Sony Xperia XZ2 : un premier rendu officiel dévoile le nouveau design arrondi

Maj. le 24 février 2018 à 11 h 32 min

Le nouveau design du Sony Xperia XZ2 se dévoile dans un premier rendu officiel signé Evan Blass ! Très différent de son prédécesseur, le Sony Xperia XZ1, le nouveau smartphone de Sony est sublimé d’un bel écran presque borderless. Cette fois, Sony a tenu parole : ses nouveaux Xperia vont dire adieu à l’habituel design omni-balance, lancé en 2012. 

sony xperia XZ2

C’est l’un des smartphones les plus attendus du Mobile World Congress ! Comme la plupart de ses concurrents, Sony a enfin cédé à la mode des écrans au ratio 18:9. Plus moderne que ses prédécesseurs, le Sony Xperia XZ2 est équipé d’un boîtier arrondi, comme le suggérait un teaser vidéo posté par Sony.

Sony Xperia XZ2 : Evan Blass dévoile le nouveau design arrondi

Fidèle à sa réputation, Evan Blass vient de mettre un ligne un premier aperçu officiel du Sony Xperia XZ2, de face comme de dos. Comme le montre ce rendu, le XZ2 est équipé d’un capteur photo de 19MP arrière central à ouverture f/1.8, d’un autofocus laser et d’un capteur colorimétrique. Juste en dessous, on trouvera le capteur d’empreintes digitales.

Comme le rappelle Evan Blass, l’écran LCD 1 920 x 1 080 du Sony Xperia XZ2 mesure 5,7 pouces, ce qui est bien plus imposant que celui du Sony XZ1 sorti en 2017. Malgré tout, l’écran ne sera pas borderless. Les bordures en haut et en dessous de l’écran restent encore très visibles.Côté fiche technique, Evan Blass confirme la présence d’un Soc Snapdragon 845, d’Android 8.0 Oreo, de la recharge sans fil, d’un port usb-C, d’une batterie de 3180mAh et sera certifié IP68. De son côté, le Sony Xperia XZ2 Compact devra se contenter d’une batterie de 2870mAh.

Pour rappel, Sony dévoilera officiellement sa nouvelle gamme de Sony Xperia, qui sera composée du XZ2, du XZ2 Compact et peut-être du XZ2 Pro, ce lundi vers 8H30 lors d’une conférence organisée au Mobile World Congress de Barcelone. Vous voulez en savoir plus sur le salon ? Découvrez le programme complet des annonces du MWC 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…

Sony tue définitivement Xperia Home, son launcher Android

Sony arrêtera définitivement de développer Xperia Home, le launcher Android préinstallé sur les smartphones de la marque, après l’ultime mise à jour 11.3.A.0.17 qui vient d’être mise en ligne. La constructeur japonais parle d’une « phase de maintenance » à partir de…