Sony Xperia XZ1, XZ1 Compact et X1 : une partie de leur fiche technique se dévoile

Date de dernière mise à jour : le 22 mai 2017 à 17 h 16 min

En marge d’assister à l’IFA 2017, qui se tiendra du 1er au 6 septembre à Berlin, Sony laisse planer le doute quant à l’annonce de ses trois futurs modèles que sont le Xperia XZ1, le XZ1 Compact et le X1. Un sentiment d’incertitude qui s’amplifie aujourd’hui à la suite de plusieurs rumeurs découvertes sur le net et qui font état des potentielles configurations des dits appareils.

Encore et toujours, Sony fait parler de lui ! Le géant nippon est au centre de toutes les discussions, non seulement depuis l’officialisation de la date de sortie en France du XPeria XZ Premium, mais aussi par rapport aux annonces qu’il fera lors de l’IFA 2017.

C’est à cette occasion précise, soit du 1er au 6 septembre 2017 en direct de Berlin, que Sony révélera au grand jour les smartphones et autres objets connectés qui viendront élargir sa gamme actuelle de produits. Autrement dit, tous les appareils de demain qui pourront certainement lui donner encore plus de poids sur le marché du high-tech !

En amont de cet événement, les rumeurs vont de bon train et certaines concernent justement trois modèles qui pourraient faire l’objet d’un reveal de la part du constructeur lors de l’IFA. Il s’agit du Sony Xperia XZ1, du XZ1 Compact et du X1. Trois terminaux qui font aujourd’hui l’objet d’une mise en avant étant donné la découverte d’une partie de leur fiche technique potentielle.

Sony Xperia XZ1, XZ1 Compact et X1, premiers détails potentiels

Á en croire déjà les informations relayées par nos confrères de Playfuldroid.com, il y a de grandes chances pour que ces trois smartphones fassent l’objet d’une apparition lors de la conférence de Sony.

Toujours selon ce site, le Xperia XZ1 se placerait en pôle position avec une dalle de 5,2 pouces d’une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels) et avec en son sein, un processeur Qualcomm Snapdragon 835. L’appareil serait supporté en parallèle par 4 Go de RAM et alimenté par une batterie de 3 000 mAh.

Côté XZ1 Compact à présent, il faudrait s’attendre à un appareil plus petit mais pas forcément moins puissant pour autant. Le processeur Snapdragon 835 et les 4 Go de RAM seraient toujours à l’honneur, mais il faudrait en revanche se contenter d’un écran de 4,6 pouces et d’une simple définition HD (1 280 x 720 pixels). Idem pour la batterie qui serait un poil en dessous avec une capacité de 2 800 mAh.

On terminera enfin par le petit dernier, le X1, qui lui se doterait d’un écran 5 pouces (définition Full HD), d’un Snapdragon 660 au niveau du processeur, de 4 Go de RAM côté mémoire vive et d’une batterie de 2 800 mAh.

Á noter également et cela ne surprend guère avec le géant Sony, tous trois devraient embarquer des capteurs photo de haut vol. Aucune autre précision n’a pour l’heure été communiquée sur leurs caractéristiques respectives, ni même pour ce qui est du prix de vente. Quoi qu’il arrive, ils devraient sans mal être moins chers que le XPeria XZ Premium ! Sony nous en dira plus début septembre à l’occasion de l’IFA 2017.

Réagissez à cet article !
  • mysti01

    grand fan de la ligne compact, j’attends avec impatience ce XZ1 Compact!
    juste messieurs de Sony, s’il vous plait:
    -la définition ne me dérange pas, j’aimerais juste que l’écran soit un peu mieux calibré (passer a l’OLED, faut pas rêver, pourtant vu leur autonomie, ça en ferait surement des ptes bombes a ce niveau).
    -L’autonomie justement, j’aimerais qu’elle puisse un peu progresser, ça fait plusieurs années qu’ils annoncent 2 jours (on y est pas toujours) donc un petit effort la dessus, ce serait cool.
    -Et surtout: travailler la partie logiciel de vos APN!!! les 23 mpx, on s’en fout, je veux juste un apn intuitif, facile a utiliser, rapide et qui fassent de bonnes photos. surtout de la part de Sony, c’est qd mm la honte que les autres constructeurs fassent mieux avec votre matos.

    Sinon, moi je les trouve quasi parfait!!

    • Hiroki Totoki

      Très bien monsieur ! Merci je note, nous allons y travailler,

    • Antoine MANNS

      Ils ne savent pas faire de compromis ! Sony mettent toujours leurs plus grands capteurs photo mais du coup on n’a pas le droit à la stabilisation et l’optique est un grand angle trés moyen et pas pratique. En plus ils bloquent beaucoup de réglages pour ne pas que leurs smartphones viennent concurrencer leurs APN, ridicule … Pourtant d’un point de vue technologique ils assurent : Gestion du bruit, stabilisation éléctronique, mise au point … Mais ce sont les autres qui en profitent.
      Pour les téléphones en eux mêmes ils sont beaux, mais un peu fragiles.
      Je suis passé d’un Z5 à un LG G6 et même si j’ai eu du mal à l’admettre, c’est le jour et la nuit; surtout pour les photos.

      • Yagami Raito

        le Z5 datent un peu… Compare ton G6 à un XZs et tu verras que le G6 fait pas mieux…

        • Moteur 7 à Max

          bien dit .

        • Antoine MANNS

          Je ne suis pas d’accord, j’ai essayé le XZ et même si il a un rendu plus propre que les Z5, il souffre des mêmes défauts. Je serais le premier à revenir chez Sony si ils changeaient un peu leur politique commerciale car c’est principalement ce qui les pousse à faire des choix contestable. J’ai été l’heureux possesseur des Xperia Z,Z3 et Z5c.
          Pour ce qui est du savoir faire Japonais c’est chez Pilot qu’il faut aller voire pour se régaler un peu (Custom 74).

    • Rudy_34

      Ce sera le 19 mega du XZs et du XZ premium.

      • Moteur 7 à Max

        Mais 19 amelioré .

        • Rudy_34

          Evidemment

  • Moteur 7 à Max

    moi ce que j’aimerais chez Sony c’est de proposer un smartphone avec ecran de 5,8 pouces ou plus mais dans un corps de 5,2 Pouces . sa sera trop top . et nous donner au un ecran Bravia Oled .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G dans le métro : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free sont tous aussi nuls

Selon la dernière enquête annuelle du régulateur sur la qualité de service des opérateurs mobiles, la qualité du réseau mobile dans les métros de Paris, de Lyon, de Toulouse, de Lille et d’autres grandes villes, serait déplorable. Par contre, la situation serait en voie d’amélioration dans les TGV ainsi que dans la plupart des autres transports en commun.

Instagram Stories : 250 millions d’utilisateurs quotidiens, Snapchat s’écroule

Instagram voit aujourd’hui la vie en rose grâce à ses Instagram Stories. Le réseau social appartenant à Facebook vient encore creuser l’écart avec son rival, Snapchat, grâce à sa fonctionnalité enregistrant aujourd’hui plus de 250 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. La douche froide pour le réseau social au petit fantôme !

Streaming : regarder des films et séries avec une mauvaise connexion internet rend dépressif

Selon une étude de l’entreprise Akamai et de l’institut de recherche Sensum, notre bonheur dépendrait directement de la qualité de notre connexion streaming. En effet, une connexion saccadée, médiocre, agrémentée de coupures, impacterait négativement nos émotions et notre capacité à nous concentrer ! Mais quels sont les effets exacts d’un streaming tout pourri ?

12a22774d4dd55e41d05c7595f1b5780HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH