Sony Xperia XZ2 : les 4 nouvelles fonctionnalités qui nous ont tapé dans l’œil

Maj. le 8 mars 2018 à 19 h 38 min

Le Sony Xperia XZ2 a été officiellement dévoilé lors du MWC 2018. Affichant un prix de 799 euros, il se positionne clairement comme un smartphone haut de gamme qui cherche à se différencier de la concurrence. Une volonté que nous avons ressenti lors de notre première prise en main du smartphone. 4 fonctionnalités en particulier nous ont marqué.

xperia-xz-2

Le Xperia XZ2 a été dévoilé par Sony à l’occasion du MWC 2018. Nous avons d’ailleurs eu l’opportunité d’effectuer une première prise en main du smartphone afin de tester les fonctionnalités présentées par Sony. Certaines d’entre elles nous ont particulièrement plu et nous allons vous les exposer ici. Il ne s’agit bien sûr que des résultats d’un premier ressenti : seule une utilisation sur le long-terme permettra d’affirmer si ces fonctionnalités peuvent prouver tout leur potentiel.

L’enregistrement de vidéos 4K HDR

Comme Samsung avec son Galaxy S9, Sony a beaucoup misé sur l’appareil photo de son Xperia XZ2. Celui est capable de réaliser des vidéos en 4K HDR, une grande première pour un smartphone. Si la HDR a encore du mal à se développer sur nos smartphones, elle pourrait peu à peu s’imposer. Google Chrome, Netflix ou encore YouTube commencent à devenir compatibles avec ce format.

En matière de caméra, Sony est souvent précurseur, il le prouve une nouvelle fois avec le XZ2. D’ailleurs, c’était déjà lui qui avait apporté le Super Slow Motion sur un smartphone, fonctionnalité qu’on retrouve désormais sur le Galaxy S9. Sur le XZ2, ce mode a été amélioré pour proposer une définition de 1080p. On y vient d’ailleurs.

L’enregistrement de vidéos Full HD en 960 fps

Autre prouesse réalisée par la caméra du Xperia XZ2, la possibilité de réaliser des vidéos en 960 fps et définition Full HD (1080p). Une fois encore, Sony faisait figure de précurseur en la matière en proposant avec son Xperia XZ Premium la possibilité d’enregistrer en 960 fps avec une définition de 720p. Cette année, la marque va donc encore plus loin et vient mettre en perspective la fameuse « caméra réinventée » de Samsung avec son Galaxy S9.

Les haut-parleurs stéréo

Le Sony Xperia XZ2 s’améliore sur l’aspect de l’audio par rapport à ses prédécesseurs grâce à la présence de de haut-parleurs stéréo offrant une toute autre expérience pour le multimédia avec un son assez punchy. Bien sûr, rien ne vaut des écouteurs ou un casque pour écouter de la musique ou regarder une vidéo, mais ces haut-parleurs permettent tout de même une certaine immersion.

On a aussi droit à un son 20% plus puissant que sur le XZ1 et un support des codecs audio haute résolution. Heureusement que les haut-parleurs sont performants, le smartphone ne dispose pas de port jack 3.5 mm. Et comme tout le monde n’a pas forcément tout le temps sur soi d’écouteurs Bluetooth ou d’adaptateurs USB-C vers jack, cela peut dépanner.

Les vibrations en multimédia

Il s’agit d’un détail, mais qu’on a trouvé assez sympathique. Le XZ2 dispose d’une option de vibration qui réagit en fonction des sons provenant d’une vidéo que vous êtes en train de visionner ou d’un jeu. Dequoi nous rappeler les vibrations des manettes de nos consoles de jeu pour une expérience encore plus réussie. la sensibilité de la fonctionnalité est modifiable, mais elle n’apparaît pas sur la version Compact du XZ2. Pour en savoir plus sur le Sony Xperia XZ2, notre prise en main vidéo du MWC 2018 permettra certainement de vous éclairer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : il aura 4 capteurs photo !

Le Sony Xperia XZ3 pourrait être équipé de 4 capteurs photo : un double capteur situé sur la face avant, et un second double module intégré à l’arrière. Véritable mélange entre le Xperia XZ2 Premium et le XA2 Ultra, déjà…