’ai envie d’écrire pitet… je le ferais… j’aime bien… :)

          • jean-luc Mutabazi

            Mdr je vais revenir àa ce point qui me laisse perplexe, IOS7 et iphone 5S comment pouvez vous dire que c’est un nouveau Os ou que c’est un “nouveau” smartphone “séduisant” les deux sont pareilles en retard sur leur temps et aussi plus chers qu’ils ne valent.

            et oui j’ai compris vos propos concernant WP

          • ben_kenobi

            “nouvel” OS car il a été changé (on peut aimer ou pas, mais il a changé), un peu comme WP7 et WP8. Même si tu n’as pas de différence énorme entre les 2 il y en a suffisamment pour que même les usagers ont sauté sur la MàJ 7.8
            le “nouvel” iPhone car même si le formfactor n’a pas changé Apple a malgré tout apporté des nouveautés (intéressantes ou pas, le fait est qu’il y a des nouveautés…)
            après il y aura toujours qui préféreront les subtiles différences d’un SG4 (comparées au SG3) aux différences du iPhone 5S (comparées au 5…)
            Mais c’est plus une question de gout…
            pitet qu’un iPhone 5 avec iOS7 n’aurait pas été aussi attractif qu’un iPhone 5S avec iOS7…
            Perso, je n’aime ni Androïde, ni iOS… je les trouve bien trop fouillis, mais j’admets que les gens ont le droit ne pas avoir de gout (je plaisante)

          • ben_kenobi

            en plus, je suppose que “pitet” est plus facile à comprendre que toutes les fautes d’orthographes habilement égrainées de-ci, de-là dans votre commentaire…
            donc, faut balayer devant sa porte, enlever la poutre de son oeil, etc…

            car j’ai dû chercher trrrèèèèsssss longtemps ce que pouvait bien dire “is”… vu que nous ne sommes pas dans un forum anglophile…

            en plus, moi, je l’avais fait exprès ;)

            après, j’avoue que je peux également faire des fautes, principalement d’accord ou de conjugaison… mais, du coup, j’accepte souvent facilement ceux des autres…

            En plus, vous constaterez que j’essaie d’argumenter à minima mes propos. Tout le monde n’en fait pas de même…

          • jean-luc Mutabazi

            ah non mais ne le prenez pas mal j’ai juste fait la remarque sur ce mot après faire des fautes d’orthographes ou grammaire ce n’est pas moi qui vais venir vous corrigé

          • ben_kenobi

            je ne le prends pas mal, je trouvez juste la correction “amusante”.
            et donc, ben si, vous êtes bien venu corriger…
            rien de très grave malgré tout… ceci étant, je trouve dommage de s’arrêter à un chtit mot alors que l’intérêt de la conversation n’est pas nécessairement là…
            dois-je en conclure que c’est que nous étions, déjà, arrivé à la fin de l’expo’ de nos arguments ?
            En tout cas venir corriger avec un commentaire plein de fautes, puis venir dire que vous ne corrigez pas, euh…
            N’est-ce pas un peu “too much” ?

          • jean-luc Mutabazi

            mdr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : le Bluetooth ne fonctionne plus, les utilisateurs se plaignent

Après le coup du « saignement » d’écran, c’est maintenant le cas du Bluetooth dont est victime le Samsung Galaxy S8. Plusieurs utilisateurs ayant identifié le souci et ne parvenant pas à établir de connexion avec des appareils de type casques, haut-parleurs ou encore écouteurs Bluetooth.

Nokia 3, 5 et 6 : dates de sortie confirmées avant fin juin

Lors du Mobile World Congress 2017, nous avons pu découvrir les trois appareils que Nokia utilisera pour reconquérir le marché : les 3, 5 et 6. La marque reconfirme aujourd’hui leurs dates de sortie prévues pour fin juin, et laisse entendre que le Nokia 9 sera également de la partie.

c2feb61c04e2cdd24ec1d40523f1ef2366666666666666