Sony Xperia Z : Android Lollipop débarque enfin avec plein de nouveautés

Maj. le 21 mai 2015 à 11 h 52 min

Il aura été le premier arrivé et le dernier servi, comme c’est hélas souvent le cas. Après une attente interminable, Sony vient enfin d’entamer le déploiement de la mise à jour Android Lollipop des Sony Xperia Z et ZR. Comme dans le cas des autres modèles de la gamme, il s’agit de la version 5.0.2 ici proposée en OTA avec un firmware estampillé du numéro de build 10.6.A.0.454.

Sony Xperia Z Android Lollipop
Sony Xperia Z, le premier de la gamme.

Comme en témoigne le changelog officiel, il s’agit de la même version que celle déployée ces dernières semaines sur les séries Z1, Z2 et Z3. Parmi les nouveautés, on retrouve une nouvelle interface Material Design basée sur les dernières directives graphiques de Google, les notifications sur l’écran de verrouillage, les modes multi-utilisateurs et invité et la possibilité de déplacer les applications sur la carte SD. La mise à jour propose également un nouveau multitâches.

Xperia Z Android Lollipop

Pour l’heure, on ne sait pas encore si à l’instar des autres modèles de la gamme, le Sony Xperia Z aura droit à une seconde mise à jour Android 5.0.2 Lollipop avec le retour du bouton permettant de fermer toutes les applications ouvertes mais quoiqu’il arrive cette nouvelle mise à niveau ne sera pas la dernière puisque l’appareil recevra Android 5.1 courant Août.

Pour l’heure, la mise à jour a été déployée sur les Xperia Z et ZR à Hong Kong et dans différents pays d’Amérique du Sud et devrait donc arriver en Europe sur les versions nues dans les prochaines semaines. La Xperia Tablet Z ne devrait pas tarder à la recevoir également puisque que pour chaque série, les tablettes ont été mises à jour quasiment en même temps que les téléphones.

Via

Réagissez à cet article !
  • crows-zero

    enfin

  • Ixous

    « dans les prochaines semaines » comment ça se fait que ça prenne aussi longtemps ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Parce que ce sont des déploiement progressifs et il est rare que la France soit servie en premier.

      • Ixous

        Merci :) mais à part les traductions, je vois pas vraiment ce qui peut prendre du temps. Des vérifications ?

        • meyonar

          même pas, le firmware déployé en Amérique du sud aura le français…. c’est une histoire de serveur.

          Faire comme ça leur permet d’avoir de (relativement) tout tout petits serveurs, un lancement mondial nécéssite des serveur en béton, et ca coûte cher, seule des entreprises comme Microsoft (et encore) et Apple, se permettent de faire des lancements mondiaux (quoique étalés sur 24h il me semble)

          • Ixous

            Merci des détails :)

  • Aurélien

    Notification reçu sur mon ZR. ;)

  • Droidcass M

    Servi en dernier mais en espérant pour sony que cette mise a jour soit plus stable que pour certaines marques, Bonne chance

  • Outpapa

    Non le Xperia Z n’est pas le premier smartphone étanche de Sony. Il y avait au moins le Xperia Go avant lui. Et le Active sous l’ère Sony Ericsson

    • Martin

      Où vois-tu qu’il parle du Xperia Z comme premier smartphone étanche de la marque ?

      • Outpapa

        Je l’ai vu sur l’image. Alors soit ça a été modifié, soit j’ai mal lu (mais j’en doute)

  • Niels Lachat

    J’ai toujours pas reçu lollipop ? sur mon Z Ultra (C6833, Suisse, nu) donc ça m’étonnerait que le z la reçoive rapidement… :(

  • elies

    Sa fait 2 semaine que je suis sous lollipop c6833

  • Prostyle43

    Plus qu’à attendre 1 an pour qu’Orange se mette également à niveau …

    • cocorico

      Orange ahaha la blague. Ils feront pas pour un tel vieux de 1 an et demi ! il faut passer par FashTool ou par « Réparer mon téléphone » de PCC pour l’avoir.

    • Kevin Pachää Khouyà

      Bien dis , en plus d’être des voleurs , c’est des vrais limaces et des incompétents … Honnêtement si vous cherchez un tel qui tourne sans lags , ne prenez pas chez orange ni même chez un opérateur , prenez votre mobile nu ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !