Sony Xperia XZ1 : son design se dévoile sous toutes les coutures en vidéo

Des rendus et une vidéo nous dévoilant le Sony Xperia XZ1 viennent de fuiter et nous montrent le smartphone sous toutes les coutures. C’est l’occasion pour nous de voir son design en détail. Selon toute vraisemblance, il y a de grandes chances que l’appareil soit présenté lors de l’IFA 2017 à Berlin.

Xperia XZ1 fuite

Le design du Xperia XZ1 se rapproche énormément de celui du Sony Xperia XZ Premium qui ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable lors de son test. Le constructeur japonais n’est pas particulièrement ambitieux sur ce plan là.

C’est Steve H. (@onleaks) qui est à l’origine de la fuite. Une vidéo nous permet de voir le smartphone sous tous les angles nous dévoilant ainsi tous les aspects du smartphone, analysons le rendu vidéo pour voir ce que Sony nous prépare.

Sony Xperia XZ1 : son design fuite à travers des images et un rendu vidéo

La première chose qui nous frappe, c’est sa grande ressemblance avec les autres appareils de la marque. Sur ce point, le japonais va sans doute décevoir ceux qui s’attendaient à plus d’audace de la part de Sony. Des bordures proéminentes, comme on en retrouve sur les autres terminaux estampillés Xperia, sont présentes.

Sur la tranche droite, nous retrouvons les boutons de réglages du volume, le bouton d’allumage qui renferme sans doute le capteur d’empreintes biométrique et une touche dédiée à l’appareil photo. La tranche gauche propose quant à elle l’emplacement dédié à la carte SIM.

Sur la tranche supérieure, le port jack est toujours de la partie, tandis que sur la partie inférieure nous pouvons distinguer le port USB Type-C. Le capteur photo au dos du smartphone ressort légèrement. Nous connaissons déjà une partie de la fiche technique du Xperia XZ1 puisqu’elle avait fuité lors d’un benchmark.

Ce n’est pas tout, selon certaines sources le Sony Xperia XZ1 embarquera Android O dès son lancement. En attendant sa présentation officielle qui ne saurait tarder, les aficionados de Sony pourront contempler le design de l’appareil à travers ces différents rendus.

Sony Xperia XZ1 rendu 3D

Sony Xperia XZ1 rendu 3D

Sony Xperia XZ1 rendu 3D

Réagissez à cet article !
  • mryop

    Toujours aussi classe.
    Mais tellement dommage ces bordures

  • noox

    C’est une brique ce téléphone, grosse bordures et téléphone épais.

    • mysti01

      Les bordures, je dis pas mais l’épaisseur… C’est vrai que 7 ou 8mm,ca change la vie… Si ça permet d’avoir une bonne batterie et l’apn qui ne dépasse pas, je dis why not…

    • Gerald Dorian

      Le téléphone a pris un coup de slim par rapport au xz premier du nom , il est beaucoup moins épais et il reste très résistant

  • Pour moi, c’est un non. Je ne le trouve pas très beau. J’ai l’impression de voir les Lumia de l’époque.
    Mais j’aimerai voir leur interface tout de même.

  • arenzano

    Faut vraiment qu’ils embauchent un nouveau mec au Design chez Sony, dommage.

  • Lucas

    J’aime beaucoup les smartphones sony, j’ai toujours adoré leur design, mais la il faut avouer que les bordures sont toujours aussi importantes et qu’un petit changement aurait fait du bien a la marque. Il semblerait qu’aucun n’efforts ne soient fournis par sony a ce sujet et c’est bien dommage.
    Sinon je suis étonné que personne n’est parlé du nombre de capteurs a cote de l’appareil photo, il n’y en avait pas autant sur le XZ premium !

    • Ellio74

      Il semble que ce soit pour le NFC, parce-que c’est du métal sur toute la coque maintenant

      • Lucas

        Non je parle de l’appareil photo arrière ! Je retrouve bien l’autofocus laser et le capteur de balance des blancs et évidemment le flash mais je ne comprends pas l’utilité de cette barre verticale de capteurs si longue est ce qu’il y a un capteur de plus ou est ce qu’ils ont juste rallongé la barre ?

        • Ellio74

          Oui, moi aussi la grande barre noire centrale au dos.
          Sur d’autres rendus on y voit le logo NFC et c’est assez logique si tout le tel est métal je trouve, un peu bizarre visuellement par contre

  • Moteur 7 à Max

    Trop top pour moi, juste je m’attendais d’un écran 18/9. Mais design sa m’est égal et sûrement ils ont amélioré la qualité photo.

  • Gerald Dorian

    Moi je le trouve trop beau ce design , quand tu l’as en vrai dans ta main , il rend beaucoup mieux qu’en photo ou en vidéo , ces grandes bordures permettent a l’utilisateur de pas mettre ces doigts sur l’écran inutilement et le son du haut parleur est incroyable qui est dans les bordures basses justement .Je doute qu’un autre constructeur arrive a faire mieux pour tout placer (ip65-68-lecteur d’empreinte , connectique USB-C ) avec des bordures plus minces

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !