Sony Xperia XZ et X Compact : les photos officielles dévoilent un mystérieux capteur

Les Sony Xperia XZ et X Compact seront présentés aujourd’hui à 13 heures mais les photos officielles viennent de fuiter. Elles nous dévoilent leur design sous tous les angles et révèlent la présence de mystérieux capteurs aux côtés de l’appareil photo.

Les mentions figurant sur le site web de Sony la semaine dernière laissaient déjà entendre que les Xperia XZ et X Compact seraient de vrais photophones dans la lignée de ce à quoi Sony nous a habitué depuis le Z1. Alors que leur présentation est l’IFA est prévue pour cet après-midi, les photos presse des deux nouveaux monstres du japonais viennent de fuiter et nous en disent plus long sur ce point.

Alors qu’on pensait au départ que le Xperia XZ serait équipé d’un double flash LED, ces nouvelles images révèlent la présence d’un flash simple aux côtés duquel on retrouve pas moins de trois capteurs dont on ne connaît pas encore la nature. Mais on peut déjà dire sans se tromper qu’ils permettront d’offrir une mise au point plus rapide et plus précise. Les flagships de Sony ont toujours proposé une partie photo au top et ces deux nouveaux modèles ne devraient pas déroger à la règle.

Quant aux caractéristiques techniques de ces deux nouveaux modèles, on les connaît déjà en partie. La fiche technique du Xperia X Compact avait été dévoilée par GFXbench, il y a quelques jours. Au programme, un écran Full HD 1080p de 4,6 pouces et un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM. De son côté, le XZ devrait proposer les mêmes caractéristiques mais dans un format de 5,2 pouces. Notez que les deux téléphones proposeront de l’USB Type C et un design retravaillé qui devrait ravir tous ceux qui souhaitaient que Sony apporte un peu de renouveau à sa gamme.

Sony Xperia XZ

Sony Xperia X Compact

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emmanuel milcent

    Euh, non, les flagships de Sony n’ont pas toujours proposé une parte photo au top, avant le Z5 tous ses flagships étaient largués par les meilleurs question qualité photo.
    Je sais bien qu’il faut flatter Sony et ne pas les fâcher, mais là c’est trop gros pour qui a un minimum de mémoire.

    • Pierre Bonazza

      J’ai un Xperia z2 et même si là il est clairement largué par rapport aux autres (surtout faible luminosité), il y a 2 ans a sa sortie il était parmi les meilleurs, et je pense qu’on peut toujours considérer que les photos qu’ils fait sont bonnes ;-)

    • yoyan

      Les capteurs sony sont le meilleurs. Mais au niveau des qualités photos effectivement les appareils Sony n’était pas au top, la fautes aux traitement photos mais aussi parce que les Sony n’était pas bon niveau stabilisation d’image.
      Aujourd’hui j’espère que la tripoter de capteur que l’on peut voir son là pour être aussi bon si ce n’est meilleur sur la stabilité d’image (et les prise de vue de nuit).

    • Shem68

      C’est plutôt vrai. Paradoxalement, leurs capteurs sont vraiment excellents, et c’est au niveau du traitement de l’image, la partie logicielle donc, que ça se casse la figure. Tant et si bien que d’autres font bien mieux que Sony tout en utilisant des capteurs conçus et fabriqués par… Sony. C’est bien con :p

      • emmanuel milcent

        Exactement
        Comme quoi les grands esprits se rejoignent :)

  • Se serait super un flash infrarouge !! Je ne sais pas ce que sa donnerais en Vrai, mais l’idée d’un flash qui pique pas les yeux, serait super ^^

    Il doit y avoir un capteur laser, le flash, et peut être un capteur de luminosité….

    Vivement les réponse cette après midi ^^

  • Kevin De Cularo

    Curieux… … …
    D’ailleurs, chez la concurrence, il parle plus de 1 Flash Led et de 3 Capteurs « Inconnus ».

    Je sais qu’a une époque, sur les téléphones Sony-Ericsson, il y avait un « Flash » vert ou Orange (pour la Mise au Point) suivis d’un Flash Xenon. Et j’ai rarement eu des photos Flous… Alors qu’a ce jour… … …
    Je comprends que le Xenon viol ta batterie, mais c’est dommage, parce que dans le noir total, tu avait l’impression que la photo était prise (presque) en pleine journée…

  • siksse

    le xenon, c’etait magnifique sur mon K850 :)

    • Kevin De Cularo

      Tu l’as toujours ? Je suis jaloux ! (Je l’avais cassé et remplacé par un C905, toujours la d’ailleurs^^)