Sony Xperia Z: Bootloader vérrouillé mais root possible

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 20 h 18 min

Si, vous faites partie des utilisateurs du Sony Xperia Z déçu que le bootloader de l’appareil soit encore verrouillé, rassurez vous ! Comme vient de le mettre en lumière un membre du forum XDA, explications à l’appui, il est néanmoins possible de rooter son Xperia Z assez simplement même si le bootloader de l’appareil est théoriquement verrouillé.

Comme vous avez déjà pu le constater, suite à la sortie de la ROM CyanogenMod 10.1 qui précédait le lancement du Sony Xperia Z, Sony tient de plus en plus compte des développeurs. D’ailleurs si le constructeur commercialise encore des appareils au bootloader verrouillé c’est plus pour satisfaire les opérateurs qu’autre chose. Ceux-ci étant fermement opposés à ce type de méthodes pour des raisons évidentes.

Il existe néanmoins quelque propriétaire chanceux qui peuvent d’ores et déjà se vanter d’un Sony Xperia Z déverrouillé, toutefois, comme ce n’est pas le cas de la majorité des utilisateurs du Xperia Z, les développeurs du forum XDA ont élaboré une méthode permettant de rooter facilement l’appareil. A noter qu’une fois l’appareil rooté et, heureusement, seulement dans un premier temps, la fonction NFC ne fonctionnera plus, toutefois, il suffit de supprimer les répertoires  le dossier /data/usf pour la réactiver.

Pour rooter votre Sony Xperia Z, deux méthodes sont proposées. Ainsi, vous pouvez, soit décider de le rooter manuellement en suivant les étapes de la méthode décrite sur ce lien, soit utiliser le script proposé par Bin4ry, qui, au passage a été modifié afin d’empêcher l’erreur NFC de se produire.

Deux méthodes assez simples mais néanmoins réservées aux utilisateurs avertis, d’abord parce qu’il y a plusieurs manipulations à effectuer mais surtout parce que le root annule votre garantie, ce qui s’avère tout de même un peu dommage sur un smartphone tout neuf et fraîchement sorti du rayon de la boutique ou vous l’avez acheté.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

c8ab6c179f80f7a42b90c53a957974f9CCCCCC