Sony Xperia Z1 Mini : première photo du haut de gamme 4,3 pouces

Maj. le 4 avril 2014 à 14 h 07 min

Nous tenons ce qui pourrait bien être la première photo du Sony Xperia Z1 Mini, anciennement baptisé « Honami Mini ». Pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, ce smartphone de 4,3 pouces est attendu avec les mêmes caractéristiques haut de gamme que son grand frère le Xperia Z1. Les deux modèles devraient présenter lors de la conférence Sony du 4 septembre prochain.

sony xperia z1 mini
La première image du haut de gamme Xperia Z1 Mini ?

La première photo du Xperia Z1 Mini viendrait confirmer l’existence de ce modèle surprenant que l’on n’attendait pas forcément. Si Sony présente bien ce nouveau modèle, ce serait un nouveau départ dès septembre pour la marque. En effet, nous vous parlons depuis plusieurs semaines du Sony Xperia Z1, le photophone haut de gamme que la marque dévoilera la semaine prochaine. Il semble que ce dernier n’arrivera pas seul, mais avec un modèle Mini tout aussi puissant, mais avec un écran plus petit et moins défini.

L’image du Xperia Z1 Mini qui prouve son existence

Le cliché en question a été diffusé par un membre du forum XDA. Elle montre un téléphone Sony à côté d’un BlackBerry Q10 dont on connait les dimensions. Comme indiqué sur la photo, ses 57,88 mm de large sur 109,24 mm de long lui donnent un gabarit loin de ce qu’on pourrait avoir avec un écran de 5 pouces sur les nouveaux haut de gamme. On attend donc le Xperia Z1 Mini avec un écran entre 4,3 pouces et 4,5 pouces maximum. Ce dernier aurait une résolution de 1280 x 720 pixels pour le différencier des 5 pouces 1980 x 1080 pixels de son grand frère.

Pour le reste des caractéristiques techniques, le Sony Xperia Z1 Mini est attendu avec un processeur Snapdragon 800, 2 Go de RAM, un capteur G Lens de 20,7 mégapixels ou encore une batterie 2400 mAh. Avec ces spécifications, le téléphone se placerait entre un milieu et un haut de gamme, laissant l’avantage d’un plus grand écran mieux défini au modèle 5 pouces, et le rôle de phablet au Xperia Z Ultra. Le tout est à prendre avec les pincettes de rigueur, en attendant d’en savoir plus !

Via

Réagissez à cet article !
  • Nacef Kellou

    Moi je dis YES, surtout avec des caractéristiques comme annoncées, il va en séduire plus d’un.

    • lapinmiguel

      Si les specs se confirment Sony risque de faire beaucoup d’heureux ;)
      Manque plus que le prix, aïe aïe aïe :

      • Gabriel Manceau

        Sony c’est rarement bon marché, mais personne ne propose ça encore, alors ils risquent de se faire plaisir ! xD

    • yAMiGoHaN

      Complètement d’accord avec toi, beaucoup attendent ce genre de phone : « petite » diagonale d’écran + specs HDG. Ça fera un carton et il sera sans concurrence sur ce segment. Si Sony le fait, chapeau !

  • LisandruSP

    Take my money :bave:

    • Mufle

      Je dirais même « shut up and take my money » http://lh5.ggpht.com/2SlQ0mGld6gmwu_3weSKBEWtpH51eJl72-9Fi7O0fGs_OoYDr38c-yTxieGP8uM3-OGRBrIQWvq9Va9xFbUP7Rwl=s240

      • Gabriel Manceau

        On verra si tu dis toujours ça quand on connaitra le prix ! lol

  • Mufle

    Voilà enfin un « vrai » smartphone tel que je l’attendais, des caractéristiques techniques de dingue pour un encombrement raisonnable. Il ne manque plus que le prix (vu la bête, je dirai 450 à 500€ quand même).

    En tout cas, si tout ça se confirme, Sony va marquer un gros coup avec ce Z1 Mini, et ça risque de faire vraiment mal à la concurrence…

  • lesportif

    C’est la largeur d’un iPhone mais 1cm de moins en hauteur-> c’est TRES petit !
    Donc à mon humble avis :
    – écran 4,5″ = impossible (4″ max je pense)
    – Snapdragon 800 = impossible (et surtout inutile sans Full-HD)
    – batterie 2400 = impossible
    – capteur 20M = impossible

    Ceci-dit, s’il a ne serait-ce qu’un S600, 2Go de RAM et une batterie de 1800, ce petit joujou serait tout simplement le seul smartphone Android haut de gamme ET petit et deviendrait immédiatement le premier vrai concurrent de l’iPhone.
    Si c’est vrai, SONY a TOUT compris et il peuvent même afficher un tarif bien cher, ça se vendra bien.

  • jlmutabazi

    suis je le seul à trouver la comparaison totalement incohérente pourquoi un BlackBerry encore un iPhone j’aurai compris mais un BB WTF.
    Enfin bon comme je le dis depuis longtemps je sens que ces 2 Honami n’auront pas cette camera 20 MPx surement 16.1MPx et le mini 16.1 ou 13.1MPx ….. Je vois mal Sony sortir un Smartphone qui risque de faire de l’ombre à son autre Smartphone qui toute deux sortiront en même temps.
    Et sinon je sens aussi qu’on aura droit au même coup que les XPeria T et V; les deux devaient sortir en même temps mais au final le V est sorti 4 mois plus tard pour je ne sais plus quelles raisons.

  • Gui Aume

    4,3″ grand max sinon ça ne rentre pas, et faudrait que les bords soient super fin, un rêve :)
    4″ aussi puissant non full hd ça ne sert à rien, restons sur du 4,3″ avec un écran qui tienne toute la place et en hd, ça serait déjà un super phone !

  • rico

    Si Sony sort un 4 pouces ou 4,3 sur ce petit smartphone c’est du 720.
    Avec ça du S600 sera déjà surpuissant!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.