Sony Xperia Z : Android 5.1.1 Lollipop fait enfin son arrivée

Après une très longue attente (les séries Z2 et Z3 ont été mises à jour entre fin juillet et début août), le Sony Xperia Z commence enfin à recevoir sa mise à jour Android 5.1.1 Lollipop. Mise à jour qui concerne également les Xperia ZL, ZR et Tablet Z (Wifi et 4G). En résumé tous les modèles de la série Z sortis début 2013.

Sony Xperia Z Lollipop 5.1.1
Le Sony Xperia Z, premier du nom.

En mettant à jour les modèles de la série Sony Xperia Z, Sony va plus loin que l’ensemble de ses concurrents. Une façon de démontrer à ses clients qu’il ne les prend pas pour des vaches à lait en continuant à supporter des modèles qui fêteront leur trois ans en début d’année prochaine alors qu’il vient d’annoncer le Xperia Z5. Un geste vraiment appréciable de sa part, d’autant plus que les modèles concernés sont encore largement dans le coup.

Android 5.1.1 Xperia Z

Le changelog de la mise à jour n’est pas encore disponible mais si on se fie à celle distribuée sur les modèles plus récents, on devrait retrouver toutes les nouveautés de Google, comme la possibilité de sélectionner une connexion Wifi ou appairer son téléphone à un autre appareil en Bluetooth directement à partir des paramètres rapides.

Du côté de Sony, cette mise à jour Lollipop 5.1.1 apporte également un nouveau panneau de contrôle des options du volume offrant une gestion séparée des différents sons système (sonneries, multimédia, alarmes) plus pratique que ce que peut proposer la version stock de Lollipop. D’un point de vue plus général, l’expérience utilisateur se retrouve grandement améliorée mais on n’en attendait pas moins de la part d’une mise à jour de Sony.

Pour l’heure, l’OTA est disponible sur les versions nues des appareils dans plusieurs pays et ne devrait plus tarder à débarquer en France.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…