Sony Xperia Z : Android Lollipop confirmé pour la semaine prochaine

Après les Xperia Z3, Z2 et Z1 ainsi que leurs variantes, ce sera bientôt au tour du Sony Xperia Z, premier du nom, de recevoir sa mise à jour Android 5.0.2 Lollipop comme vient de le confirmer Sony Philippines, en réponse à un tweet d’un utilisateur impatient.

Sony Xperia Z Lollipop
Android Lollipop bientôt sur le Sony Xperia Z.

La mise à jour Android 5.0.2 Lollipop du Sony Xperia Z, premier du nom, devrait démarrer la semaine prochaine. Il sera ainsi le plus « vieux » de tous les smartphones Sony à recevoir la dernière version de l’OS de Google puisque sa sortie remonte à début 2013.

Un bel effort du japonais, qui n’a pas toujours été un champion en termes de mises à jour, mais aura néanmoins fait en sorte de distribuer Lollipop sur l’ensemble des modèles de la série « Z », y compris les plus anciens. Dévoilé en janvier 2013 lors du CES, le Sony Xperia Z s’équipe d’un écran TFT LCD de 5 pouces et de définition Full HD 1080p, d’un processeur quad core Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram et d’un capteur photo Exmor RS de 13,1 Mégapixels.

Comme nous avions déjà pu le voir, la mise à jour Lollipop des Sony Xperia Z propose une nouvelle interface revue et corrigée, un nouveau système de notifications, un nouveau multitâches et un nouvel écran de verrouillage. Par ailleurs, il sera à nouveau possible de déplacer les applications sur la carte SD.

Bien qu’elle n’ait pas été mentionnée dans le tweet, la Sony Xperia Tablet Z, lancée en 2013 aux côtés du smartphone,fait également partie des appareils éligibles à la mise à jour Lollipop. Elle ne devrait donc pas tarder à en profiter, elle aussi.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony tue définitivement Xperia Home, son launcher Android

Sony arrêtera définitivement de développer Xperia Home, le launcher Android préinstallé sur les smartphones de la marque, après l’ultime mise à jour 11.3.A.0.17 qui vient d’être mise en ligne. La constructeur japonais parle d’une « phase de maintenance » à partir de…