Un Sony Xperia Z Google Edition sous Android 4.3 annoncé en juillet ?

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 14 h 51 min

Un Sony Xperia Z Google Edition, ça vous dit ? Et bien vos rêves pourraient bien devenir réalité. Après le Galaxy S4 et le HTC One, il semblerait que le dernier smartphone waterproof du constructeur japonais se décline à son tour en version stock Android. C’est en tout cas ce que prétend une source interne à Sony qui a, bien évidemment, souhaité rester anonyme, qui affirme que l’appareil sera annoncé officiellement courant juillet.

Un Sony Xperia Z Google Edition attendu pour le mois de juillet ?

Un Sony Xperia Z Google Edition, voilà qui n’aurait finalement rien de surprenant. Comme vous le savez déjà probablement, l’installation d’une ROM stock Android sur l’appareil est d’ores et déjà possible, de façon officielle, grâce à l’Android Open Source Project auquel participe Sony. Toutefois, cette édition spéciale de l’appareil présenterait un avantage de plus dans le sens où elle serait éligible à toutes les mises à jour d’Android dés leur sortie, contrairement aux Sony Xperia Z AOSP.

Un Sony Xperia Z Google Edition sous Android 4.3 annoncé en juillet ?

L’autre avantage, c’est que compte tenu du fait que ce Sony Xperia Z Google Edition devrait se faire en juillet, il pourrait alors sortir directement sous Android 4.3 puisque c’est justement durant cette période que les éditions Google des deux autres appareils haut de gamme devraient se voir mis à jour sous la nouvelle version de l’OS.

En tout cas si un appareil méritait de faire l’objet de ce type de déclinaison spéciale, c’est bien celui-ci. Entre sa configuration haut de gamme en sa propriété à résister à l’eau comme à la poussière, il faut bien avouer qu’il se dote d’avantages concurrentiels considérables. Le seul petit problème, c’est que tout comme les deux autres, il ne sera sans doute pas distribué dans nos contrées mais seulement dans le Play Store US et chez les opérateurs américains. Et c’est dommage car nous aussi, on aimerait bien pouvoir en profiter.

Via

Réagissez à cet article !
  • wolfodeiwolfy

    Mais oui, car les GE sont les nouveaux terminaux Nexus

  • Jonathan Simon

    moi ce qui m’interesse plus que sa, meme si j’aprouve cette nouvelle idée de “google edition” c’est que ceux de bases puissent avoir les mises a jours rapidement aussi, surtout sony hein –‘

  • Tux

    Bah il suffira de flasher le tél avec cette rom “custom” de Google sur nos cher Xperia Z et hop en avant !

  • Thx84

    Comme pour le GS4 et le HTC One, il suffira de peu de temps pour récupérer la ROM GPe et la mettre sur un Xperia Z “original”.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

550e7ca18d12f182e5f5cb0c5a08484a99999999999999999999999999999