Sony Xperia XZ Premium : date de sortie prévue pour juin 2017

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 10 h 01 min

Flagship haut de gamme dévoilé lors du Mobile World Congress, en février dernier, le Sony Xperia XZ Premium est une version améliorée largement plus puissante que son prédécesseur. Alors que sa date de sortie nous était jusqu’à maintenant inconnue, une source affirme que le smartphone devrait être disponible très bientôt.  Il devrait être mis en vente en France et dans d’autres pays européens à partir du 1er juin.

sony xperia xz premium

Tandis que Samsung s’apprête à dégainer son surpuissant Galaxy S8 (qui a d’ailleurs fait l’objet d’un test complet, un peu plus tôt dans la semaine), son concurrent Sony entend bien répliquer avec le Sony Xperia XZ Premium. Selon un de nos confrères du site WinFutre, le smartphone devrait effectuer sa sortie française le 1er juin de cette année. Cette date concernerait aussi d’autres pays européens.

Sony Xperia XZ Premium : le flagship devrait arriver au début du mois de juin

L’information émanerait de l’opérateur de téléphonie O2, qui aurait dévoilé cette date à la presse allemande hier. Si cette date de sortie paraît plausible, la confirmation officielle de Sony est encore attendue. Selon le Amazon, le prix du smartphone serait de 649 livres sterling (environ 766 euros).

Pour rappel, le Sony Xperia XZ Premium, comme son nom l’indique, se présente comme une version améliorée de son prédécesseur. Visuellement très semblable à son aîné, le Premium est en réalité plus grand et plus puissant, grâce, notamment à son processeur et son écran amélioré.

A lire également : Sony Xperia XZ Premium : comment Sony a massacré son haut de gamme 2017

Il est en effet doté d’un Snapdragon 835, d’une caméra capable de capturer des vidéos en 4K et d’une batterie plus performante (même si l’on imagine que l’écran, plutôt gourmand, pourrait rendre cette amélioration assez peu flagrante). A l’occasion du Mobile World Congress 2017, nous lui avions d’ailleurs accordé une prise en main complète.

Réagissez à cet article !
  • Kris Rage

    Chouette !

  • Moteur 7 à Max

    ah enfin . une bete que j’attends depuis longtemps .

    • Impega

      “j’étais en manque de bordures, me voilà rassasié” :)

      • henri kasijo

        Sony n’est pas le seul à avoir des bordures, toutes les marques ne sont pas borderless, ça n’a aucune utilité juste esthétique… Dis nous si tu as une télé borderless ou un pc de m^me???!

  • johann

    Il a l’air pas mal, à voir lors des test etc. Malgré cela je préfère le S8

    • Flo

      Niveau design c’est une sacré claque que prend sony pour le coup si on le compare au s8 …

      • johann

        Oh oui on peut pas dire le contraire ^^

      • Moteur 7 à Max

        Niveau Performence c’est une sacré claque que prend S8

        • Flo

          Je doute fort que sony soit plus performant que samsung..

    • henri kasijo

      Moi aussi j’aime bien le S8 mais ce XZ Premium me fait craquer, vivement les tests

  • abstract

    Samsung va etre dure à détroner cette année. Je n’achèterai probablement pas compte tenu du prix demandé mais il faut reconnaitre que le S8 et surtout son écran font passer les smartphones concurrents pour ringard…

    • Kris Rage

      D’un autre côté Sony n’a jamais envisagé d’être dans la course des tous premiers. Ils poursuivent leur voie avec des smartphones originaux que les fans adorent et le XA connait un franc succès.

      • Impega

        Désolé mais ce que vous dites n’a aucun sens.
        Sony reverrait d’être dans les premiers (sinon prouvez moi le contraire?), il n’y arrive pas tout simplement. Dire “poursuivent leur voie avec des smartphones originaux” ne cachera le fait qu’ils ne parviennent pas à se débarrasser de leurs bordures de 3km.

        • Kris Rage

          Mais non rien compris à l’affaire toi tu as.
          Cette bordure fait partie du design Sony. Ils y tiennent.
          Ils ne cherchent pas à faire la course à l’échalotte avec Samsung ou Apple a qui aura l’écran incurvé, les fonctions inutiles, les qualificatifs de ouf ou les accessoires bidons.
          Sony, c’est pour les connaisseurs épicétou.

          • Ellio74

            Pas mieux ! 😉

          • Impega

            Encore une fois, discours totalement déconnecté de la réalité, je ne suis même pas sûr que vous croyez à ce que vous dites.
            Sony vend et espère vendre le plus, et dans cet optique il doit tout faire pour atteindre cet objectif. Sony choisit un design si celui-ci lui permet d’atteindre cet objectif, il ne le choisit pas pour ses “fans”, il le choisit pour le fric qu’il peut en retirer.
            C’est dans cette même optique que Samsung innove, et c’est pour cela que Samsung vend plus. Sony aimerait en vendre autant mais niveau design ils n’ont apparemment pas les compétences en internes.
            Donc encore une fois, cacher ça derrière “c’est pour les connaisseurs qui n’aiment pas les fonctions inutiles mais qui aiment payer les phone avec un design de 2013 au même prix qu’un phone avec un design de 2017” n’est pas du tout pertinent, voir fallacieux.

          • Ellio74

            Je n’ai qu’un mot : Omnibalance. Démarré à la sortie du Z, faisant la part belle aux symétries et lignes simples qui a continué jusqu’au XZ avec une nouvelle appellation : looped design, qui reste en grande partie inspiré du précédent design, alors oui Sony fait du Sony et il le fait bien, encore aujourd’hui un Z3 est élégant, je ne peux pas en dire autant d’un S5 ou S4!
            Il fait le choix de ne pas faire ce type de design (borderless à tout va), c’est tout !

          • Impega

            Donc si je vous prend au mot : Sony accepte de faire quelque chose (ici ce choix de design) sachant pertinemment qu’il va moins vendre ainsi ?

          • Ellio74

            Le XZ, dernier sorti de Sony fait parti des mobiles qui se sont le mieux vendus de sa catégorie avec ce choix de design.

          • Impega

            Pour être sûr : le Samsung Galaxy S7 fait bien partie de la même catégorie que le XZ ?

          • Ellio74

            Dois-je vraiment répondre à cette question ?
            Je comparerais le XZ au Pixel, V20 et autres smartphones sortie dans la même période !

          • Impega

            Bah tout ces modèles appartiennent à la même catégorie que le S7 : même CPU, même diagonales.

            Tu n’es pas d’accord ?

          • Ellio74

            Et alors ?
            Ça change quoi ?

          • Impega

            Bah ça change la donne : dans cette catégorie, le XZ ne s’est pas bien vendu face au S7.

          • Ellio74

            Ça ne change pas ce que je dis, dans la même, c’est-à-dire durant la seconde moitié de 2016, le XZ s’est plus vendu que le les Pixel, V20, 3T, Moto Z…
            Et il est volontairement fait abstraction du S7!

          • Impega

            Chaque constructeur a un flagship par an, et même s’il le sort plus tard, il est à comparer avec ceux des autres.
            Donc subdiviser l’année comme tu le fais ne rime à rien, le S7 et le XZ joue dans la même cour, et l’un se vend bien ,et l’autre fait ce qu’il peut.

          • Ellio74

            Dans ce cas les volumes de ventes ne sont pas équitables ! C’est logique!
            Et dans ce cas, que dire des précédents smartphones que j’ai cité ?
            On ne peut juger que sur des périodes identiques, c’est comme les ventes de véhicules.

          • Kris Rage

            J’aime bien l’idée du manque de “compétence en interne” pour une des multinationales les plus puissantes du monde. Sony, c’est pas Wiko hein.
            Croire que le design des téléphones est dû à un maque de “compétence” est d’une naïveté incroyable.
            Faire des téléphones bling-bling s’est se frotter à une concurrence féroce et investir dans une communication monstreuse : c’est casse gueule.
            Faire des téléphones différents, c’est attirer des gens qui ne sont pas intéressés par les téléphones bling-bling, mais en recherche de modèles aux performances correctes, sans investir lourdement.
            L’objectif de Sony manifestement dans le marché des smartphones est d’être présent, ni plus ni moins. comme dans tous les autres domaines : audio, musique, game : investissement et résultats à peu près équivalent pour toutes les branches. La recette du succès diversifiée pour équilibrer les comptes !

          • henri kasijo

            Comme on dis, le trône du roi n’est jamais éternel! Samsung et Apple ont leurs jours qui sont comptés! les chinois arrivent et grappillent des parts de marchés chaque année. Sony ,c’est un peu la Porsche des smartphones, pas besoin d’en vendre des tonnes mais faire de la qualité et du design qui plait! et il y a une forte clientèle fidèle pour cela…

        • henri kasijo

          Devenir un des 5 premiers du marché semble difficile et ardue, SONY l’a compris et ne fera pas du volume de vente, sa priorité va dans la production de divers contenus dont ses smartphones seront le support.La t^te du marché était déjà formaté d’avance par Apple et Samsung qui a suivi, je me rappelle de l’époque où Nokia dominait avant de se fairé rétamer par le 1er iphone et son design révolutionnaire que Samsung a fini par copier à son grand avantage. Non Sony reste Sony et c’est heureux! il y a chez Sony ce quelque chose de spécial pour lequel on craque! peut-être celui de ne pas avoir le même smartphone que son voisin….

  • Impega

    Faut vraiment pas avoir honte de sortir un tel design en 2017.

  • Ellio74

    En juin, y en aura qui vont prendre cher ! Lol

  • Tholar

    Quand Samsung sort son S8, dans les commentaires, on lit : “Mais l’écran courbé qui occupe toute la surface du téléphone, ça sert à rien.”(Alors que Samsung est bien parti pour exploser la concurrence, au moins Android).
    Quand Sony sort son XZ : “Mais ces bordures en 2017, quelle horreur”(alors que c’est l’un des modèles les plus élégants du marché).
    Quand HTC tease son M11 : “HTC, bouh, pas beau, vilain, c’est la dernière année de HTC, vont mourir, c’est sur” (alors que c’est juste la meilleure surcouche du marché)

    C’est Android, les enfants, y’en a pour tout le monde, pour tous les goûts. Arrêtez de vomir sur la marque qui n’a pas attiré vos faveurs.

  • Moteur 7 à Max

    acceptons que les smartphones de Sony Sont Classe . et Sony Fait Sony, il copie pas sur les autres marques, il est fidèle. Regardons, P10, Iphone 7, Galaxy S7 et S8 , presque les memes designs .

    • henri kasijo

      Oui et il est heureux de constater reste fidèle à sa propre philosophie design qui en fait un cas à part plutôt que de suivre une tendance à la Samsung. Ce XZ Premium est tout bonnement magnifique et au diable le borderless! cela ne gêne en rien, la preuve je suis très heureux avec mon XZ actuel…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

119143e98c45954322550c9614284886SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS