Sony Xperia Z1 : crash test et chute sur le béton en photo et en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2016 à 14 h 58 min

Après le Galaxy Note 3, l’autre smartphone le plus en vue du moment ne pouvait pas échapper à son test de chute. Et c’est ainsi que nos confrères américains nous proposent aujourd’hui un crash test du Xperia Z1 en bonne et due forme. Plus violent que le stress test du caméraphone réalisé le mois dernier à l’aise d’un tournevis et d’une paire de ciseaux, ce nouveau test va causer nettement plus de dommages mais pas ceux auxquels on aurait pu d’attendre.

Composé d’un robuste châssis en métal et de deux dalles en verres renforcé chimiquement, le dernier haut de gamme de Sony vaut son pesant d’or. Mais est-ce que la qualité de conception de cette merveilleuse pièce de technologie soigneusement emballée dans un ensemble homogène de métal et de verre suffira-t-elle à le protéger des chocs ?

Crash test du Sony Xperia Z1 sur le béton

Comme nous l’avons déjà évoqué précédemment, le verre de l’appareil est recouvert d’une fine couche de plastique destinée à le protéger des chocs et des rayures dont l’utilité aura été prouvée par ce crash test du Xperia Z1 qui prouve que Sony ne mentait pas.

Comme d’habitude, ce crash test du Sony Xperia Z1 s’est déroulé en trois temps, ou plutôt en trois chutes puisque le smartphone a d’abord été jeté sur le dos, sur le côté et sur le devant. Trois chutes qui n’auront finalement laissé que quelques égratignures à l’appareil dont l’écran est ressorti indemne, enfin tout du moins en surface puisque bien qu’à l’issue du test, celui-ci ne présente pas la moindre fissure, l’affichage, quant à lui, ne fonctionne plus.

A croire que la rigidité des éléments de surface aura transmis l’impact des chocs vers les composants internes tandis que dans le cas du Galaxy Note 3, l’appareil fonctionnait encore, même avec l’écran brisé en mille morceaux. Dans les deux cas, une chute violente de l’appareil entraînera automatiquement un remplacement de l’écran.

Si le Smartphone Sony Xperia Z1 vous séduit, vous pouvez consulter le test complet réalisé par Phonandroid.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Je propose un nouveau test sur un appareil neuf. Le but est de le faire tombé dans ma poche.
    Je transmettrai le résultat du test, via mail avec le tél, depuis chez moi ;o)

    • Jean-Louis Pétrod

      Lo, tu ne va pas casser ton appareil neuf juste pour nous voyons ^^

      • Oula, faut d’abord que je trouve un site qui me passe le téléphone pour faire le test!
        C’est pas gagner ça ^^ A moins que Phonandroid… dis? Il est haut ton bureau? Car je suis un peu grand ^^

        • Jean-Louis Pétrod

          A non, nous on en prend soin des téléphones chez Phonandroid ^^

          • Ah mais moi aussi, je mettrai mes clefs dans l’autre poche ;o)

  • Outpapa

    Sony vraiment tenu ses promesses, l’extérieur du téléphone est vraiment super résistant mais l’intérieur aurait aussi dû être renforcé. C’est bien dommage

  • samy

    j ai fait tombé mon xperia z1 ce matin , après a peine un mois d’utilisation …
    chute de 1 mètre , l’écran est plein de micro fissures , l’affichage fonctionne toujours mais l’écran tactile ne répond plus … il me reste quand même l’appareil photo …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

4fdd0a3fa2bbf22a0b0bf8d978075a44%%%