Sony Xperia XZ vs Galaxy S7 : quel photophone propose l’autofocus le plus rapide ?

Le Sony Xperia XZ a été annoncé la semaine dernière. Un solide photophone qui a de quoi rivaliser avec l’un des meilleurs de sa catégorie, le Samsung Galaxy S7. Aujourd’hui, les deux s’affrontent le temps d’un test axé sur un point précis de la photo : la mise au point. Lequel des deux propose l’autofocus le plus rapide ?

sony xperia xz galaxy s7

Jusqu’à fin juillet, le Samsung Galaxy S7 et le HTC 10 occupaient la première place sur l’outil de test DxOMark et étaient donc considérés comme les meilleurs photophones du marché. Depuis, le Sony Xperia X Performance les a rejoint en haut du podium obtenant, lui aussi, une note de 88 points. Aujourd’hui, c’est au tour du Xperia XZ annoncé à l’IFA la semaine dernière de se mesurer à son rival coréen.

Notez que si, à l’instar de son prédécesseur, le Xperia XZ embarque toujours un capteur photo de 23 mégapixels, celui-ci est désormais combiné à un autofocus laser qui vient seconder l’autofocus à détection de phase, un capteur RGBC infrarouge visant à offrir des couleurs plus naturelles et un troisième capteur qui permettra, quant à lui, de conserver la mise au point lorsque le sujet est en mouvement. Il semble donc mieux fourni que son prédécesseur mais que vaut-il face au Galaxy S7 ?

C’est que va tenter de nous dire cette vidéo où l’autofocus des deux appareils est mis à rude épreuve. Notez qu’ils restent difficiles à départager. Les deux s’en sortent formidablement bien. Il faut dire que chacun des deux constructeurs propose du lourd en terme de technologies, de larges photosites combinées au Dual Pixel et à de la stabilisation optique OIS du côté de Samsung et trois capteurs visant à seconder l’appareil photo du côté de Sony.

Pour être franc, chacun des deux est bluffant et même si, parfois, Samsung donne l’impression de prendre l’avantage, la différence reste minime.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…