SONY Xperia Z : crash-test lors du CES 2013 !

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 48 min

Bien que le Sony Xperia Z soit très résistant aux dégâts des eaux et des éléments, cela ne le couvrira pas en cas de chutes dans les escaliers, sur le trottoir,…

Et de voir le mobile subir un crash-test avant même sa commercialisation aurait dû relever de l’impossible.

Mais c’est sans compter l’audace de certaines personnes. Un blog polonais, concentré sur l’actualité high-tech, a donc eu la chance de pratiquer un « drop test » et de le filmer avant de plonger le smartphone dans un aquarium (de poissons rouges).

Le blogueur à tout simplement demandé à la jolie employée de SONY s’il était possible de le faire tomber, laquelle joue le jeu en lâchant, elle aussi, l’exemplaire qu’elle tient entre les mains.

En plein milieu de la présentation, autour des 2:11, deux SONY Xperia Z sont lâchés à une hauteur d’environ 1m20, 1m30. Les mobiles ont-il été abîmés ? L’écran s’est-il fissuré ? Eh bien, nous ne vous en dirons pas plus, nous vous laissons le plaisir de le découvrir dans la vidéo s. Ce que nous pouvons vous dire, cependant, c’est que juste après avoir lâché le smartphone, nos deux protagonistes ont continué de torturer le magnifique Xperia Z en le plongeant dans l’eau. A noter que ce genre de test ne doit pas être fait avec le Xperia ZL qui, à l’instar de son faux-jumeau, ne résistera pas aussi bien à l’eau.

Voilà donc un smartphone qui tient toutes ses promesses et pour notre plus grand plaisir ! Le Xperia Z est sans doute aucun la star de ce début d’année et à la rédaction de PhonAndroid, nous avons grandement hâte de l’avoir entre nos mains pour le pousser dans ses retranchements et lui sortir tout ce qu’il a à nous donner. Mais en attendant ce jour, n’hésitez pas à laisser vos commentaires !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    sacrer joujoue =D
    par contre le dialogue en allemand (il me semble) n’étais pas necessaire pour mes oreilles qui ne déchiffre pas grand chose ^^

    moi ce que j’aime sur ce coup :
    -sony innove sur l’apn frontale pour le format paysage (capteur en « bas a droite »), même si sa fait depuis belle lurette que je le veut (depuis mon w995 en fait)
    -sony va faire devenir un standard les protection ip55/57 même si j’attend le submersible a 50m (comme les montres depuis X années), je n’aurais plus la trouille qu’on me pousse a la flotte alors que j’ai mon smartphone dans la poche!

    après pour le crache test, le faire tomber sur du balatom/moquette (c’est un salon donc c’est pas du béton je pense), sa ne me convainc pas encore, j’attends les testeur qui vont le faire tomber sur la route ou sur des gravier mais c’est un bon début, l’uni-body empêche la coque arrière de ce barrer et de l’abimer (je voie mon xs avec une coque juste pour la micro-sim c’est du foutage de gueule ^^), après plein n’aime pas l’unibody a cause de la batterie… perso je suis pour donc bon

    • Ils parlent en polonais ^^

      J’attend aussi le crash-test en situation réelle, ça pourrait être intéressant si ensuite on le plonge dans l’eau comme ici.

      • Jonathan Simon

        donc logique que je ne cale que les mot technique alors ^^
        et oui j’aimerais pouvoir filmer dans l’eau perso (parc aquatique a la piscine, les photos ne sont pas dans l’action ^^)

        • 30 secondes en immersion le Xperia Z attention :) Tu ne peux pas le prendre et filmer les fonds marins avec ^^

          • Jonathan Simon

            c’est 30min a 1m de profondeur non? comme le go et l’acro s??

          • Raphael Deschaepmeester

            oui , exact Jonathan , c’est 1 m de profondeur sur une durée de 30 minutes ;)

          • Oui 30 minutes pardon ^^ à un mètre. Donc tu ne peux pas filmer les fonds marins. Au mieux le fond de la piscine ^^

  • et un crash-test sur du goudron pour voir , je pense pas que l’écran vas résister longtemps au choc ,! mais très joli téléphone , c’est du pur SONY j’ai hâte de l’avoir entre mes mains , merci pour le parage Damien ;)

  • sont fort ces polonais…
    c’est totalement inutile, seul un vrai test peut nous renseigner. Je pense au 2 mec qui plante un clou avec l’ecran du one x. Là d’accord ca c’est un vrai test.

    Esuite est ce que les rayures sont forte ou faible. Et là après tout ca on le plonge dans l’eau.
    S’il résiste a tout ca, ce sera preuve que sony fait du bon matos.Pas comme chez acer (pc)

    ce qui est sur c’est que les angles vont bouffer, faudrait prévoir une très fine coque.