Le Sony Xperia Z1 passe en son stéréo avec un MOD

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 15 h 01 min

Vous êtes déçus que votre Sony Xperia Z1 ne dispose que d’un seul et unique haut-parleur ? Le dernier mod posté sur XDA et destiné au haut de gamme 2013 de Sony pourrait sans doute faire votre bonheur. Une fois celui-ci installé sur l’appareil, il permet d’émuler un son stéréo en utilisant le second haut-parleur dédié aux appels, lors de l’écoute musicale.

L’opération est très simple puisqu’il suffit de passer par un recovery custom et de flasher un fichier. Toutefois, nous vous conseillerons d’être prudents car même si le rendu semble assez bon, le second haut parleur du Sony Xperia Z1 n’est pas prévu pour une telle utilisation. On ne connait donc pas les effets à long terme de cette modification et il n’est pas impossible, qu’il ne finisse par affecter la membrane de l’écouteur.

Sony Xperia Z1
Le Sony Xperia Z1 s’offre un son stéréo.

Du son stéréo pour le Sony Xperia Z1!

Alors que le Sony Xperia Z2 offre deux haut-parleurs stéréo, venant ainsi rivaliser le HTC One M8 et ses haut-parleurs BoomSound, le Sony Xperia Z1 n’offre qu’un seul et unique haut parleur. Si ce dernier est assez puissant pour offrir un son satisfaisant, il s’avère néanmoins qu’il ne fait pas l’unanimité auprès de tous les utilisateurs.

Voici le changelog du mod Earpiece LOUDSPKR

V1.0

  • Active Bass
  • Son stéréo
  • Volume boost (écouteurs)
  • Volume boost (haut-parleur)
  • Amélioration de la sensibilité du microphone

V2.0

  • Possibilité de désactiver les basses pour éviter les craquements
  • Correction des bugs liés au microphone
  • Réduction du son du second haut parleur pour éviter les effets d’echo

Les liens de téléchargement sont disponibles sur le forum XDA accessible via ce lien.

Cette opération restant officieuse, ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages qui pourraient survenir sur votre appareil.

Via

Réagissez à cet article !
  • Aurélien Coquart

    Je l’ai installé il y a quelques jours, je le conseille pas, son trop vite saturé, quand on lance une musique elle s’arrête au bout de 2s, micro qui ne fonctionnait 1 fois sur 2, de plus dans les commentaires au bout de quelques jours le hp de son Xperia Z1 est mort…

    • Luxmen

      Merci pour le retour..
      Pou ma part j’ai installé un MOD d’XDA aussi qui augmente le son du HP.
      Cela marche pour le moment très bien, mais la tu me fais peur ;-) j’espère que mon HP va pas exploser ;-)

      • Aurélien Coquart

        Faut faire attention ;)

  • mulla

    comment il faut faire pour activer le son stereo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : malgré le rachat par Google, un haut de gamme est bien prévu pour 2018

HTC planche actuellement sur la conception d’un nouveau smartphone haut de gamme à venir courant 2018 et ce, malgré son rachat par Google. Le taïwanais l’a fait savoir par le biais d’une déclaration officielle qui spécifie que la marque n’est pas morte et entend bien poursuivre ses activités dans le domaine de la téléphonie mobile.

Galaxy S8 / Galaxy Note 8 : comment déplacer une application sur une carte SD

Quelle est la démarche à suivre si l’on veut déplacer une application depuis son Galaxy S8 ou son Galaxy Note 8 vers une carte SD ? C’est ce que l’on voit en détail dans cet article, qui indique précisément comment il faut faire pour transférer ces éléments vers un support de stockage externe.

Sony Xperia : un nouveau design borderless se confirme pour 2018

Si vous en avez assez que Sony ne change pas ses designs, bonne nouvelle pour vous : un mystérieux appareil Sony est apparu sur GFXBench, avec une définition qui confirme l’arrivée du borderless et d’un changement drastique de design pour la marque en 2018.

Huawei Mate 10 Lite : écran borderless et 4 capteurs photo pour moins de 400€

Le Huawei Mate 10 Lite est le flagship qui se cachait en réalité sous le nom de code Huawei Maimang 6 / Huawei G10. L’appareil devrait être muni de solides caractéristiques à commencer par un écran Full HD de 5,9 pouces au format 18:9 et de 4 capteurs photo. Une première pour le géant chinois, qui proposerait son joujou sous la barre des 400€.

785f5f2e81e12abec79b6f6cbee07d4faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa