Sony Xperia XR : le successeur du X Performance présenté à l’IFA, déjà ?

Le Sony Xperia XR serait le prochain haut de gamme de Sony déjà aperçu en images ces derniers jours et qui proposerait un nouveau design et un port USB Type C. Le successeur du X Performance serait présenté à la rentrée de septembre à l’occasion du salon de l’IFA.

Bien que présenté en février lors du MWC de Barcelone, le Sony Xperia Performance aura mis plusieurs mois avant de débarquer sur le marché. Un smartphone dont la durée de vie aura finalement été très courte puisque son successeur a déjà commencé à pointer le bout de son nez. Il serait officiellement présenté en septembre sous le nom de Sony Xperia XR.

Une assez mauvaise nouvelle pour ceux qui auraient eu l’idée de craquer pour le X Performance car son successeur s’annonce déjà comme plus prometteur. En plus de proposer un écran légèrement plus grand (5,1 pouces) et un nouveau design, il devrait également intégrer un port USB Type C. En outre, comme le révèlent les premières photos en fuite, son capteur photo dorsal de 23 mégapixels est accompagné d’un double flash LED. Une grande première chez Sony dans un cas comme dans l’autre.

En dehors de ces quelques détails, la fiche technique resterait sensiblement la même car ce nouveau modèle serait toujours alimenté par un processeur Snapdragon 820 avec 3 Go de RAM. D’un côté, les différences ne sont pas énormes mais elles restent néanmoins significatives. L’USB Type C apporte, en effet, un plus grand confort à l’utilisateur tandis que le double flash LED peut considérablement améliorer la qualité des photos en proposant des couleurs plus proches de la réalité.

Avec sa nouvelle gamme Xperia X qui remplace la gamme Z, Sony cherche à offrir un certain renouveau à ses smartphones. S’agit-il de la recette magique dont le constructeur japonais a tant besoin ? Ça reste à voir mais en tout cas, les appareils restent convaincants.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Antros Chain

    Cette entreprise fait vraiment n’importe quoi !!!
    N’importe qui pourrait la gérer bien mieux.

  • Maxime Krähenbühl

    Trop tôt !!!! Sony je vous aime mais arrêtez votre suicide, laissez le temps de vendre vos téléphones actuels avant de se taper des fuites et des annonces de nouveau Flagship 3 mois après la sortie d’un téléphone…

  • Angelneo

    les clients vont finir de fuir… Trop tot, pas assez de nouveauté… trop cher. Laissez tomber, sony n’a rien compris

  • Mid

    C’est pas possible…
    J’adore Sony, hein. Mais comment fait la boite pour encore tenir financièrement parlant ? Car ça coûte du pognon de fabriquer les appareil. Mais ils en perdent encore plus en sortant un nouveau tous les 3 à 6 mois car ils ne les laissent pas se vendre et de rentabiliser les coûts.

  • SYJ-XKARAT

    Aller Sony casse toi.
    Tu renouvelle trop tôt tes appareils, ils ne sont pas rentables mais a un point, design d’une laideur absolue , ratio écran pitoyable SONY EST UNE MARQUE A FUIRE.. JAPONAIS A TOMBER A TERRE

  • so

    Sony c’est du grand n’importe quoi quittez cette entreprise, elle est pire qu’apple

  • Kevin De Cularo

    Et s’il était juste pas vendu en dehors du Japon ?

    Ou

    S’il était pas IP68, Matériaux moins HDG, ce qui justifierait le prix aperçu ?
    Parce que moins de 600€ le HDG, c’est pas trop logique c’est Sony!

    • Nafnaf84

      Je ne pense pas, ils semblent continuer le principe de 2 flagships / an dont le lot flagship + Compact voir Premium à l’IFA…
      Problème, le X Performance vient tout juste de sortir malgré une annonce au WMC, c’est beaucoup trop tôt (surtout s’ils veulent sortir le(s) nouveau(x) modèle(s) dans la foulée comme les années précédentes)!

      • Kevin De Cularo

        Ah oui effectivement.
        Mais je sais pas si tu as remarqué, le « Flagship » jusque la, c’est le X, et non pas le X Performance. D’ou le manque de communication (c’est que mon avis…) et Au final, annoncé un HDG a l’IFA… ca prend son sens, en partie.
        La plupart des gens,on même pas entendu parlé du X Performance, ca sera donc un nouveau Smartphone pour eux.

        • Nafnaf84

          Oui, le flagship du MWC était le X mais le haut de gamme le X Performance, présenté en même temps…
          Cela me donne l’impression brouillonne de vouloir montrer qu’ils ne « font » qu’1 haut de gamme par an (en disant ne pas le sortir en Europe d’abord) alors qu’ils en font 2 (1 pour le MWC et 1 pour l’IFA)…
          Mais au final nous ne sommes pas dupes et la plupart des gens vont quand même le voir en boutique car même si pas autant mis en avant, il suffit qu’ils demandent aux vendeurs les smartphones haut de gamme 2016 de chaque marque et voilà.

          • Kevin De Cularo

            Oula ^^ les vendeurs en carton ^^
            Pour eux le X sera en avant, et au pire ils vont parlé du Performance en disant, il est plus puissant mais plus cher, pour être sûr de vendre un X.
            Un vendeur ça connaît rien, c’est la pour vendre n’importe quoi du moment qu’il vend

          • Nafnaf84

            Je ne parle pas des vendeurs supermarchés ou d’opérateurs (encore que là j’ai croisé de tout, du comparatif des performances, des avis, du « celui-ci se vend bien »…) mais plutôt de boutiques comme Darty, par exemple, ceux que j’y ai croisé prennent leur rôle bien à cœur et sont bien renseignés…
            Et encore, il y a beaucoup de clients à demander à n’importe quel vendeur les meilleurs smartphones de 2016 (niveau performances), ils montrent les haut de gamme des grandes marques et après la personne choisit par rapport aux spécifications affichées, au design, au prix…
            Donc ce type de clientèle va soit être déçu / en colère en octobre ou novembre de voir débarquer un nouveau haut de gamme Sony quelques semaines après leur achat, soit aura les 2 haut de gamme Sony (quasi similaires) devant les yeux à se demander ce qu’ils font…

            D’une manière générale de toutes façons, sortir 2 haut de gamme (quasi) similaire par an c’est trop… ou prendre les clients pour des vaches à lait.

          • Kevin De Cularo

            D’où l’interrogation, va-t-il sortir chez nous ?
            Parce qu’il me paraît trop prêt et trop pareil… Le design ne faisant oas tout…

          • Nafnaf84

            Nous verrons bien mais je pense que oui… ;)
            Changement de design + USB Type C pourrait leur suffire comme arguments…
            En revanche, si le benchmark aperçu dit vrai (Snapdragon 820 avec 3 Go de Ram) c’est loupé pour leur vrai flagship haut de gamme 2016 (à moins qu’ils ne gardent le meilleur pour une version Premium mais attention les prix)
            Et si on regarde les modèles avec sortie ici douteuse :
            – Xperia Z4 : annoncé au MWC 2015 puis ne sortant pas en Europe puis finalement bien sorti renommé en Z3+
            – Xperia M5 : annoncé à l’IFA 2015 mais sans sortie Européenne puis finalement sorti il y a quelques mois

          • Kevin De Cularo

            C’est pas faux.
            J’ai mon Z3 à changé, mais ya pas Urgence, donc je vais attendre sagement de voir

  • Vous êtes durs… Sony a le mérite de proposer :
    – des écrans de taille raisonnable (quand tous partent sur du 5,5 / ridiculeusement trop grand)
    – un lecteur d’empreinte bien mieux placé que chez les autres constructeurs
    – un bouton physique pour prendre des photos
    – un écran certes IPS mais très joli
    – une résolution Full HD largement suffisante
    – un capteur de caméra qui ne dépasse pas derrière
    – une qualité sonore exemplaire
    – un port microSD systématiquement

    Pour le design c’est assez subjectif, mais je les trouve sobres, et « vraiment » fins (pas faussement aminci sur les côtés comme chez Samsung ou Xiaomi)…
    Le ratio d’écran, on s’en fiche un peu, puisque c’est un des seuls en-dessous de 5,2 pouces…

    Après côté prix et stratégie, c’est clair que c’est du grand n’importe quoi… et c’est bien dommage.