Le Sony Sirius dévoile son design en images, est-ce le Xperia Z2 ?

Maj. le 23 mars 2015 à 11 h 52 min

[Mise à jour]

La nouvelle vient de tomber, il s’agissait en réalité du Sony Sirius. Retrouvez toutes les informations relatives à la fiche technique du Sony Sirius ainsi que les premières captures d’écran de l’interface utilisateur dans notre nouvel article.


 

Alors qu’il y a quelques jours, nous évoquions à nouveau deux nouveaux appareils Sony, dont le Xperia Z2, pour l’instant connus sous les noms de code Sirius et Canopus, voilà qu’un nouveau smartphone de la marque vient de faire surface, en images, sur le forum XDA. Estampillé de la référence D6503, celui-ci serait, ni plus ni moins qu’une version rafraichie du Sony Xperia Z1 avec un écran légèrement plus grand plutôt qu’une nouvelle génération.

Comme le montrent assez bien les images, les bords d’écrans sont plus minces que sur le modèle original, laissant supposer d’une diagonale de 5,2 pouces, mais l’écran ne serait pas le seul élément qui diffère entre ces deux Xperia Z1 puisque la large grille du haut-parleur inférieur du photophone 5 pouces laisse ici la place à trois mini orifices.

new xperia z1

Un modèle révisé du Sony Xperia Z1 avec écran 5,2 pouces ?

Pour le reste, on retrouve des éléments de design plutôt similaires avec notamment le tiroir SIM à gauche et le slot micro SD à droite tandis que l’emplacement destiné à la lanière passe de droite à gauche. Idem du côté des boutons de contrôle du volume, de la sortie jack ou encore de la LED des notifications Autrement des changements vraiment mineurs.

Bien que la mention G Lens apparaisse clairement sur les clichés à côté du capteur photo, on ignore s’il s’agira de la même caméra 20,7 Megapixels des Z1 et Z1 Compact mais on imagine que ce sera le cas.

new xperia z1

Par conséquent, c’est surtout la taille de l’écran qui différencie ces deux modèles du Xperia Z1, à moins que celui-ci ne propose bien sûr d’autres améliorations, non visibles comme par exemple une extension de la résolution d’affichage à 2560 x 1440 pixels et pourquoi pas une plus grosse batterie ?

Trouvez vous cette nouvelle itération de l’appareil légitime ou pensez vous qu’elle risque de faire double-emploi avec le Sony Xperia Z2 et pourrait même cannibaliser ses ventes ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Florian Alonso

    le Z1 est déjà en 5.2″ non??
    et pourquoi garder le même nom au lieu de l’appeler Z2??

    • Jean-Louis Pétrod

      Non le Z1 propose un écran 5 pouces.

      • Florian Alonso

        a bon, je le croyais plus grand que mon Z pourtant :o

  • nicki91

    Celui ci c’est lequel alors ?

    http://www.lesmobiles.com/actualite/12913-sony-abandonnerait-le-dos-en-verre-pour-le-xperia-z2.html

    Avec le WMC qui arrive, les rumeurs vont fuser de partout.

  • Guest

    a bon, je le croyais plus grand que mon Z pourtant :o

  • jean-luc Mutabazi

    si ça c’est vraiment un autre Z1 alors là franchement Sony c’est du n’imp; regardez l’espace hors écran!!!!!!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !