Sony Xperia Z Ultra : processeur Snapdragon 800 et GPU Adreno 330 confirmés [Mise à jour]

Maj. le 30 mai 2018 à 18 h 59 min

[Mise à jour]

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le Sony Xperia Z Ultra, venez le découvrir en images dans notre prise en main !

[Fin de mise à jour]

Ces dernières semaines, les rumeurs concernant le Sony Xperia ZU ou plutôt le Sony Xperia Z Ultra ont été nombreuses. Appareil dont l’arrivée marquera l’entrée de Sony sur le marché des Phablets et qui refait parler de lui aujourd’hui suite à la fuite d’une série de captures d’écran qui nous en disent un peu long sur ses caractéristiques techniques.

Le Sony Xperia Z Ultra aura un processeur Snapdragon 800

On apprend ainsi, tout d’abord, que contrairement à ce qu’on pensait au départ, l’écran du Sony Xperia Z Ultra ne sera pas de 6,44 pouces mais de 6,21 pouces, une différence négligeable, d’autant plus quand on sait qu’il proposera une résolution Full HD 1080 X 1824 pixels. D’ailleurs ce n’est pas ça le plus important mais plutôt son processeur. Un processeur Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974 associé à un GPU Adreno 330, le tout épaulé par 2 Go de Ram.

La capacité de stockage annoncée est, quant à elle de 16 Go. Toutefois, aucune mention n’est faite quand à la présence éventuelle d’un slot microSD mais on espère néanmoins que ce sera le cas.

Pour ce qui est de savoir quand est-ce que ce sera dévoilé le Sony Xperia Z Ultra, deux possibilités s’offrent à nous, Sony devant donner deux événements spéciaux, le premier étant prévu pour la date du 25 juin en Allemagne et le second pour le 4 juillet, à Paris. Dates à laquelle Sony pourrait également dévoiler le Sony Xperia Z Google Edition ainsi que son premier caméraphone : le Sony i1 Honami.

Un phablet qui va en tout cas débarquer dans un marché de plus en plus concurrentiel où on retrouve notamment le Galaxy Note 2 qui a encore de beaux jours devant lui, l’Huawei Ascend Mate 6.3 et l’Asus FonePad Note 6 pouces, tandis que les lancements prochains des Galaxy Note 3 et HTC One Max se préparent lentement.

Premières captures de l’interface utilisateur [Mise à jour]

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !