Sony Xperia Z: Le lockscreen affecté par une faille de sécurité

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 19 h 52 min

Lors que Sony a proposé un correctif permettant de résoudre le problème entraînant la « mort subite » du Sony Xperia Z, à peine deux jours après la mise en lumière du problème, sur la toile, on ne pouvait qu’être impressionné par la réactivité du constructeur japonais. Toutefois, ça c’était était avant ! Car un second bug permettant de déverrouiller le lockscreen du Xperia Z vient tout juste d’être découvert.

Un nouveau bug permet de déverrouiller le lockscreen du Sony Xperia Z !

Une faille de sécurité qui n’est pas sans rappeler celle qui affecte actuellement les Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2 et permettant un accès complet à l’appareil à n’importe quel individu une fois le lockscreen déverrouillé par une simple manipulation réalisable par n’importe qui.

Bien que Sony ne se soit pas encore exprimé sur le problème, on imagine que le japonais va sans doute proposer un nouveau correctif dans les prochains jours. Ceci dit, c’est quand même une sacrée ironie de voir que Sony doit maintenant se battre avec une faille de sécurité à peine quelques jours après avoir résolu avec brio un bug majeur.

Comme vous pourrez le constater dans la vidéo figurant en fin d’article, la manipulation permettant de déverrouiller le lockscreen du Xperia Z s’avère simple comme bonjour et consiste simplement à taper un code sur le dialer d’urgence pour se rendre dans les paramètres de l’appareil. Ainsi, en attendant que Sony ait fait le nécessaire, nous ne pouvons que vous conseiller de redoubler de vigilance et de ne surtout pas laisser votre smartphone entre les mains de n’importe qui.

Toujours est-il que le plus amusant dans tout ça, sera de voir lequel des constructeurs proposera son correctif en premier ? Samsung chez qui le bug a été découvert il y a plus d’un mois, de surcroît sur deux appareils ou Sony chez qui la faille vient tout juste d’être mise en lumière ?

 

Via

Réagissez à cet article !
  • Jean-luc Mutabazi

    je crois que la faille de chez Goodle là si je comprends bien ça fait les 2 mêmes failles chez Samsung et Sony? Android devrait enquêter sur le sujet je dis

  • patch

    C bon j’ai fait la mise à jour vers la version 434 et le bug à disparu on ne peut plus accéder au téléphone par les appels d’urgence

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9afe9c5412d4fd0bfe8c27928c24138c((((((((((((((((((