Sony Xperia Z Google Edition confirmé, mais pas disponible avant fin 2013 ?

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 22 h 25 min

Il y a tous juste deux jours, on pouvait apprendre qu’un Sony Xperia Z Google Edition était actuellement dans les cartons des firmes américaines et japonaises. Une très bonne nouvelle en soi, ce nouvel appareil étant censé venir élargir l’offre composée des HTC One et Galaxy S4 tournant sous une version stock Android. Toutefois, il apparaît que bien que l’existence de l’appareil vient d’être confirmée de façon officieuse par une source japonaise du site Android Central, visiblement proche de Sony, le lancement de l’appareil n’interviendrait malheureusement pas avant la fin de l’année.

Sony Xperia Z Google Edition, pas de sortie avant fin 2013

A l’instar de la version AOSP du smartphone, ce Sony Xperia Z Google Edition, sans surcouche constructeur, offre aux utilisateurs un bootloader entièrement déverrouillé et tourne sous une version pure de l’OS Android. Par ailleurs, contrairement à lui, il permet de bénéficier des mises à jour de l’OS de Google en temps réel, au même titre que les appareils de la gamme Nexus.

Sony Xperia Z Google Edition confirmé, mais pas disponible avant fin 2013 ?

Que du bon en somme si son lancement était intervenu plus tôt. Malheureusement, comme le précise le site italien Androidhdblog, il ne sera pas commercialisé avant la fin de l’année. Une restriction qui vient d’ailleurs s’ajouter à la liste de celles-déjà existantes dans la mesure où de toute façon l’appareil ne sera distribué qu’aux Etats-Unis via le Play Store et les opérateurs locaux.

Suite à l’annonce de cette nouvelle, une question subsiste. Pourquoi attendre si longtemps pour commercialiser ce Sony Xperia Z Google Edition sachant que l’appareil est sans doute déjà prêt et ne demande qu’à arriver sur le marché ? Et c’est sans doute du côté de Sony qu’on trouvera un premier élément de réponse dans la mesure où c’est le seul des deux acteurs impliqués à pouvoir y trouver un quelconque intérêt. Celui de ne pas cannibaliser les ventes de la version classique de l’appareil avec cette version stock Android. Dommage que le japonais n’ai pas accepté de jouer le jeu comme Samsung ou HTC.

Réagissez à cet article !
  • Neocrystal

    Je pense également que Sony à peur de ne pas pouvoir suivre les cadences de productions comme cela à été le cas avec LG et le Nexus 4.

    A l’époque LG n’arrivait pas à livrer le N4, car parallèlement L’optimus G, au hardware similaire, occupé les chaines de productions.

    • cyril

      Enfin là on parle quand même d’un telephone à 500euros qui a le hardware de fin 2012 et qui sera vendu en presque 2014, je doute qu’il fasse le carton qu’aurai pu faire un nexus….

      • Neocrystal

        Je suis d’accord avec toi, mais je marquais cela dans l’optique que « si » le téléphone devrait sortir maintenant…

        Apres c’est sur que fin 2013 le Xperia Z ne suscitera plus autant d’engouement ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

8dfc8d865b3459410a39a66618cdada7jjjjjjjjjjjjj