Sony Xperia Z1 : AnTuTu confirme le processeur Snapdragon 800

Maj. le 11 mars 2018 à 23 h 16 min

C’est une évidence maintenant, le prochain smartphone de Sony n’a plus aucun secret à dévoiler, avant même d’être présenté le 4 septembre prochain, d’ailleurs, le Xperia Z1 (ou « Z One ») est le nouveau nom du Sony Honami.

Alors que Sony n’a émis aucune confirmation sur les caractéristiques de son téléphone, c’est le site de benchmark AnTuTu qui vient nous en apporter une, et ce sera déjà ça de confirmé pour tout le monde.

Sony Xperia Z1 precommande

Le Snapdragon 800 pour le Xperia Z1 est confirmé par AnTuTu

En effet, c’est AnTuTu qui vient nous délivrer un score très intéressant d’abord concernant le Sony Xperia Z1. Le prochain smartphone de Sony atteint donc un résultat de 30625, et se place tout juste derrière le Galaxy S4 Advanced de Samsung.

Ce score fait de lui un des appareils les plus performants du marché de la téléphonie mobile pour afficher un score aussi élevé sur le site de benchmark.

Mais si vous attendiez quelques confirmations sur les spécifications du téléphone, nous pouvons d’ores et déjà en donner une : le Xperia Z1 sera bel et bien doté d’un processeur quad-core, le Qualcomm Snapdragon 800 associé au GPU Aderno 330, une première bonne nouvelle pour ceux qui avaient des doutes.

D’ailleurs, le smartphone très haut de gamme n’a pas fini de faire parler de lui, avec son présumé capteur photo de 20.7 mégapixels avec flash au xénon et la rumeur comme quoi celui-ci serait capable d’enregistrer des vidéos en 4K, une qualité encore bien supérieure au Full HD.

Alors, quelles sont vos impressions après la confirmation du processeur ? Pour vous, était-il évident qu’un tel dispositif soit doté d’un processeur Snapdragon 800 ? Et pour les rumeurs, à quoi vous attendez-vous réellement ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.