Sony Xperia XA (2017) : son nouveau design dévoilé et l’USB Type C confirmé

Le Sony Xperia XA aura bien droit à un successeur. La version 2017 du modèle d’entrée de gamme des Xperia X vient d’être dévoilée par le biais d’un rendu 3D. Au programme, un nouveau design qui n’est pas sans rappeler celui du Xperia XZ et de l’USB Type C mais toujours pas de lecteur d’empreintes digitales, caractéristique qui restera visiblement réservée une année de plus aux modèles haut de gamme. 

sony xperia xa 2017

La génération 2017 du Sony Xperia XA se montre avant l’heure grâce à un nouveau leak. Sony devrait présenter deux nouveaux smartphones sous Snapdragon 820 lors de sa conférence du 4 janvier dans le cadre du CES et il n’est pas impossible qu’un modèle d’entrée de gamme soit également dévoilé à cette occasion.

C’est dans un design plus moderne que le successeur du smartphone présenté en début d’année lors du MWC devrait faire son arrivée. Un design qui n’est pas sans rappeler celui du Xperia XZ avec ses belles tranches arrondies qui lui donnent un aspect légèrement incurvé même si son écran reste plat. L’USB Type C semble également prévu au programme, en revanche, le lecteur d’empreintes digitales reste absent. On retrouve ainsi le traditionnel petit bouton rond de Sony.

xperia xa 2017

Notez que le Xperia XA (2017) devrait conserver un écran 5 pouces et se décliner dans des dimensions de 145 x 66.8 x 7.99 mm. En revanche, on ne connaît pas encore la définition de cet écran. La version 2016 propose un écran HD 720p, espérons qu’avec son successeur, Sony passera au Full HD 1080p.

On attend, en tout cas, avec impatience de connaître ses caractéristiques techniques. Le XA (2016) était tout sauf un monstre, on espère donc que Sony proposera quelques améliorations avec ce nouveau modèle. Enfin, connaissant les habitudes du constructeur japonais, on peut déjà supposer que ce design sera repris par l’ensemble des Xperia X proposés l’an prochain.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Will

    Bof

  • TrollMan

    MDRRRRR les bordures de maladeeeee

    • thomas Drigues

      mise à part les bordures en haut et en bas il y en a absolument pas sur le côté…. faut arrêter la mauvaise foi à un moment…

      • TrollMan

        Ouvre tes yeux petit fanboy et constate que ce ne sont même plus des bordures mais un plateau le truc mdr !! A un moment donner faut arrêter de se voiler la face … :-)

        • thomas Drigues

          Oula, je t’arrête direct, toi, calme toi petit merdeux, et arrêted’insulter les gens de fanboys, quand ils donnent un avis différent de toi, apprend aussi que l’avis des gens peut différer du tiens, c’est la liberté d’expression et de penser

          • thomas Drigues

            Et je réaffirme, les bordures sont présentes seulement en haut, il n,’y en a pas sur les cotés..

          • TrollMan

            Vraiment un bon gros fanboy alala ça va tu rêves pas trop de Sony la nuit ? #looser hahahahahaha

          • thomas Drigues

            ça y est ? tu compte franchir la barre des 14 ans ou tu compte rester un vieux troll de 13 ans et demis toute ta vie ?

    • Zalmano

      Mdr toujours aussi teubé ? 😂😂😂
      Les bordures d’autoroutes de liphone sont imbattables !

      Prends la taille d’écran par rapport à la dimension totale de ce Sony, tu verra que liphone est loin devant niveau bordure 😂😂😂😂😂😂
      Mais vu ton niveau t’arrivera à rien laisse tomber 😁 ✌

      • TrollMan

        Sauf que les bordures ont intérêt sur l’iPhone… alors que sur le Sony 😂😂😂😂😂😂😂 avec en plus des touches virtuelles 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 génial l’innovation hahahahaha hahahaha

        • Zalmano

          C’est ce que je disais 0 réflexion 🐑

          aller on en reparle quand liphone 8 sera enfin borderless plus de 3ans après les flagships Android 😁✌
          Et que t’aura retourner ta veste comme un bon petit fanboy 🕊

  • Romeo

    Sony se fout clairement de la gueule du monde srx…après mon z5, je passerais chez la concurrence, des bordure énormes, pas de amoled du 1080 P, c’est bon. Ils ne pigent donc pas pq ils perdent des parts de marché ? Pcq leurs produits sont tout simplement moins bon que Samsung

    • Kris Rage

      Enfin le XZ est tout de même impressionnant. On peut être séduit pas son côté massif et sa qualité. J’aimerais bien l’avoir dans ma poche !

    • thomas Drigues

      tant mieux que Sony n’utilisent pas l’amoled, car je préfère avoir un écran un petit peut moins juste en colorimétrie, mais qui ne vire pas au bleu au bout de un ou deux ans, en suite, un écran 1080p suffit amplement, tu est le profil typique du mec qui se laisse bêtement avoir par le marketing….un écran 2k boufferait seulement plus de batterie, et n’apporterait rien de plus réellement en terme de finesse d’affichage, et dire que Sony est moins bon que Samsung prouve bien tes faibles connaissances en terme de technologie….l’interface touch wizz a était tellement critiquée, que Samsung c’est vue obligé de la refaire entièrement au bout de 4 ans, alors que tout le monde est d’accord pour dire que l’interface de Sony est sobre et vraiment agréable, en suite, les batteries de Sony n’explosent pas elles au moins…je ne dis pas que Samsung c’est de la merde, non, et heureusement q’il y a plusieurs marques, pour avoir de la concurrence, et ainsi pousser les constructeurs a faire mieux chaque fois, bref

  • Flo

    « Un design qui n’est pas sans rappeler celui du Xperia XZ avec ses belles tranches arrondies »

    mais un design qui reste carré et qui n’évolue pas.. next

    • Novaslash

      En effet, ce n’est pas que je n’aime pas ce design mais à force de voir et revoir pratiquement toujours le même, ça en devient banal. C’est dommage que Sony n’essaye pas de tenter une autre approche pour sa gamme.

      • Flo

        tout à fait, c’est exactement ma pensée ;)

    • thomas Drigues

      heuuu, pire mauvaise foie ever…..les Xperia X et X performances, étaient vraiment arrondis sur les cotés….le XD lui est en revanche trop carré…faut quoi pour toi ? un smartphone forcement avec les rondeurs d’un Samsung pour que ça soit bon ? non, la diversités c’est bien, donc mieux vaut que Sony reste comme ça…

      Seul chose que je ne comprend pas…pk Sony restent avec des batteries aussi petites, et pk ils n’améliores pas l’écran, ou la ram, ainsi que l’APN….car bon, ça commence a faire longtemps qu’ils n’ont pas fait un smartphone au dessus de la concurrence, mais simplement de suivre ou même des fois en dessous…

      • Flo

        pire mauvaise foi ? en quoi ce xperia est t’il différent des autres ? bords arrondis ? ouais.. et ensuite ? le design ne bouge pas depuis des années, j’ai toujours détesté les sony, design carré vieillot..
        Il me faut quoi ? un design moderne ça me suffit, pas un « truc » carré ;) les pixels sont chouette, les samsung et htc aussi, sony a toujours insisté dans son design carré, perso j’aime pas :/
        Concernant les specs je connais pas du tout, je n’en ai jamais eu et ça me donne vraiment pas envie lol

        • thomas Drigues

          bah en gros, prend un iphone lool, Samsung reprend carrément les lignes de l’iphone, et les pixels…n’en parlons pas….si c’est pas a 3 millimètres près la même formes qu’un iphone, ils sont au moins a 2.9mm.

          les smartphones Sony ne te donnent peut être pas envie, mais contrairement aux Samsung, ils sont extrêmement bien optimisé, et sobre niveau interface, ça fait pro, et non jouet…Après, je t’accorde que Sony depuis 1 ans et demis, a pris du retard, ce qui est vraiment dommage, car un moment, ils avaient les smartphones les plus endurants niveau batterie et ils étaient les première à être étanche, une vrai IP67/68

          • Flo

            bah non pourquoi spécialement un iPhone ? regarde le design des s7, des nouveaux pixels, c’est moderne, épuré, pas carré année 2000 ;) Après encore une fois c’est mon avis, et y a surement d’autres personnes qui les trouvent magnifique, les gouts..
            Peut être qu’il sont optimisés, je parle juste du design ici. Un design carré ne peut pas faire pro, ça fait cheap pour ma part. Ils n’arrivent pas à faire évoluer leur design carré c’est dommage, si je compare un s5 et un s7 il y a eu une belle évolution, pareil pour un 5S et un 7, pareil pour un htc m8 et un htc10 même si certains disent qu’ils ont copiés, ça n’empêche que le design a bien bougé !
            J’ai l’impression que chez sony le design est le même depuis 10 ans :/

          • thomas Drigues

            bah bien au contraire, sache le, le pro, c’est carré, regarde Dell, leurs PC portable trés réussis sont rectangulaire, Windows 10, tout est carré (modern UI)Même les macbook pro sont carrés…moi au contraire, je trouve le S7 cheap…on dirait un jouet…après, comme tu dis, les gouts et les couleurs…après, leurs design a un moment pas mal changé a Sony, regarde le Z3, pas mal de rondeur , mais c’est vrai que depuis le XZ c’est carré de chez carré

    • Axek

      Un design qui n’évolue pas ? Tu confonds pas avec l’iphone ? :p

      • Flo

        Tu as des problèmes de vues ? un 5s n’a pas changé d’un 6 ? un 6 n’a pas changé d’un 7 ? lol !!!

        • thomas Drigues

          Heuu, pas des masses…..ils sont quasiment pareilles…

          • Flo

            Achètes des lunettes alors…

          • Charles

            Comment tu fais pour voir la différence entre les iPhone depuis 2014.
            t’aurais pas des lunettes bioniques ???

          • Flo

            Je confirme tu ne sais pas lire… un 5S date de 2013.. et un 5S n’a plus rien à voir d’un 6, par contre un xperia Z de 2013 est toujours aussi ressemblant à ce fameux XA hormis des bords légèrement arrondis (youou..).

  • Visiteur du Mercredi

    Sony fait de beaux téléphones, pour moi les plus beaux design (j’ai du mal avec les Samsung non-edge). Mais dommage qu’ils aient souvent un train de retard dans l’innovation, et qu’ils aient plusieurs fois vendu des téléphones trop chauds. Ayant un Z5, je ne pense pas passer au XZ, mais je pense carrément changer de marque ; il me faut plus grand comme et écran, mais aussi plus froid que ce que j’ai maintenant.

  • henri kasijo

    Ma parole, y a toujours des grincheux pour critiquer Sony et ses designs. Moi, je kiffe pour ses produits qui se démarquent du design Iphonique ambiant. De la diversité, on en redemande…

    • applepie

      Complètement d’accord, à croire que les moutons aiment avoir tous la même laine lol !!!

      • Karim Bentahar

        Bah écoute, j’ai envie de te dire : trouve toi 1 téléphone rond ou triangulaire, parce que tous les téléphones sont rectangulaires ou 1 carré pour le Passeport de BB.

  • openeyes

    ON ATTENDS TOUJOURS UN SUCCESSEUR AU Z3Compact, pcq le z5c et la bouse Xcompact qui a suivi OMG..
    Sony si tu m’entends, tu joue ta survie!

  • applepie

    pfff débat stérile sur le design, oui il évolue mais certes ce n’est pas une rupture !
    il faut savoir utiliser les bons mots… mettez un Z3, un Z5, et un XZ voir un XA 2016, on peut pas dire que c’est le même design. Sinon Samsung a repris les lignes de son S4 pour le S6 et S7, Apple celle de son 3GS pour son 6, 6S, et 7, etc. Il faut qu’une marque garde son caractère à mon avis, mais c’est perso….

  • thomas Drigues

    bah alors ne met pas tout le monde dans le même panier, c’est pas le design qui fera avancer une marque, que ce soit Samsung, ou Apple, le design, c’est question de gouts, mais soit, en tout cas, je trouvauis le design du XZ dégueulassasse, vraiment, alors que celui du Z3 était magnifique, mais celui de ce XA, est mieux, grasse au « zero » bordures sur le coté, en revanche, ils sont encor trop présent sur le haut et le bas

    • Flo

      A quel moment j’ai mis tout le monde dans le même panier ? Hey mec tu sais lire ?

      « mais un design qui reste carré et qui n’évolue pas.. next »

      qui c’est « tout le monde » ??

      « c’est pas le design qui fera avancer une marque »

      mais je m’en tape ! Je parle ici du design, je m’en contrefiche que ça ne sera pas le design qui fera avancer les smartphones, n’en déplaise qu’un x paria reste moche à mes yeux ! Et puis entre nous le design des sony n’avancera jamais, et les ventes avec…

      • thomas Drigues

        en attendant, je préfère largement le design de Sony, que Samsung/Apple/Pixels, qui sont tous les mêmes, le S7 a le même design, sauf que son écran est incurvé, basta.

        • Flo

          Alors je te dirai go chez l’ophtalmo 😄 Un iphone 7 n’1 absolument RIEN à voir d’un s7 (écran différent, bouton home différent, angle différent, prise différente, micro diffèrent etc etc), et pareil pour les pixels il peut y avoir une petit ressemblance mais en aucun cas ils sont pareils..
          laisse moi de loin un s7 qu’un Sony carré avis perso. 😉

          • thomas Drigues

            désarondis un tout petit peut les bords du s7, vire l’effet edge, change le bouton home de rectangle arrondis, en rond, et t’a un Iphone 7…
            De plus, je suis graphiste, et level designer, crois moi, mes yeux sont plus affutés que les tiens

          • Flo

            Oui donc ce n’est pas le même, tu es d’accord.. alors si tu es graphiste on est sauvés mdr graphiste aveugle ! En tout cas t’es pas affuté pour voir qu’un s7 ne ressemble en rien à un I7 ;) Il y a des petits air de ressemblance, de la à dire qu’ils sont identique, je réitère mais go chez l’ophtalmo ;)

          • Flo

            Puis t’as oublié de dire : Change la caméra de place, change le flash de place, met une double caméra sur le s7, enlève les boutons tactile devant du s7, ajoute un bouton vibreur sur le s7, met un dos en alu sur le s7 car c’est du verre, ajoute un micro sur le s7, change le ratio, ………;
            Putain ça commence à faire mec mdr identique qu’il disait ! j’suis ptdr !

          • thomas Drigues

            MDRRR t’es certain que tu regarde les actualités ? les medias le disent eux même ! les dimensions du Pixels, sont exactement les mêmes qu’un Iphone 7 !

          • Flo

            Quel rapport entre les actualités et tes yeux ? un iPhone identique à un s7 identique à un HTC10 identique à un p9, mais oui, et la marmotte… Je te dis tout simplement d’ouvrir tes yeux car tu n’as jamais du comparer ces téléphones à coté..
            Parcequ’un pixel a les mêmes dimensions qu’un iPhone 7 ça en fait un téléphone identique ? allooo le pixel n’a pas de bouton home ! allo le pixel n’a pas le micro placé au même endroit, ni la camera, etc etc !!!
            Faut arrêter la fumette 5 minutes ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
831bba455f637d771e336d4919b01233aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa