Sony Xperia Z1 : tous les benchmarks du photophone 20,7 Megapixels [Vidéo]

Maj. le 19 octobre 2017 à 23 h 18 min

Après avoir été soumis, ce matin, à un premier test, visant à évaluer l’étendue de ses performances en tant qu’appareil photo, le dernier smartphone haut de gamme de Sony vient d’être soumis, il y a quelques heures à un nouveau test, visant cette fois-ci à évaluer ses performances pures. Vous pourrez ainsi retrouvez en fin d’article les résultats obtenus par le Sony Xperia Z1 aux principaux benchmarks : Quadrant, AnTuTu, GFXBench et Vellamo.

De résultats qui devraient en décevoir plus d’un car nettement en dessous de ce qu’on pourrait attendre d’un appareil récent doté du dernier processeur Qualcomm Snapdragon 800.

xperia z1

Benchmarks du Sony Xperia Z1, des scores inférieurs au LG G2

On pouvait s’attendre au meilleur avec les premiers benchmarks du Sony xperia Z1. Pourtant, il s’avère que ceux-ci restent inférieurs aux promesses du smartphone. A titre de comparaison, le LG G2 qui embarque le même processeur Snapdragon 800, à quantité de RAM et vitesse de calcul égales à obtenu de meilleurs résultats sur l’ensemble des tests sauf Vellamo où, cette fois-ci, c’est le photophone de Sony qui reprend le dessus.

  • Quadrant : 14 835
  • AnTuTu : 17 148
  • GFXBench : 46 fps
  • Vellamo Metal: 991

C’est bien évidemment sur AnTuTu qu’ l’écart est le plus prononcé puisqu’alors que le LG G2 avait obtenu un score de 22 518 contre 17148 pour l’appareil japonais. Toutefois, comme le précise Phonarena qui a réalisé les tests, ces résultats sont à tempérer dans la mesure où les premiers benchmarks du Sony Xperia Z1 ont été réalisés sur la version de l’appareil présente sur les stands du salon de l’IFA 2013 et qu’une optimisation logicielle est encore possible avant la sortie de l’appareil dans le commerce. En tout cas on l’espère.

Des résultats que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous qui offre également l’avantage de montrer l’appareil sous tous ses angles et de nous donner, au passage, un premier aperçu de sa fluidité.

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Mouais…. ce ne sont que des benchmarks, hein ! Ne pas oublier qu’on achète (en général) ce genre de produit pour les fonctions proposées, et non en fonction des résultats des kikimeters ;)

    • Jean-Louis Pétrod

      Tout à, c’est bien entendu à relativiser, comme toutes les données chiffrées d’ailleurs. Mais c’est toujours intéressant, à titre informatif, même si ce sont les fonctionnalités avant tout qui font l’expérience utilisateur.

      • Stef80

        Yes, il faut les prendre juste à titre informatif, et non au pied de la lettre. L’expérience utilisateur est bien plus importante (enfin… c’est mon avis).

        • Jean-Louis Pétrod

          C’est également le mien.

          • gismoboss

            effectivement l’expérience utilisateur et important mais cela permet de voir si le constructeur arrive a tirer le maximum du processeur

  • seb

    Curieux, le score Antutu va a l’encontre d’un benchmark vu sur PC inpact. Un score de 30668 y est présente. Qui dit vrai ?

    http://www.pcinpact.com/breve/82165-sfr-presente-xperia-z1-sony-videos-et-resultat-sous-antutu.htm

    • Jean-Louis Pétrod

      Et bien visiblement, il n’ont pas eu le même appareil que Phonearena entre les mains.

  • spamnco

    Pour l’instant il est au niveau d’un Nexus4 concernant les benchmarks.

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est bien ce qui est inquiétant.

  • Skylax

    Vu sur : http://www.esato.com/board/viewtopic.php?topic=206135&start=240

    • Jean-Louis Pétrod

      Incroyable. Qui croire alors ?

      • Juzz Eisenberg

        il semblerait que les benchmarks de phonearena sur antutu soient fait avec des options de cochées qui ne le sont pas par défaut sur tous les tests habituels.
        J’ai cru comprendre qu’ils parametraient l’appli pour tester le test avec le max de stress test. D’où des scores plus faibles avec le NOTE3, le Z1 et le G2… des scores frolant les 22 000 dans les 3 cas.

        Hors j’ai vu des antutu sur le G2 atteindre 32 000 sur le Note 3 34 000 et la sur le Z1 35 000.
        Donc perso je ne me fie pas aux benchs de phonearena même si leur site est bien.

    • wahid Moustakim

      c’est possible vu que sur S4 il est a 25500 avec un S600 ,ca parait logique ce score avec un S800

  • bandini75

    Benchmarks plus décevants que prévus,
    APN plus décevant que prévu,
    Pas de chip S-Master pour la partie audio,
    16Go de mémoire interne seulement et pas de batterie amovible….

    Mouais, Sony a encore du pain sur la planche.
    Le Z1 n’a rien du téléphone extraordinaire qu’on nous avait vendu.
    C’est dommage il me plaisait beaucoup et avoir un bon APN m’aurait intéressé.

  • Cdcernon

    Je pense qu’il y a de quoi rire avec ces test… je fais plus de 20.000 pts sur ANTUTU avec mon xperia Z…alors ou il s’agit d’un téléphone non finalisé que vous avez essayé ou alors le Z 1 est de la « dob » … À mon avis il est urgent d’attendre les versions commerciales définitives et je pense qu’on ne sera pas déçu…c’est en tout cas mon avis.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018