Sony Xperia XZ Premium : comment Sony a massacré son haut de gamme 2017

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 24 min

Le Sony Xperia XZ Premium a été annoncé ce matin. En plus d’être le dernier haut de gamme du constructeur japonais, il est également le tout premier smartphone du marché à intégrer le Snapdragon 835 de Qualcomm. On retrouve également un magnifique écran 4K HDR et le dernier capteur photo développé par Sony. Un téléphone qui dispose de solides atouts mais qui selon nous affiche également quelques défauts. Attention, cette option n’engage que nous.

sony xperia xz premium opinion

Sony Xperia XZ Premium, une fiche technique presque parfaite !

Quand on y pense, ce Sony Xperia XZ Premium avait tout pour être réussite, et pour cause. Alors que Samsung a réservé tous les premiers stocks du Snapdragon 835 à son Galaxy S8, Sony est toutefois parvenu à devancer son concurrent en présentant le tout premier smartphone du marché équipé du nouveau SoC de Qualcomm un mois avant l’annonce du S8. Dans le faits, le XZ Premium arrivera sur le marché un peu plus tard puisque Samsung utilisera les premiers stocks mais le fait est que contrairement à LG qui a préféré se rabattre sur un Snapdragon 821, Sony était parti pour s’offrir le meilleur.

En outre, en plus de proposer le meilleur SoC du moment, le XZ Premium a d’autres atouts, notamment son écran 4K HDR mais également son capteur photo. Le dernier capteur mobile développé par Sony, un capteur tellement puissant qu’il est en mesure d’offrir du Super Slow Motion à 960 fps. Malheureusement, aussi haut de gamme qu’il soit, ce smartphone semble avoir autant de défauts que de qualités.

Sony Xperia XZ Premium : prise en main du meilleur smartphone Android de 2017

Écran 4K et batterie 3230 mAh, pourquoi ?

Si le bénéfice d’une définition 4K sur un écran de 5,5 pouces pour l’utilisateur reste encore à prouver, Sony semble avoir fait totalement abstraction des impacts de cette dalle Ultra HD sur l’autonomie de son smartphone. Le Xperia Z5 Premium sorti en 2015 proposait une batterie de 3430 mAh, son successeur revoit la capacité de sa batterie à la baisse et offre seulement 3230 mAh au compteur.

Bien sûr, les optimisations apportées par le processeur Snapdragon 835 et sa gravure en 10 nanomètres permettront de limiter la casse. Mais quand on voit que des mastodontes comme le Galaxy S7 Edge et le Huawei Mate 9 proposent respectivement une batterie de 3600 mAh avec un écran Quad HD pour le premier et une batterie de 4000 mAh avec un écran Full HD 1080p, on comprend alors que cette capacité n’est pas franchement adaptée pour un smartphone à écran 4K.

Un bel écran entouré d’immenses bordures

Les smartphones Sony Xperia sont beaux et élégants. Il faut dire que Sony utilise des matériaux premium et offre de belles lignes, enfin, c’était le cas en 2013 et en 2014 mais le hic, c’est que depuis la sortie du tout premier Xperia Z il y a quatre ans, le design des smartphones du constructeur japonais n’a que très peu évolué. Sony propose toujours de grand rectangles qui, certes, restent beaux mais ne sont plus du tout à la mode.

Aujourd’hui, la tendance est aux écrans borderless. Samsung n’a d’ailleurs pas hésité à supprimer son historique bouton Home de façon à optimiser le ratio taille écran de son Galaxy S8 qui sera présenté fin mars. LG a également fait de gros efforts pour offrir un G6 aux bordures d’écran très fines et de nombreux constructeurs devraient suivre cette tendance en 2017.

Objectivement, le Xperia XZ Premium reste beau et équilibré mais le design omnibalance auquel Sony semble très attaché et qui faisait encore son effet entre 2013 et 2015 n’est plus du tout dans le coup à l’heure actuelle. En 2017, les consommateurs sont à la recherche de smartphones au ratio taille écran optimisé sans pour autant aller dans le 100% borderless, chose que Sony ne semble hélas pas avoir compris, en tout cas pas sur ses haut de gamme.

Réagissez à cet article !
  • CELTICJRB

    Un peu plus de RAM, une batterie plus performante, cela aurait été fortement intéressant, non?
    Et qu’en est-il du prix de l’objet?

    • Skelett

      Attends-toi à un bon 700/750€, comme le premier XZ et tous les smartphones de la gamme Z (à peu près) l’ayant précédé…

      • CELTICJRB

        C’est très probable ; mais le tarif baissera très vite, à mon avis, et ce sera tant mieux

        • Kevin De Cularo

          Chez Sony, ca baisse pas bien vite les tarifs… et c’est bien dommage…

  • ZnB

    Il est vrai que tout ces défauts tuent littéralement ce smartphone.
    C’est pas comme si Sony savait optimiser ses batteries…

    • Alexandre S

      Pour moi, le défaut principal c’est surtout les bords (c’est le même problème depuis le xperia Z).
      Après l’écran 4k si il est pas beaucoup plus energivore qu’un quadhd chez les concurrents et que le proc n’essaye pas d’afficher en 4k native, la batterie ne sera pas le problème.

      • ZnB

        J’ai tendance à remarquer que les photos ne font pas honneur au produit. A voir en vrai.

        Après, même si les bordures sont un poil trop longues, ça n’est pas Le défaut qui va tout gâcher. A tout hasard des batteries foireuses ça fait plus de dégâts…

        • VOXPERIA

          Je pense que cette fois Sony s’est donné toutes les chances côté photo.

          Pas mal la réflexion sur les batteries foireuses :-)))

    • Mais oui !! Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les journaleux oublie toujours le fait que sony tiens super longtemps avec de petites batteries.

      2000mAh sur n’importe quel sony tiendra plus longtemps que 3000mAh sur un samsung ! Mais Bon les journaleux ne font que cracher pour cracher, parce que c’est pas samy qui l’a sorti en 1er….

      • ZnB

        Je n’irais pas jusque mais c’est l’idée

  • Kevin De Cularo

    VOUS GAVEZ AVEC VOS BORDURES !!!
    On veut pas tous du Borderless !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • lehulk

      tout a fait.

    • CELTICJRB

      Oui, je veux de la qualité et de l’innovation.

      • Aucune innovation dans ce téléphone :)

    • iAndroid

      Ben va t’acheter un HTC avec ses grosses bordures. C’est le passé les bords aussi epais. J’ai hâte que l’iPhone 8 soit lui aussi enfin borderless, miam miam !

      • Kevin De Cularo

        J’aime pas bien HTC…
        J’ai un XZ et ca me va très bien!

        • Ellio74

          Et il a pas pris un coup de vieux avec les nouveaux venus ton XZ? ;)
          Déjà que j’en voulais un, mais mai tenant je suis à fond sur le Premium!

          • Kevin De Cularo

            Coup de vieux non ^^
            Même si le Premium donne envie.

          • Ellio74

            En tout cas j’ai de plus en plus envie de changer mon Z3! ;)

          • Kevin De Cularo

            J’étais ai Z3 avant le XZ, alors je te comprends

          • generaldwarf

            J’ai le Z1, vous croyez que c’est l heure de changer pour un XZ Premium? x)

          • Kevin De Cularo

            Seul toi pourras prendre cette décision… Ahah

      • Kris Rage

        avec des bords incurvés pour que tu te contredises ;)

        • iAndroid

          C’est pas confirmé mais si l’iPhone 8 a des bords incurvés alors c’est pas bien.

          • Kris Rage

            donc tu vas pas le prendre ?

        • Shem68

          Ho oui, j’ai hâte de voir ça :D On va se régaler :p

      • en même temps les bordure permettent:
        1: Poser les doigts pour bien le tenir
        2: Placer de bon haut parleur de qualité, qui tienne réelement dans le temps.

        Et puis bon, va casser un sony en le faisant tomber 1 fois !

    • Mulder FOX

      Qu’on ne veule pas tous un truc ou non, il faut s’adapter au marché.

      Par
      exemple, je veux un smartphone très haut de gamme avec clavier physique
      en 2009, ça existait, comme le Montorolla Milestone et le Nokia N900.

      En 2017, Blackberry et Samsung (via coque supplémentaire) proposent ça.

      Que s’est-il passé pour que les clavier physiques disparaissent ?
      Ils n’étaient plus à la mode, tout simplement !

      ⏺ La mode en 2016, c’était l’écran incurvé (ça existait avant, mais c’est tendance en 2017).
      ⏺ En 2017, c’est le quasi-bordeless (ça existait avant aussi, mais c’est cette année où c’est tendance).
      ⏺ En 2018 ou 2019, ça sera le flexible (si Nokia, LG et Samsung arrivent à faire quelque chose sur ce marché).

      Une marque qui ne suit pas le mouvement prend des risques…

      Mais
      les risques sont parfois bon à prendre et d’ailleurs, certains le
      disent bien : il y aura toujours du monde qui ne voudra pas de
      quasi-bordeless, surtout si les coûts sont plus élevés…
      On verra bien ce que ça donnera.

      • Kevin De Cularo

        Je suis d’accord avec toi.
        Mais voila, ca reste mon avis^^

    • applepie

      Complètement d’accord avec toi !
      J’ai l’impression que les journaux spécialisés veulent nous imposer leur vision du smartphone, à croire que tous les smartphones de 2017 doivent se ressembler !
      ça vous tente pas de respecter le fait que Sony veut garder son caractère, comme l’iphone le sien !
      les bords sur les cotés ne sont pas gros et ceux du haut et bas permettent de garder un design équilibré tout en conservant les haut-parleurs stéréo en façade. C’est un Sony et ça se voit, pas comme tous ces téléphones qui se suivent et se ressemblent…
      Avant de pouvoir critiquer le design, donnez nous des chiffres sur le ratio, que l’on puisse constater !
      Ensuite donnez la contrepartie : oui le ratio n’est pas le meilleur, mais vous aurez des haut-parleurs stéréo (chose de plus en plus rare et pour laquelle Apple a retiré un port jack pour la réintégrer !) et en plus ils seront en façade (ça ne se fait quasiment plus alors que c’est le top, que ce soit pour jouer, regarder des vidéos, etc.)
      Je finirai en vous disant que l’un des téléphones qui se vend le plus est aussi celui qui a l’un des pires ratio, roulement de tambour, l’iphone 6, 6s, et 7 et je connais très peu de personnes objectives qui diront que son design est dégueulasse !
      Quant au G4 qui avait l’un des meilleurs ratio, bah c’est dommage quoi, il a pas cartonné

      • Kevin De Cularo

        Merci

      • Novaslash

        C’est surtout que je ne comprend pas le titre. En quoi Sony a massacrer son HDG ?

        Alors certes, la batterie a été légèrement revue à la baisse mais les produit Sony sont généralement réputé pour leur autonomie donc pourquoi ça changerait avec ce dernier ?

        Et on pourrait éventuellement râler sur le fait que le design a peu changé depuis quelques temps et que certains finissent par trouver ça banal mais ça reste qu’une question de goût.

        En dehors de ce point subjectif et de la batterie, je ne vois absolument aucun massacre.

    • Skybu

      Je plussoye !!! Ce XZ prem’s n’a pas besoin d’être borderless pour être très beau !!
      Et puis quelle lamentable effet d’annonce juste histoire de faire le buzz que d’aller critiquer la batterie (massacre …. et puis quoi encore ??) de cet appareil sans même l’avoir testée correctement … pitoyable … arbitraire … Juste du clientélisme de presse en mal d’audience ….
      J’utilise un XZ Dual sim depuis quelques semaines et malgré une batterie qui ne fait  »QUE » 2900 mAh (ouuuuuh … la batterie nuuuuuulle ….. Yipikaï ……), il tient à l’aise la journée avec plein d’applis énergivores, un usage absolument pas raisonnable et sachant que les deux SIM à gérer sont un flingue-batterie !! Bref Sony ça marche, Sony n’est pas à la ramasse et ils ont bien raison de suivre leur trace sans céder au moutonnisme ambiant. Et ce capteur photo, il va mettre tout le monde d’accord ! Sony nous refait le coup du Z premier du nom et j’en suis ravi !! N’en déplaise aux croque-morts !!

    • nicolas

      perso les écran sans bordure c’est pas fait pour moi et encore moins le 4k

      • Kevin De Cularo

        La 4k c’est « pour dire »
        Moi comme beaucoup, ya pas d’utilité.
        Par contre, je teins aux bordures

    • Jubei Kazeno

      Mais grave!!! Osef du broderless, c’est inutilisable, essai de jouer en mode chaise longue sur un tel borderless serieux! En plus c’est encore plus fragile…. Et les écrans courbes non plus on en veut pas!!

  • lehulk

    sony comme d hab quoi

  • AD MIN

    Moi je le trouve très beau et pas du tout démodé… Je trouve bizarre le g6 même si j’aime bien et pas très beau les fuite du s8. Vous n’avez pas dit la même chose sur le huwaei p10 avec c « grosses bordures »

    • Kevin De Cularo

      Ca fait « trop » sur le G6 et S8… l’impression que l’écran est exagéré…

      • AD MIN

        Oui c l’aid. C étiré a mort. Je risque den faire des photos en rafales…

      • generaldwarf

        Un écran borderless incurvé (comme le S7 edge) c’est très classe. Mais alors sans être incurvé ça fait tellement low cost oO

        • Kevin De Cularo

          Personnellement, je n’aime pas vraiment le S7 edge. Le S7 normal était bien mieux à mon sens.
          Les écrans bordelaise, en EDGE ou pas, je l’aime pas des masses.

  • Shem68

    On a l’habitude, ils massacrent leur haut de gamme chaque année ou presque. Un Z3 qui throttle comme un dingue, un Z5 qui chauffe, un Z5 Premium avec écran 4K à l’utilité pour le moins douteuse, et aujourd’hui ça, avec un écran 4K toujours aussi douteux, et des bordures d’écran toujours aussi désespérément larges et laides.
    Le tout vendu à un bon 700/750€, naturellement. Juste histoire d’être sûr de se faire doubler par la concurrence. Comme chaque année.

    Cette marque me désespère.

    • Ellio74

      Mon Z3 throttle pas du tout, il chauffe mais en aucun cas ne réussit ses performances. Je l’ai déjà testé !

      • Shem68

        Etonnant, car les tests sont absolument unanimes. Mais si tu n’as pas de problèmes, tant mieux ^^

        • Ellio74

          C’est comme le fait que les photos ne sont pas bonnes!
          Et pourtant…

          • Shem68

            Là aussi, les tests sont pourtant unanimes. Et loin de moi l’idée de mettre en doute ta sincérité, mais quand la presse est unanime, c’est généralement pour une bonne raison.

          • souvent la presse est unanime devant un test qui démontre le contraire de ce qu’ils disent….
            N’oublions pas que la presse n’est pas totalement indépendante comme on veut nous le faire croire….

          • Shem68

            Bien sûr que non, elle n’est pas indépendante, on est bien d’accord :) Mais ne soyons pas ridicules : quand tous les sites sérieux, quel que soit leur nationalité, leur histoire et leur actionnariat, sont d’accord sur quelque chose, c’est très vraisemblablement pour une bonne raison. La théorie du grand complot de la manipulation médiatique, c’est très à la mode en ce moment, je sais, mais faudrait peut-être pas la pousser jusqu’au ridicule tout de même :p

          • Kevin De Cularo

            Un jour tu comprendras la façon de travaillé des journalistes…
            Et tu verras que ton unanimité, existe que pour t’influencer…

          • Shem68

            Bien sûr, bien sûr. Je travaille dans le marketing, ça inclut une très bonne connaissance du comportement des consommateurs, des biais psychologiques et de perception, et accessoirement, d’avoir régulièrement des contacts avec la presse. Mais en dehors de ça, je ne sais absolument pas comment ils fonctionnent, bien entendu. Pauvre mouton que je suis. Un jour je réaliserai l’ampleur du complot illuminati franc-maçonnique de ces bobo-gauchistes de journalistes qui nous manipulent, nous pauvre peuple.

            Merci de m’avoir ouvert les yeux. Je me sens grandi, grâce à toi.

          • Kevin De Cularo

            ?…

          • Ellio74

            Justement, et pourtant DxO place toujours dans le peloton de tête les nouveaux Sony à leur sortie. Il s’agit du même organisme qui a classé les Pixel comme meilleurs smartphones photos et là tout !E monde est d’accord.
            Le truc avec les Sony c’est qu’il faut shooter quand c’est nécessaire en manuel, chose que je pense que les testeurs font assez peu, soit sous le prétexte que peu de gens utiliseront le mode manuel, soit par oubli ou autre. Et là y a une sacré différence, et je sais de quoi je parle!

          • Shem68

            Je suis prêt à te croire. Après, l’argument du shoot en mode automatique car la majorité des gens font comme ça, il a beaucoup de sens. Une petite minorité, dont tu fais peut-être partie, se donne la peine de régler manuellement son appareil, mais c’est peu courant, statistiquement (ou du moins, c’est ce que j’observe personnellement, et je suis sûr que tu en conviendra). Il y a un parti pris ici, effectivement, mais il me paraît sensé et justifié vu l’usage de la majorité des lecteurs / acheteurs potentiels.

          • Ellio74

            Je suis tout à fait d’accord, c’est cette méthode qui leur a porté un peu préjudice, mais depuis le XZ il semble qu’ils aient compris la chose.
            Après on peut aussi se dire que si on prend un smartphone à 600/700/800€ pour la photo c’est pour un peu trifouiller et chercher les meilleurs réglages bien que cela n’excuse pas une qualité moindre en auto.

          • Shem68

            On pourrait le penser, oui :p Et pourtant, force est de constater que… bien souvent, c’est pour faire des vieux selfies et des photos Snapchat dégueulasses :p Bon, pas tout le monde heureusement, mais tout de même.
            Si tu me dis que qui veut se donner la peine avec le mode manuel parvient à un bon résultat, je te crois (faute de l’avoir expérimenté moi-même). Mais pour le mode automatique, je crois comprendre qu’il y a encore du boulot, et c’est probablement ça que le grand public tirera comme conclusion et utilisera comme critère d’achat. « Y’a plus qu’à », comme qui dirait :)

    • Kevin Pachää Khouyà

      Vous avez tous un sacré sens du mot massacrer …. J’ai le XZ et beaucoup de flagship Sony , toujours payé 500€ ou moins ( je viens de prendre le XZ nu 379€ ) , et ils sont loin de throttler , les bordures sont parfaites pour une bonne prise en main et nécessaires pour les HP stéréo ( que l’on aime chez Sony ! )

      Les photos sont superbes , l’autonomie toujours égale ou supérieure à 2 jours , le port SD est la , étanchéité aussi , l’os est et a toujours été propre et efficace , le design est original et sobre propre à Sony , perso c’est la seule marque à offrir tout ce que je désire ! Il en faut pour tout les gouts les gens

      • Shem68

        Il en faut pour tous les goûts, c’est une évidence. Maintenant, au-delà de ça, ça ne les empêche pas d’être bardés de défauts. Le photos en mode automatiques sont bof pour des smartphones haut de gamme, c’est connu et reconnu (y compris par des sites extrêmement réputés dans le milieu). Les bordures d’autoroute ne sont pas nécessaires pour des HP stéréo (je te renvoie aux appareils Motorola il y a quelques années de ça pour te le prouver). Et le design général, c’est une affaire de goût, je ne jugerai pas, mais je soulignerai quand même qu’ils ne se mouillent franchement pas (et quand on fait les chiffres de vente que fait Sony, et surtout son profit, on pourrait se mouiller un peu, ça leur ferait pas de mal et peut-être qu’ils arriveraient enfin à vendre davantage).

        C’est sûrement pas de mauvais téléphones, mais pour des flagship, c’est bof. Mais bon, quand on achète chaque année chez sa marque fétiche, l’objectivité se casse un peu la figure, alors je ne t’en veux pas ^^

        • Kevin Pachää Khouyà

          C’est vrai que le mode automatique est devenu à chier , je le reconnais … Il faut passer en manuel pour atteindre les détails et performances souhaitées , et c’est dommage … Sa c’est clair j’ai été déçu de voir encore un mode auto à la traîne , mais je m’en contente ;)

          Pour les bordures c’est clair que je ne serait pas contre un meilleur ratio écran / format , mais j’aime pouvoir tenir mon mobile fermement et correctement , chose qui est aisée sur les Xperia et l’est moins sur des mobiles borderless … Je ne trouve pas normal qu’on descende un mobile pour sa …

          Pour ce qui est de l’achat j’aimerais vraiment pouvoir changer et me payer un nouvel Xperia chaque année !!! ^^ mais malheureusement je n’ai pas le budget …. C’est d’ailleurs pour sa que j’apprécie Sony , car ils sont durables et solides et je peux les tenir de 3 à 5 ans selon le modèle et les conditions … Donc je pense que côté objectivité je suis dans le bon ! =)

  • Moteur 7 à Max

    Sony laisse ces bordures parce que c’est la ou repose les boom sound qui donne du song stéréo.
    C’est pourquoi les bordures sont toujours là.

  • gastroweb

    bon si le smartphone a beaucoup d’atouts et n’a de défaut que le manque de borderless ça gache pas tout! ce n’est pas seulement ça qui décide quel smartphone doit on acheter.

    • digarno

      4K + 3230 mAh = gros défaut !

      • Personne ne s’est plein des 2 jours d’autonomie du Z5p…..
        Personne ne se plaindra des 2 jours sur celui-ci non plus.

        Sérieusement, ce n’est pas parce que samsung ne sait pas gérer ses batteries que les autres n’y arrivent pas !
        De plus l’écran n’utilise pas la 4K en permanence. Il n’est donc pas énergivore !

        Mais bon les journaleux d’ici sont assez nul, et ne creuse pas leurs sujet si ca ne va pas dans le sens de samsung, alors il n’est pas étonnant que certain lecteur ne cherche pas plus loin.

  • Loïc Croizer

    Je vais peut-etre passer pour un débile, mais quelqu’un s’est vraiment dis un jour « IL ME FAUT DE LA 4K SUR MON SMARTPHONE !!! » ?
    il n’y a que moi qui trouve ça juste inutile ? :/

    • C’est totalement inutile oui. C’est pour que les kékés se la pètent en pensant prendre un Sony parce que c’est moins tape à l’oeil que samsung et compagnie (affirmation suite à des commentaire de personnes possedant des sony). (ironie ? :) )

      • applepie

        une chose est sûr, c’est moins mouton de prendre un Sony qu’un Samsung lol

      • Kevin De Cularo

        Le Mega Borderless c’este encore plus kéké et tape a l’œil…
        Surtout le Samsung…

        • Pourquoi ? Ca a un interet visuel, la 4k n’apporte vraiment rien (tu ne distinguera aps de la 2k et de la 4k sure ces ecrans)….

          • Kevin De Cularo

            Exactement, je ne verrais pas de différence.
            Le borderless, qui ressemble a un écran anormalement étiré, ué, ben la je vois la différence.
            Un écran 5.2 Borderless aurait été plus judicieux…
            Bref, la 4K fera moins tape a l’oeil quoi qu’il arrive.

          • Oui donc ce qui te genes c’est la taille de l’ecran aps le fait que ce soit borderless -_-
            Et la 4k ne fera pas moins tape à l’oeil parce que tu payes pour quelque chose dont tu ne verras jamais la réalité, c’est comme prendre un iphone pour la marque..

          • Kevin De Cularo

            Si le bordeless me dérange.
            Le côté grand écran, c’est surtout que beaucoup aimeraient un smartphone plus petit avec un écran 5.2

          • Kevin De Cularo

            Après, j’ai pas vu sur plus petit, donc je peux rien dire sûr.

    • Unkn0wn

      Disons que ca seras bien mais quand tout nos ecrans à la maisons seront aussi 4K pour visionner nos photos & videos dessus ! La pas tout le monde à un SUHD à la maison :p

    • applepie

      sûrement autant que la 2K sur 5 pouces…

    • Les premium chez sony, ne sont pas pour le grand publique, mais pour un publique, soit qui kiff le hight tec, soit qui veulent un bon visuel. Par exemple pour de la VR.

      Les premium sont surtout une vitrine technologique. D’ailleurs sony ne base pas leurs pubs autour de ce smartphone.

  • dantes94

    « il est également le tout premier smartphone du marché à intégrer le Snapdragon 835 de Qualcomm. »

    Bin non du coup :p

  • fab bonnyf

    Mais quel horreur ce design avec ces bordures énorme on dirait qu’il n’on jamais changer forme depuis le Z1. Vraiment il son a la ramasse chez Sony coté design beurk beurk.

    • Kevin De Cularo

      Bla Bla Bla… va acheté un Ecran sans personnalité au lieu de parlé pour rien…

  • Blabla

    Ils ont pas changer d’avis car tous les autres ont un écran full HD ou HD aucun n’a du 2k
    Si ils font du 4k c’est pour les versions premium et renforcer l’aspect « premium » c’est tout…

    • dantes94

      Je ne dis pas le contraire.

  • Ellio74

    A vouloir ressembler à tout le monde on ne ressemble plus à rien!
    Sony fait du Sony et c’est comme ça ! C’est l’un des seuls avec HTC et Apple a faire des produits vraiment classes, pas tape à l’œil.
    Au bout d’un moment faudrait arrêter avec ces bordures, y a que ça a la bouche de tout le monde de, si vraiment ça empêchait la prise en main ok, mais là non, je vois pas!
    Niveau batterie ensuite, le tel ne tourne pas en permanence en 4K il tourne en 1080p mais ce n’est qu’en photo/vidéo (et autre?) qu’il utilise vraiment ses 4K, comme c’était déjà le cas sur le Z5P.

  • digarno

    « la hausse du chômage à cause de la surpopulation. » ptdrrrrrrrrrrrrrr

  • Un Sony avec une batterie e 2000mAh durera toujours plus longtemps qu’un samsung avec un 3000mAh. Alors pour la batterie, je ne m’en fais pas.

    Pour les bordures, au moins chez Sony on peut regarder un film entier, ou jouer des heures sans avoir les doigts qui fatigue puisqu’on peut les poser aisément. Mais bon la mode, c’est tout ce qui n’est pas agréable.(regardez le jean slim, c’est la mode, alors qu’il n’y a rien de plus inconfortable ! Mais les gens vont se persuadez eux même que c’est top, et l’enlever en courant en arrivant chez eux le soir)

    Si il n’y a que ça pour « détruire » un téléphone….Mais bon vous êtes sponsorisé par samy, le seul sur qui vous ne dites que du bien, alors c’est normal.

  • applepie

    rectif, ils ont estimé que sur leur hdg de 5,2 pouces, il n’était pas nécessaire de mettre un écran 2k pour tuer la batterie et qu’au final la différence ne se voit pas…
    Pour la 4K, ils ont surtout voulu faire une démo technologique avec leur Z5 premium, c’est un marché de niche, et ça redore un peu le blason d’être le 1er à le proposer…

    • Ellio74

      Tout à fait ça, y a encore quelques temps les journalistes se plaignaient du fait qu’il n’y ait pas de remplaçant du Z5 Premium et que ça signifiait un manque d’innovation ou un truc de genre.

    • dantes94

      En effet c’est bien pour cette raison que le Z5 premium et le XZ premium sont les seul équipé.

  • giuseppe Greco

    désolé Sony recule chaque année des prix exorbitants des écran ips certe 4 k mais qui ne sert à rien toujours pas d’oled,batteries minables,châssis en polycarbonate pour du Premium sincèrement Sony est de plus en plus décevant encore un smartphone qui fera un trou dans les finances de Sony mobile

    • Jellal

      Batterie minable ? Un argument qui passe chez Apple et Samsung mais sûrement pas chez Sony. La réputation des batteries Sony n’est pas à faire. De plus l’écran 4K ne sera pas affiché en permanence, comme pour le z5p faut se renseigner. Et désolé de te dire que les comptes de Sony Mobile sont en positif depuis l’an dernier après avoir restructuré la branche. Ils dégagent un bénéfice suffisant pour le nombre de smartphone vendu. Ne parlez pas sans savoir.

  • Mario Jacob

    Parce-que Sony comme BMW tien design. Samsung, Lg,.. comme Ford, Renault, Fiat,.. -sont nombreux mais dirigeant pas dans la mode.

  • Ce que je peux te dire, c’est qu’avec Sony, tu ne seras absolument pas déçu !
    Bonne prise en main, léger, excellente autonomie, pas de freez. (sur du haut de gamme en même temps… XD)

  • Manque d’emploi pour cause de surpopulation….

  • VOXPERIA

    OMG, c’est quoi ce titre effarant?? Ce téléphone est classe, à l’image de ce que fait Sony, a une fiche technique impressionnante et sera le plus sérieux concurrent du futur S8 avec des caractéristiques qu’il n’aura peut-être pas (hauts parleurs stéréo, enregistrement stéréo, Bluetooth 5, IP68, SD, jack) ou certainement pas (le meilleur capteur actuellement, Dual SIM, annulation active de bruit, déclencheur hardware + capture immédiate avec lockscreen bypass)!

    Comme tout le monde j’aurais préféré un peu moins de bordures et un peu plus de batterie, et je trouve les coins peut-être un peu trop anguleux, mais il a un look vraiment Premium surtout avec ses tranches en inox brossé. Donc non, Sony n’a aucunement « massacré son haut de gamme 2017 » Et dès qu’il arrive, hop je me ruine :-)))

  • Moteur 7 à Max

    Sony n’a pas massacré son HDG, meme si la batterie est revue mais il etre endurant que le Z5 premium .
    pour les bords c »est garder notre son stereo et notre embleme .
    on veut pas etre comme les qui se ressemble tous, iphone, galaxy, huawei….

  • Kryzler D

    SONY fait de bon smartphone lorsqu’il s’agit de HDG. Alors « massacré » ça irait bien sur les smartphone bordeless qui deviennent de plus en plus chiant sur la prise en main.

    Bande de vendu…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e4ab7eefc1e896098870b37fb016cc35<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<