Sony Xperia Z : le 9 février au Japon, un lancement mondial en mars

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2016 à 17 h 19 min

Le Sony Xperia Z est le smartphone du moment présenté officiellement par Sony, le nouveau smartphone de la marque se veut très haut de gamme et semble concentrer tout le savoir-faire du constructeur japonais avec lequel il faudra compter cette année. Aujourd’hui, on apprend que le Sony Xperia Z sera disponible le 9 février prochain au Japon.

Ce qui a alerté la presse sur cette date de lancement est simplement la disponibilité des exemplaires de Xperia Z chez les revendeurs japonais. C’est la chaine de magasin d’électronique Yodobashi Camera qui a donné à nos confrères de TalkAndroid la date de lancement officielle du Xperia Z au Japon, le 9 février prochain. Mais aucune déclaration officielle n’a été faite de la part de Sony à ce propos. La seule chose certaine est que le lancement mondial du Xperia Z interviendra au mois de mars.

Cependant, à quelques jours de sa sortie, encore aucun prix n’a filtré, même si le Xperia Z est disponible à la précommande chez Expansys pour 529 £ (617 euros), un prix élevé, mais qui ne sera pas loin de la réalité pour un smartphone haut de gamme lors de son lancement. Présenté il y a quelques jours lors du CES de Las Vegas, le Sony Xperia Z est au centre de toutes les attentions. Bien que des smartphones concurrents commencent à faire parler d’eux, avec des caractéristiques techniques similaires, le Xperia Z attire l’attention sur plusieurs points.

 

Tout d’abord, il signe un peu le grand retour de Sony sur le segment des smartphones haut de gamme, avec une génération précédente pas forcément à la hauteur de la concurrence. Le savoir-faire Sony et les technologies embarquées dans le Xperia Z comme sa résistance à l’eau et à la poussière sont des atouts rares. Le Sony Xperia Z devrait sortir sous Android 4.1 Jelly Bean, avant d’être « rapidement » mis à jour vers Android 4.2.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • ASP

    Il devait pas sortir le 19 février en France?

    • Raphael Deschaepmeester

      le 9 février dispo ……au Japon , et en principe oui , il sera dispo sur le site sonymobile le 19 février :)

    • Raphael

      Si ! Et dans de nombreux autres pays européens. C’est ce que Phonandroid, toujours à la pointe de l’info, appelle un « lancement mondial en mars » haha

      • Il sort fin février, début mars c’est ce que Phonandroid, à la pointe de l’information, a entendu de la bouche même du Directeur Général de Sony Mobile France ;)