Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran. 

sony xperia XZ3

Souvenez-vous : début du moins de juin 2018, une partie de la fiche technique du Sony Xperia XZ3 a fuité sur la toile. Peu après, les premières photos volées du Sony Xperia XZ3 ont confirmé l’arrivée du double capteur photo arrière. Du reste, on retrouve le même design Ambient Flow arrondi et l’écran au ratio 18:9 du Sony Xperia XZ2.

Sony Xperia XZ3 benchmark : Android P, Snapdragon 845 et 6Go de RAM

D’après ce premier benchmark apparu sur GFXBench, le prochain flagship de Sony est pourvu d’un GPU Adreno 630, de l’inévitable SoC Snapdragon 845 de Qualcomm, de 6Go de mémoire vive et de 128Go de stockage interne.Pour rappel, le XZ2 devait se contenter de 4Go de RAM alors que le XZ2 Premium profite déjà de 6Go de RAM. Les deux modèles doivent néanmoins se contenter de 64Go de stockage.

Plus étonnant : d’après ce benchmark, le Sony Xperia XZ3 sera sublimé d’un écran de 5,9 pouces QHD+ d’une résolution de 2880 x 1440. C’est la première fois que la firme nippone propose une telle définition d’écran. Les derniers modèles de Sony se contentent par exemple d’une définition Full HD+. Selon cette fuite, l’écran sera donc encore plus grand que prévu. Aux dernières nouvelles, l’écran du XZ3 ne devait pas dépasser 5,7 pouces. Cette information reste donc à confirmer.

Selon les précédentes fuites, le smartphone est doté d’un double capteur photo arrière de 19 et 12MP. Le second module n’est pas mentionné sur ce benchmark. On imagine que le modèle testé n’est pas encore entièrement finalisé.

Selon le benchmark, le Sony Xperia XZ3 tourne sous Android P, la prochaine version de l’OS mobile Android. C’est loin d’être une surprise. En 2017, le Sony Xperia XZ1 était déjà l’un des premiers smartphones à proposer Android 8.0 Oreo. Android P sera disponible en version finale aux alentours du mois d’août 2018. Aux dernières nouvelles, le Sony Xperia XZ3 sera présenté peu après. On peut s’attendre à une présentation officielle dès le mois de septembre 2018 à l’IFA de Berlin.

sony xperia XZ3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.