Sony Xperia Z1 Mini : une annonce lors de l’événement du 12 novembre ?

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 19 h 06 min

[Article mis à jour le 24 octobre 2013]

Alors qu’il y a quelques jours nous étions encore dans le flou concernant la date de sortie du Sony Xperia Z1 Mini alias Z1S en Europe, il se pourrait bien que les choses s’accélèrent dans les 15 jours à venir. Et pour cause puisque Sony Mobile tiendra un événement spécial dans la ville de Shanghai le 12 novembre prochain. Evénement durant lequel devraient se voir dévoilés deux nouveaux appareils dont celui cité plus haut.

Mais ce n’est pas tout, ainsi si la version 4,3 pouces du photophone de Sony pourrait devenir officielle sur les marchés chinois et européens à cette date, Sony pourrait également en profiter pour annoncer le Sony Xperia Tianchi, une phablet milieu de gamme avec écran HD 720p de 6 pouces et qui sera le premier appareil à embarquer la puce octa-core conçue par MediaTek.

La date de sortie du Sony Xperia Z1 Mini annoncée le 12 novembre ?

Particulièrement enthousiasmant, le Sony Xperia Z1 Mini, déjà annoncé au Japon sous le nom de Z1F et attendu chez nous sous le nom de Z1S est une déclinaison du Xperia Z1 au format 4,3 pouces. Toutefois, seules la taille et la résolution de l’écran changent. Ainsi le processeur et l’appareil photo restant les mêmes, la différence de prix de devrait pas être significative.

A noter tout de même que si de nombreux sites locaux ont déjà relayé l’information concernant la prochaine conférence du 12 novembre, aucun élément tangible ne permet néanmoins d’affirmer que la date de sortie du Sony Xperia Z1 Mini sera dévoilée à cette date. Ainsi le japonais pourrait très bien se contenter d’annoncer le Xperia Tanchi.

Toutefois sachant que les fêtes de Noël se rapprochent de semaines en semaines, il serait tout de même étonnant que Sony n’en profite pas pour entamer la commercialisation de son prochain smartphone.

Via


Il y a un peu moins de 15 jours Sony annonçait officiellement la date de sortie du Sony Xperia Zune annonce lors de l’événe1 mais seulement pour le Japon sous le nom de Sony Xperia Z1f. Version Mini du photophone lancé à l’IFA, cette appareil propose des caractéristiques similaires avec une taille d’écran plus petite, en l’occurrence 4,3 pouces. Se plaçant ainsi comme le plus puissant des Mini du moment, comme nous avons pu le voir dans notre comparatif.

Comme nous le pressentions et comme nous le révèle aujourd’hui @evleaks, l’appareil sortira, bel et bien, en Europe et même sur les principaux marchés sous le nom de Xperia Z1S, toutefois, il se pourrait également que se lancement se fasse à un prix nettement plus élevé que celui des Mini traditionnels.

date de sortie du Sony Xperia Z1 Mini
Le Sony Xperia Z1 Mini bientôt annoncé en Europe.

Sony Xperia Z1 Mini, une sortie en Europe mais à quel prix ?

Sans pour autant annoncer la moindre date de sortie pour le Sony Xperia Z1 Mini, le site @evleaks nous dévoile, en exclusivité, le nom commercial de l’appareil ainsi qu’une première photo de la version destinée au marché européen.

On apprend également qu’une annonce officielle concernant l’Europe, les Etats-Unis, l’Afrique, l’Asie et l’Australie devrait suivre dans les jours à venir, toutefois la source nous indique déjà qu’il ne faudra surtout pas s’attendre à voir le smartphone débarquer sur le marché à bas pris du fait que celui-ci reste un haut de gamme à part entière en dépit de sa petite taille de 4,3 pouces.

date de sortie du Sony Xperia Z1 Mini
Un prix plus élevé que les Mini traditionnels ?

Bien que l’intention de Sony de générer plus de ventes afin d’augmenter sa part de marché apparaisse comme évidente, il n’y a néanmoins rien de surprenant dans son refus de proposer l’appareil à bas prix car après-tout il ne faut pas nom plus que celui-ci ne cannibalise les ventes de son grand frère.

Dans tous les cas, nous en sauront plus dans quelques jours concernant la date de sortie du Sony Xperia Z1 Mini.   

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • kikoro

    4.3 cm c’est sur que c’est une petite taille ;P

    • Jean-Louis Pétrod

      Désolé pour cette petit confusion. merci de nous l’avoir signalée.

  • htpc

    J’attends, j’attends!!!
    Et c’est pas parce que c’est un 4,3 pouces qu’il ne doit pas être cher… c’est un hdg, donc haut de prix :)

  • nicki91

    Ca commence à sentir bon.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
527a313a11a6f1f50348afdab4b333c4%%%%%%%%%%%%%%