Sony Xperia XZ3 : une batterie de 3060 mAh, plus petite que le XZ2

Le Sony Xperia XZ3 est équipé d’une plus petite batterie que son prédécesseur, le Sony Xperia XZ2. Cette nouvelle fuite confirme aussi la sortie imminente du smartphone et dévoile encore un peu plus sa fiche technique. 

sony xperia XZ3

Comme le rapportent nos confères de Phone Arena, le Sony Xperia XZ3 vient d’être certifié par l’ANATEL, un organisme de contrôle brésilien. La fuite confirme l’existence de deux variantes du Sony Xperia XZ3, un modèle standard et une version plus compacte. C’est bien loin d’être une surprise.

Sony Xperia XZ3 : une fuite confirme la batterie plus petite que le XZ2

Contrairement aux attentes, le Sony Xperia XZ3 repose sur une batterie de 3060 mAh. A titre de comparaison, le Sony Xperia XZ2 est équipé d’une batterie de 3180 mAh, soit 120 mAh de plus. Comme nous le relevions lors notre test du Sony Xperia XZ2, il peut tenir une journée et demie pour un usage assez complet.

On imagine que cette batterie un peu plus réduite n’impactera pas outre mesure l’autonomie du smartphone. Le présumé Sony Xperia XZ3 Compact devra-t-il lui aussi composer avec une batterie réduite par rapport au XZ2 Compact (2870 mAh) ? On vous en dit plus dès que possible.

Du reste, le Sony Xperia XZ3 est équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 845, de 6Go de mémoire vive et de 128Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, le smartphone doit une nouvelle fois se contenter d’un capteur photo arrière unique.

D’après les dernières fuites, le Sony Xperia XZ3 serait présenté officiellement le 30 août 2018 lors d’une conférence organisée dans le cadre de l’IFA de Berlin. D’après Phone Arena, le XZ3 sera commercialisé au cours du mois de septembre en Europe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : une batterie de 3060 mAh, plus petite que le XZ2

Le Sony Xperia XZ3 est équipé d’une plus petite batterie que son prédécesseur, le Sony Xperia XZ2. Cette nouvelle fuite confirme aussi la sortie imminente du smartphone et dévoile encore un peu plus sa fiche technique.  Comme le rapportent nos confères de Phone Arena,…