Sony Xperia XZ2 Compact : la variante de 5 pouces se confirme en images !

Maj. le 22 février 2018 à 18 h 17 min

Quelques semaines avant son annonce officielle, attendue lors du Mobile World Congress de Barcelone, le Sony Xperia XZ2 se dévoile dans une nouvelle image en fuite. Comme prévu, cette nouvelle variante sera sublimée d’un design compact de seulement 5 pouces. On s’attend aussi à ce que l’écran du smartphone abandonne le ratio 16:9 pour le 18:9. 

sony xperia

Comme à son habitude, Sony ne débarquera pas au MWC les mains vides. A l’occasion du salon d’électronique de Barcelone, le constructeur nippon va dévoiler sa nouvelle gamme de Sony Xperia. Le fabricant présentera le Xperia XZ Pro, le  Xperia XZ2 et une dernière variante de seulement 5 pouces destinée aux amateurs de smartphones compacts.

Sony Xperia XZ2 : une nouvelle image en fuite confirme son design compact

Comme le révèle l’organisme américain FCC (Federal Communications Commission), les dimensions exactes de ce mini Xperia XZ2 sont de 135 par 64 millimètres. Comme le relate Gizmochina, une nouvelle image en fuite vient confirmer les rumeurs d’un 3ème Xperia plus compact. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une photographie en provenance des lignes de production de Sony. Si l’image reste malgré tout à prendre avec des pincettes, elle confirme la plupart des précédentes rumeurs.

Les bordures en haut en bas de l’écran du smartphone sont toujours présentes mais paraissent moins imposantes que sur les autres modèles. De même, si l’on s’attend à ce que le smartphone se mette enfin au ratio 18:9, cette image ne nous permet malheureusement pas de l’infirmer ni de le confirmer. Les autres smartphones de la gamme devraient eux aussi passer aux écrans d’un ratio de 18:9.

Côté fiche technique, le Xperia XZ2 Compact serait équipé d’un écran de 5 pouces ou moins, et d’un capteur photo arrière de 19MP. A l’intérieur de la bête, on pourrait trouver un Soc Snapdragon 845 ainsi que 4GB de mémoire vive, 64 GB de stockage interne et une batterie de 3000 mAh. On en saura plus le 26 février 2018, jour d’ouverture officielle du MWC.

sony xperia xz2 compact

Réagissez à cet article !
  • Ellio74

    Si c’est ce tél c’est du 16/9, y a pas 4 mm de bordures de chaque côté de l’écran et en faisant des petits calcul, on trouve des dimensions qui concordent.

  • Clair Jean Noel Rene

    J’ai le XperiaPremium une pure Merveille

  • Moteur 7 à Max

    Vu les scotches que je vois, ils cachent leur design et je pense que c’est du borderless qui est caché là .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !