Sony Xperia Z Ultra : le plus fin, le plus grand et le plus rapide des phablets

Maj. le 16 juillet 2015 à 3 h 21 min

[Mise à jour]

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le Sony Xperia Z Ultra, venez le découvrir en images dans notre prise en main !

[Fin de mise à jour]

Après 6 mois de rumeurs, le Sony Xperia Z Ultra, premier phablet du constructeur japonais est enfin officiel ! Véritable compétiteur du futur Galaxy Note 3 attendu pour la rentrée, l’appareil tout juste dévoilé par Sony est tout sauf un suiveur et regorge d’innovations, comme vous allez pouvoir le constater.

Sony Xperia Z Ultra, toutes les infos officielles

Sony Xperia Z Ultra
Le Sony Xperia Z Ultra est officiel !

Premier smartphone au monde à embarquer le sulfureux processeur quad core Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,2 Ghz qui affiche des performances à couper le souffle, le Sony Xperia Z Ultra est également le plus grand smartphone du marché grâce à son écran 6,44 pouces qui embarque la technologie Triluminous, développée pour les téléviseurs du constructeur japonais et jusqu’alors inédite sur mobile.

Le reste des caractéristiques techniques de l’appareil est également de premier ordre avec notamment la présence de 2 Go de Ram, 16 Go de mémoire interne extensible via l’ajout d’un slot micro-SD mais également la 4G LTE ainsi que la voix HD grâce au dernier processeur de Qualcomm.

Mais attention car Sony ne s’arrête pas là. Ainsi, et ce malgré la présence du puissant châssis en verre trempé OmniBalance doté de la certification IP58 qui garantit sa résistance à l’eau, l’appareil également est le smartphone Full HD le plus fin au monde avec seulement 6,5 millimètres d’épaisseur.

Téléphone étanche le plus fin au monde et doté du plus grand écran et du plus puisant processeur jamais vus, le Sony Xperia Z Ultra va également plus loin que les appareils de la gamme Galaxy Note en proposant un écran sensible, non seulement aux stylets tactiles mais également à toute pointe de stylo ou de crayon de plus d’1 mm de diamètre.

Passons maintenant, sans attendre à l’énoncé de ses caractéristiques techniques :

  • Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Ecran TFT 6,4 pouces résolution Full HD 1920 X 1080 pixels, 342 ppi
  • Processeur quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz
  • GPU Adreno 330
  • Ram 2 Go
  • Mémoire interne 16 Go (11 Go pour l’utilisateur) extensible via microSD (64 Go)
  • Capteur photo Exmor RS 8 Megapixels (Back-illuminated sensor (BSI), Auto focus, Touch to focus, Digital image stabilization, Face detection, White balance presets, Burst mode, Geo tagging, High Dynamic Range mode (HDR), Panorama, Scenes, Effects, Self-timer)
  • Caméra frontale 2 Megapixels
  • GPS, A-GPS
  • 4G LTE
  • Certification IP 58
  • Batterie 3000 mAh
  • Dimensions 179.4 x 92.2 x 6.5 mm
  • Poids 212 grammes

L’appareil sera disponible au troisième trimestre 2013 dans trois coloris : noir, blanc et violet.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    sympas mais vraiment trop grand…
    quand je repense au note que je trouvais parfait pour un tabphone, son écran n’étais « que » de 5.3″, sa deviens vraiment n’importe quoi :/

  • Stef80

    Elle me fait peur cette batterie… Un SGN2, avec un écran plus petit et « seulement » 720p a une batterie de 3150 mAh. Sur un écran full HD, 6,44″, et S800, je ne donne pas cher de celle-ci. Au plus une journée en optimisant à fond le stamina mode.
    La taille pourrait être un frein. 6,44″ d’écran, sans compter les bords. Au final, on se retrouve avec une tablette 7″.
    Les caractéristiques sont par contre stupéfiantes ! Sans révolutionner la chose, c’est une belle évolution de ce qu’on a actuellement. Reste à voir ce que donnera le Triluminous en vrai.

  • jlmutabazi

    Ahlalalala Sony ne comprend visiblement rien de rien ceci n’est ni une phablet ni une tablette ceci c’est un epic fail il ne va s’en vendre que des centaines et franchement les gens qui achèteront ça ne vaudront pas mieux que les acheteurs du iPhone 5.

    la fiche technique est alléchantes mais le seul bémol c’est l’écran Sony aurait du soit faire au max 5.7″ pour une phablet soit 7-8″ pour contre carrer la Nexus 7 (2éme du nom)

    Par contre une bonne nouvelle que je vois là c’est que Sony rattrape son retard niveau processeur et batterie; jusqu’à présent ils sortaient des Smartphone 6 mois après les autres avec des batteries et processeur + 6 mois en retard à des prix au-delà de ce que leur fiches technique valaient ( au moins Ericsson était généreux sur les prix ) s’ils proposent cette fiche technique enfin avec un écran max 5″ je pense que je vais zapper le Nexus 5 et prendre ce dernier Sony bien que leurs Màj sont toujours en retard

    • StudeBacker

      C’est vraiq ue ça fait vraiment grand là. Ayant la Nexus 7, t’enlève les bords, ça te donne une idée, ça fait trop. Déjà mes potes trouvent mon Xperia Z grand, alors là… Ils auraient du sortir un Xperia Z avec le Snap800, 3go ram et une batterie 4000ma. Là, j’aurais acheté cash. Par contre le mode stamina sur le Z, une tuerie

      • jlmutabazi

        Je ne vais pas vous mentir mais sortir un Xperia Z en S800 serait encore plus con pk? ils ont sorti le Z avec à ses cotés le ZL ou ZU et si 5 mois plus tard ils sortaient le Z avec proc S800 ce serait complétement débile cela voudrait dire qu’ils jugent leur Z pas suffisant mais aussi ça renforcerai l’idée que tout le monde a de sony 20 Smartphones par ans qui n’ont aucune différence …..

  • Quentin

    Ya pas une app pour tous les téléphones qui fait la même chose que le mode Stamina du Xperia Z ?
    Car sans mentir c’est la seul chose qui me plait sur ce Xperia Z :/

  • dam

    Comment on fait pour le mettre dans sa poche ?

  • Stef80

    Le prix est tombé : 729€… ça fait mal !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !