Sony Xperia Z1 : disponible le 18 septembre à 750 €, avec objectifs interchangeables « EspressOn » ?

Maj. le 8 février 2018 à 23 h 02 min

Nous avons de nouvelles informations au sujet du prix du Xperia Z1, ainsi que sur sa date de sortie. Cela reste à confirmer, la seule chose dont nous sommes certains aujourd’hui est la présentation du photophone de Sony le 4 septembre prochain, peut être aux côtés d’un Xperia Z1 Mini. Mais certaines sources rapportent une date de sortie pour le 18 septembre prochain en Inde, une sortie mondiale n’étant pas à exclure.

Le prix du Xperia Z1 pourrait être fixé à 750 dollars, qui pourraient se transformer facilement en 750 euros. Un tarif qui ne serait pas étonnant quand on sait que le prix de vente conseillé du nouveau Xperia Z Ultra est de 719 euros. Avec son nouveau modèle haut de gamme et son capteur G Lens de 20,7 mégapixels, le constructeur japonais n’hésiterait pas à faire payer le prix fort, même avec la forte concurrence de cette fin d’année. En effet les autres marques ne seront pas en reste avec le LG G2, le Galaxy Note 3, le HTC One Max ou encore le Nexus 5.

« EspressOn », le nom des objectifs interchangeables Sony ?

On apprend par la même occasion le nom supposé des objectifs interchangeables que Sony pourrait présenter durant sa conférence. Ils s’appelaient « EspressOn » et pourraient se fixer facilement sur tous les smartphones. Le but étant de proposer un capteur photo toujours meilleur pour nos téléphones et qui se rapprocherait de ce qui se fait de mieux sur les appareils photo compacts qui ont souffert de l’arrivée des smartphones et de l’augmentation croissante de leur qualité de prise de vue.

Sony proposerait deux lentilles différentes qui pourront se connecter à notre smartphone via Bluetooth ou NFC. L’accessoire intégrerait également une carte mémoire et peut-être une batterie pour pouvoir être utilisé sans le téléphone, la consultation des clichés pourrait alors se faire après une connexion au téléphone. Tout cela ne reste que des suppositions, mais ça se précise un peu plus pour le nouvel accessoire du constructeur japonais. Que pensez-vous du prix du Sony Xperia Z1 et de ces objectifs interchangeables « EspressOn » ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.