Sony Xperia XZ2 : double capteur photo et présentation officielle au MWC 2018 ? 

Maj. le 22 février 2018 à 18 h 17 min

Le Sony Xperia XZ2 est en chemin ! Comme à son habitude, Sony ne débarquera pas au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone les mains vides. Cette année encore, le constructeur nippon va présenter plusieurs nouveaux flagships lors du salon d’électronique. En plus du Sony Xperia XZ1 Premium, Sony pourrait bien en profiter pour dévoiler le Sony Xperia XZ2, un smartphone doté d’un double capteur photo. 

Sony Xperia XZ2 fiche technique

Déjà attendu pour le CES de Las Vegas, le Sony Xperia XZ2 sera pourvu d’une fiche technique surpuissante, à base de SoC Qualcomm Snapdragon 845, de 6 Go de RAM, d’Android 8.1 Oreo, de 64Go de stockage interne et de 6 Go de mémoire vive. Selon un tweet de Three Ireland, un opérateur de télécommunications irlandais, le smartphone sera dévoilé sous peu. On peut donc tabler sur une présentation officielle lors du MWC.

Sony Xperia XZ2 : présentation officielle au MWC 2018 de Barcelone fin février ?

Le tweet de l’opérateur, aujourd’hui supprimé, a été relayé par le fameux blog Xperia.net. Selon Three Ireland, le Sony Xperia XZ2 est « coming soon« . Cette nouvelle fuite, plutôt crédible, confirme aussi le nom de la gamme des Sony Xperia en 2018. Le successeur du Sony Xperia XZ1 n’a donc pas été chercher son nom bien loin.

Cette fuite confirme les dires d’une autre source dénichée par le blog Xperia. Selon Christian Haghofer, dirigeant de Sony Mobile en Afrique du Sud, le smartphone sera bien présenté lors du MWC. Il affirme aussi que le Xperia XZ2 sera équipé d’un double capteur photo. « Nous sommes heureux de présenter le successeur du Xperia XZ Premium au Mobile World Congress 2018. Les doubles capteurs photo deviennent la norme pour tous les smartphones hauts de gamme modernes », surenchérit-il.

Toujours selon le blog Xperia, le smartphone sera effectivement sublimé d’un nouveau design et d’un écran borderless OLED. Comme plusieurs de ses rivaux, comme Huawei ou Samsung, Sony aurait aussi décidé d’y ajouter de l’intelligence artificielle. En plus du XZ2, Sony va aussi dévoiler le Sony Xperia XZ2 Compact, une variante dotée d’un écran de 5 pouces. Qu’attendez-vous de Sony cette année ?

Sony xperia XZ2

Réagissez à cet article !
  • SP Spontex

    Trois flapships présentés le 26 février, alors ?

    • LeBoss

      c’est moi ou c’est la couronne de Rolex ?

      • SP Spontex

        C’est bien elle. Même si, personnellement, j’ai une Casio. 😎

  • Moteur 7 à Max

    C’est une bonne chose, j’espère que ses double capteurs vont battre les Google pixels 2 pour être meilleur photophone 2018 .

    • emmanuel milcent

      Tu peux attendre très longtemps, ce flagship de Sony ne sera jamais le meilleur photophone de l’année 2018, l’algorythme photo de Sony est loin d’être à la hauteur de ses concurrents, et comme tous les ans le flagship de Sony sera surclassé par ceux de Samsung (Galaxy S et Note), LG, HTC, Huawei et Google. Il serait temps de revenir sur terre et de cesser de te laisser aveugler par ta passion pour Sony.

      • mysti01

        il ne le sera ptet pas, mais ils sont tellements meilleurs sur des choses vraiment importantes, enfin je trouve: qualité de fabrication, la robustesse (pas un ishit), les performances stables dans le temps (pas comme les samsoule), aucun lag, aucune chauffe, une grosse autonomie, un bon suivi logiciel (pas comme…bcp!!), une bonne qualité audio avec HP,
        Après il ne sera ptet pas le meilleur, mais ca reste solide en photo, donc perso ca me va…et on dira surement que le design n’est pas le plus innovant, mais pour un appareil qui est dans une coque, et le plus souvent dans une poche, c’est peu dire que je m’en fous…

        • Ellio74

          Laisse, il fait un genre de fixation « Sony c’est pas bien » depuis toujours j’ai l’impression !

          • emmanuel milcent

            Non, je ne fais pas de fixation du genre  » Sony c’est pas bien « , Sony sait faire du bon et très bon matériel (audiovisuel, audio… j’en ai eu et j’en aurai probablement d’autre dans le futur) mais en ce qui concerne les smartphones je suis bien moins convaincu, et ça fait un long moment que les smartphones Sony sont surclassés par la concurrence, ce n’est donc pas un hasard si les ventes traduisent cet état de fait et que Sony végète dans les classements avec les marques lambda. Je suis juste réaliste… et que ça plaise ou non aux Sony fanboys comme vous, je m’en fous royalement…
            Quant aux arguments de mysti01, LOL, on sent juste le Sony fanboy désespéré et menteur, et le Samsung hater, car niveau qualité de fabrication les smartphones de Samsung (même si j’en ai jamais eu, mais d’autres membres de ma famille en ont eu et en ont)n’ont rien à envier aux Sony), les performances stables dans le temps c’est aussi le cas des flagships de Samsung désormais, l’absence de lags et de chauffe, la grosse autonomie aussi … donc bon les arguments véritables en faveur Sony se réduisent comme peau de chagrin et à moins d’être un Sony fanboy, franchement….

          • Ellio74

            Bon ok, je corrige, pour toi c’est « Xperia c’est pas bien »! ;)

            Et sache que les technologies qui se trouvent dans les Sony se retrouvent généralement sur les Xperia, que ce soit en audio, imagerie, photo (pour le meilleur comme pour le pire) etc.

            Ca fait un long moment que les smartphones Sony sont surclassés par la concurrence? Ah bon? A part en photo où ça se discute (y a du bon et du moins bon) je vois pas, ou ce n’est que ton avis!

            Et dès qu’on dit un truc positif sur Sony on est fanboy… C’est ça aussi qui fait que l’on te classe dans cette catégorie du « Xperia (pas Sony du coup) hater ».

            Après oui, je suis d’accord, maintenant quand c’est Sony ou Samsung c’est bien fini, les performances stables je sais pas je vois encore des gens râler, et j’ai utilisé un S7 c’était moyen, même les testeurs disent que niveau fluidité/rapidité Samsung n’est pas comme les autres, sur Samsung Experience pourtant.

            Tout ce qui est dit là ce sont les caractéristiques « de base », après y a toujours des trucs différents genre les HP stéréo, le capteur cardiaque, Bixby, le Super Slow Motion, etc.
            Et niveau subjectif, l’interface, le design.

          • Rudy_34

            Sur la photo, il a raison. Sony s’entête je trouve sur des fonctions inutiles au lieu de travailler le vrai problème. Le slow motion à 900 et quelques fps en hd. Fait plutôt un 240 ou 480 en fhd aujourd’hui qui sera bien plus intéressant.
            Propre des capteurs avec une ouverture plus intéressante.
            Je suis pas un accro du bordless mais si tu veux un Sony de 5.5, ce n’est plus un téléphone mais une brique. J’ai toujours été fan de Sony depuis mon adolescence mais depuis à mon sens les Xperia Z et Z2, Sony ne se trouve plus.

          • Ellio74

            Fonctions inutiles? On va dire que chaque constructeur avance la sienne, n’est-ce pas? ;)
            Pour avoir eu du Z3 qui était passable avant MM selon moi, il y a eu de vrais progrès.
            C’est vrai qu’il y a encore des points de retard, mais sur d’autres ils sont vraiment excellents. Au pire y a le mode manuel, là y a plus de traitement à la Bionz! Mdr

            Le ralenti à ce que je connais il a toujours été fait en 720p, y a que sur iPhone et les derniers (8, 8 Plus et X) qui shootent en 1080 le ralenti. Après laisser le choix ça aurait été bien c’est vrai!

            Le design après comme je le dis c’est subjectif, y en a qui aiment, d’autres non, ça faut pas rentrer là-dedans sinon ça part dans tous les sens.

          • Rudy_34

            Le design ne me dérange pas, l’encombrement en est un. Sont bien trop gros pour la taille d’écran. Ce n’est pas une question de design pour moi, j’aime bien l’aspect assez robuste des produits mais pas l’écran trop petit pour la surface du produit. Même HTC avec le 11+ à fait des efforts.
            J’ai eu le Z3 mais on était plus sur amélioration légère la concurrence commençait à passer devant, ce qui était moins le cas avec les Z précédents.
            Tu as toujours le temps de passer en manuel pour une photo? Faut être réaliste, la majorité du temps, ce n’est pas le cas.
            Comme le mode auto qui limitait à 8mega les photos, je ne sais pas si cela à changer.

          • Ellio74

            Comme je le dis quand même c’est subjectif, certains aiment et d’autres non, c’est un des aspect du design.

            Depuis le Z ils avaient des mauvaises habitudes, qui ont été modifiées pour revenir plus ou moins.

            L’appareil sauvegarde mes réglages, et je suis toujours en manuel, donc oui je suis toujours en manuel dès que j’ouvre l’APN.
            La limitation de la résolution n’est plus depuis le Z5!

          • Rudy_34

            Enfin une chose de corriger car la limite des 8 méga en auto était absolument abusé.
            Ce n’est pas de la subjectivité mais un constat. Je préfère avoir un grand écran dans un châssis contenu. C’est comme avoir deux voiture de même taille mais l’une est plus spacieuse. Ce n’est pas de la subjectivité mais une question de pratique.

          • Ellio74

            C’est depuis assez longtemps quand même! Mdr

            Ca touche à la subjectivité, parce-que comme tu le dis « Je préfère avoir un grand écran dans un châssis contenu ». Ta préférence est une chose, celle des autres compte aussi.
            J’ai déjà entendu des arguments comme quoi ça aide en paysage à tenir le tel, qu’il y a les HP en façade (bien qu’ils aient déjà fait plus fin avec HP en façade) etc.

            Pour reprendre ton exemple de voiture, la moins spacieuse peut avoir un moteur plus gros, être plus étudiée pour absorber les chocs en cas d’accidents avec une zone de déformation plus importante et en fonction de ce qu’on favorise on choisira telle ou telle voiture.

          • Rudy_34

            HTC propose une qualité sonore au moins aussi bonne que Sony sans avoir le double haut parleur en façade.
            Pour avoir eu le Z3, malre un doublr hp, on est loin de la qualité et la puissance d’un One de l’époque.
            L’encombrement n est pas de la subjectivité.

          • Ellio74

            Depuis le 10 c’est plus stéréo, c’est 2 HP mais qui se « complètent ».

            Sur le son aussi ils se sont améliorés, j’avoue le Z3 c’était pas mal vu qu’il y en avait deux mais sans plus.

            Comme je l’ai dit plus haut quand on aborde ce sujet ça part dans tous les sens…

          • Rudy_34

            Je te suis sur pas mal de truc mais pas en ce qui concerne les Samsung sur le long terme.
            Mon note 8 après quelques mois connaît parfois quelques lags, petits bugs parfois très agaçant même si ce n’est rien de grave.
            C’est de la merde pour le protéger avec l’écran incurvé qui on ne va pas se mentir est très beau.
            L appareil photo fait vraiment le job.
            Si j avais eu le choix, ce n’est pas ce produit que j’aurais pris même si ça reste un très bon smartphone. Probablement mon dernier Samsung à moins que comme la, les circonstances font que je n’aurais pas le choix.

          • 10VR6T

            Niveau photo, on ne peut pas dire que les Xperia sont « surclassé ». Les Xperia font jeu égal avec les dites « meilleurs photophone » c’est peut-être en basse luminosité qu’ils font moins bien, et je dis bien peut-être parce que en mode Manuelle (souvent oublié) c’est tout une autre histoire, mais de là à dire surclassé, mauvaise foi ? Hater ? ou les deux ?
            Lorsque je compare les photos de mon XZ Prem au S8 de Mme, dans le PC (pour les mettre à un pied d’égalité, parce que les écrans Oled, saturation x4) c’est un bras de fer.
            En ce qui concerne l’autonomie, ce n’est pas les meilleurs ni les mauvais, Ça dépend de ton utilisation.
            La fluidité, allez voir les Speedtest sur YouTube, Xperia roule sur la concurrence.

          • Rudy_34

            De nuit, ils sont à la bourre. Aujourd’hui, sur les haut de gamme, ça se jou là-dessus. Pour ce qui est de l’expérience utilisateur, c’est vrai que Sony n’a rien à envier à la concurrence, c’est simple mais ça fonctionne bien comme HTC qui hors Pixel sont ceux qui sur la durée tiennent le mieux.

      • Moteur 7 à Max

        Haha si cette année ils ont trouvés l’algorithme pour faire les meilleurs photo qu’on attend.

      • Henri Kasijo

        Arrêtes de troller, t’es déjà catalogué, tête de neuh! 😡

        • emmanuel milcent

          D’une, apprends que je ne trolle jamais (je dis ce que je pense), jeune padawan. De 2, je ne suis pas du tout une tête de neuh non plus, très loin de là même. Quand à ceux qui me cataloguent (et se trompent lourdement :), s’ils savaient comme je m’en tamponne le coquillard et qu’ils sont très très loin de la vérité :)

      • Achour

        Je dirais le contraire, les algorithmes de Sony sont excellents puisque en plein jour, les photos du Xzp sont d’aussi bonne qualité que la concurrence, et que les photos en mouvement sont plus réussies, en faible luminosité il est pas très loin malgré des photosites plus petits !

  • 10VR6T

    Donc, 3 flagships dont un Compact*, un Classique** et un Premium****.

    Bref Ça sera sans moi, je suis satisfait de mon XZ Premium qui roule comme à son premier jour…

    • Henri Kasijo

      Parle pour toi, on s’en balek

      • 10VR6T

        Si tu t’en « balek » t’aurais pas eu l’intérêt de commenter.

  • MyhcA

    Qu’est-ce que j’aimerai un XZ2 compact avec un écran 4.9″ FHD des bordures amincis sans perdre les HP frontaux, un pu*in de bon APN et une autonomie comme celle des précédant compact !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !