Sony Xperia Z sera certainement le nom du Sony Yuga C660X

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 18 min

Les informations sur le prochain smartphone haut de gamme de Sony sont de plus en plus nombreuses. Aujourd’hui on apprend que sous le nom de code Sony Yuga C660X se cacherait tout simplement un Xperia Z, nom sous lequel Sony commercialiserait son prochain smartphone Full HD 1080p.

C’est du moins ce que rapporte Xperia Blog qui est toujours bien informé de ce côté-là. C’est eux qui avait dévoilé le nom Xperia T alors qu’il était encore sous le nom de code « Hayabusa ». Mais le Xperia T ne dévoile pas que son nom et on apprend que ce dernier bénéficierait de deux protections d’écran assez rares sur ce type de smartphones. La première serait une protection contre la poussière (IP55) et la seconde une protection contre l’eau et l’immersion jusqu’à un mètre (IP57).

La technologie OptiContrast serait également présente sur le Xperia Z. Cette dernière permet d’offrir un meilleur rendu des couleurs, du contraste et de la luminosité tout en réduisant les reflets. La technologie en question est déjà utilisée sur les téléviseurs de Sony. De quoi sublimer un peu plus l’écran Full HD 1080p de 5 pouces.

Pour rappel, les caractéristiques techniques du Xperia Z ou Xperia Yuga sont de très haut vol. Avec un processeur Snapdragon S4 Pro et Android 4.1.1 pour accompagner l’écran qui s’annonce impressionnant, le prochain smartphone de Sony a des arguments. On espère sincèrement que le Xperia Z sortira plutôt sous Android 4.2.1 pour ne pas être obsolète dès sa sortie, la mise à jour des terminaux Xperia étant toujours le talon d’Achille de Sony.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    ah le fameux Xperia Z qui avait fuité au meme moment que le T voir meme un peu juste avant

  • deschar

    en plus un moteur mobile bravia engine 2 , franchement avec sa , quoi demander de mieux , mais perso je crois que Sony va frapper fort cette année . ET ils en ont les moyens !!

  • big problème

    Avec de tels noms, difficile de savoir si les téléphones sont du haut ou du bas de la gamme.
    C’est assez pénible.

  • ASP

    Y’a pas le meme en 4 ou 4,3″? :D

    Sinon ça fait plaisir de voir Sony sortir la grosse artillerie. Mais bon les prix seront surement en conséquence.

  • dyfuj

    vaudrais mieux 4.2 a sa sortie pour les futurs acquereurs vu comment sony c’est foutu de notre gueule avec la premiere gamme NXT… sans parler de l’accord avec google pou le S que sony bloque pour des brevets de merde –‘

    bref sinon sa sent le bon smartphone =)

  • arzw

    Petite erreur dans l’article à la fin de la ligne 5: « Mais le Xperia T ne dévoile pas que son nom », mais c’est plutôt « Mais le Xperia Z ne dévoile pas que son nom ».

    Le futur haut de gamme de Sony est très intéressant mais à sa sortie, il y aura sans doute le Samsung Galaxy S4.
    Je ne comprends pas les choix de Sony, ils sortent un smartphone en 2013 pour rivaliser avec le Galaxy S3 (année 2012) plutôt que de préparer un rival au Samsung Galaxy S4, futur best-seller 2013.
    Sony progresse mais le Xperia Z est déjà obsolète avant même sa sortie.

  • deschar

    @ARZW Sony prépare le Sony Z pour faire sortir sa place numero un du GS3 , mais il n’y en aura d’autre , et au passage si tu suis bien ce qui se passe autour de samsung et du GS3 , sa devrais t’inquiéter … Il y aura le HTC M7 qui viendra foutre une seconde couche pour dféfinitevement mettre samsung dans une très mauvaise position , et puis entre nous , samsung est mal , c’est pas en présentant leur petit joujou d’écran flexible , que le prochain galaxy S4 va connaitre un succès dont le GS3 a connu . Renseigne toi , avant de dire que le GS4 sortira en même temps que le sony xperia Z . Encore une fois et comme toujours , samsung va confondre vitesse et précipitation sur l’année 2013 et qui va l’enmener à l’échec total sur la gamme galaxy . Vous verrez ….

  • frantz

    Chaque année on debut avec des supposition dont on verra sony sortir un produit digne de son nom alors on nous ressort le Z ok. pourquoi sony n irai pas sur Windows Phone l’avenir de sony est scellé chez Android avec Samsung qui monopolise tout l attention développé ses gammes seront un parcours du combattant avec Windows qui règles leurs plat forme et impose leurs style serait plus viables

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !