Sony Xperia Z sera certainement le nom du Sony Yuga C660X

Maj. le 25 juillet 2018 à 11 h 46 min

Les informations sur le prochain smartphone haut de gamme de Sony sont de plus en plus nombreuses. Aujourd’hui on apprend que sous le nom de code Sony Yuga C660X se cacherait tout simplement un Xperia Z, nom sous lequel Sony commercialiserait son prochain smartphone Full HD 1080p.

C’est du moins ce que rapporte Xperia Blog qui est toujours bien informé de ce côté-là. C’est eux qui avait dévoilé le nom Xperia T alors qu’il était encore sous le nom de code « Hayabusa ». Mais le Xperia T ne dévoile pas que son nom et on apprend que ce dernier bénéficierait de deux protections d’écran assez rares sur ce type de smartphones. La première serait une protection contre la poussière (IP55) et la seconde une protection contre l’eau et l’immersion jusqu’à un mètre (IP57).

La technologie OptiContrast serait également présente sur le Xperia Z. Cette dernière permet d’offrir un meilleur rendu des couleurs, du contraste et de la luminosité tout en réduisant les reflets. La technologie en question est déjà utilisée sur les téléviseurs de Sony. De quoi sublimer un peu plus l’écran Full HD 1080p de 5 pouces.

Pour rappel, les caractéristiques techniques du Xperia Z ou Xperia Yuga sont de très haut vol. Avec un processeur Snapdragon S4 Pro et Android 4.1.1 pour accompagner l’écran qui s’annonce impressionnant, le prochain smartphone de Sony a des arguments. On espère sincèrement que le Xperia Z sortira plutôt sous Android 4.2.1 pour ne pas être obsolète dès sa sortie, la mise à jour des terminaux Xperia étant toujours le talon d’Achille de Sony.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : une batterie de 3060 mAh, plus petite que le XZ2

Le Sony Xperia XZ3 est équipé d’une plus petite batterie que son prédécesseur, le Sony Xperia XZ2. Cette nouvelle fuite confirme aussi la sortie imminente du smartphone et dévoile encore un peu plus sa fiche technique.  Comme le rapportent nos confères de Phone Arena,…