Sony Xperia XZ3 Premium : écran 4K 18:9 et Android P, découvrez la fiche technique

Le Sony Xperia XZ3 Premium est une réalité ! En plus des Sony Xperia XZ3 et XZ3 Compact, le constructeur nippon prépare le successeur du Sony Xperia XZ2 Premium. Au menu de ce futur smartphone haut de gamme : écran 4K au ratio 18:9, Android P et le retour du double capteur photo. Aux dernières nouvelles, le flagship fera son entrée d’ici la fin de cette année 2018. 

sony xperia XZ3 premium

Les Sony Xperia XZ3 commencent à faire parler d’eux ! Début juin, les premières photos du Sony Xperia XZ3 nous ont dévoilé son double capteur photo arrière. Peu après cette première fuite, un benchmark du Sony Xperia XZ3 a levé le voile sur quelques éléments de sa fiche technique. D’après le benchmark, le smartphone nippon est équipé de 6Go de mémoire vive, de 128Go de stockage interne, d’un GPU Adreno 630 et de l’inévitable SoC Snapdragon 845 de Qualcomm.

Sony Xperia XZ3 Premium : voici un premier aperçu de la fiche technique

D’après les informations relayées par le site japonais Sumahoinfo, le terminal apparu dans un listing sous le nom de code H8614 n’est autre que le XZ3 Premium. Cette nouvelle mouture quelques améliorations timides par rapport à son prédécesseur.

Contrairement au Sony Xperia XZ2 Premium, le flagship est sublimé d’un écran au ratio 18:9. Cette fuite contredit de récentes affirmations de la part de Sony. Le constructeur japonais estime en effet que le format 16:9 est plus adapté à la lecture de vidéos. Sony a-t-il finalement décider de faire marche arrière ?

Ce nouvel écran sera compatible 4K et profitera d’une résolution de 3840 x 1920 pixels. Pour mémoire, le XZ2 Premium était déjà pourvu d’un écran 4K. Du reste, le smartphone tournera dès sa sortie sous Android P. La sortie de la 9ème mise à jour majeure d’Android est attendue pour le mois d’août 2018.

Du reste, le Xperia XZ3 Premium s’aligne sur le XZ3 standard. D’après nos confrères de PhoneArena, il sera donc doté d’un double capteur photo arrière de 19 et 12MP, d’une caméra frontale de 13MP, de 6Go de RAM et d’un SoC Snapdragon 845.

Si le XZ3 est attendu aux alentours du mois de septembre (probablement lors du salon IFA de Berlin), sa déclinaison Premium ne devrait pas débarquer avant le mois de novembre 2018, suggère PhoneArena. Une sortie plus tardive n’est pas à écarter, au vu du catalogue habituel du constructeur. Que pensez-vous de cette nouvelle gamme ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : il aura 4 capteurs photo !

Le Sony Xperia XZ3 pourrait être équipé de 4 capteurs photo : un double capteur situé sur la face avant, et un second double module intégré à l’arrière. Véritable mélange entre le Xperia XZ2 Premium et le XA2 Ultra, déjà…